Changer DD MBP fais sauter la garantie?

nexius

Membre confirmé
20 Août 2006
90
3
39
Là bas, en finlande
Tout est dit le 80 c'est limite pour de la création vidéo et le 80 externe est blindé. De plus le pc de bureau est à 2500 km, ça devient dur

Tout est dans le titre, à vous. Google ne ma rien sorti d'intéressant si ce n'est le DIY pour le MB, pour le MBP sur le site Apple ya rien alors je me dit que c'est mort

:zen:

ben si tu ouvre ton MacBook Pro pour changer ton DD tu perd la garantie (c'est une modification non autorisé de la machine dixit ton contrat de garantie)

Je suis dans le même cas que toi et j'aimerais un peu plus de précisions sur le sujet.

Si le remplacement du HD se fait sans soucis, apple peut-il nous embeter par la suite ?
Peuvent-il savoir que l'on a effectivement ouvert le mbp (y a t'il des scellés par exemple) ?

Il est bien évident que je ne veux pas perdre ma garantie au bout d'un mois ...

Si je passe par un apple center, ca marche comment ? Je ne trouve rien la dessus sur le net .
Merci

Je suis dans le même cas que toi et j'aimerais un peu plus de précisions sur le sujet.

Si le remplacement du HD se fait sans soucis, apple peut-il nous embeter par la suite ?
Peuvent-il savoir que l'on a effectivement ouvert le mbp (y a t'il des scellés par exemple) ?

c'est simple de savoir que la machine a été ouverte ... ils verront que le disque dur n'est pas d'origine :coucou:

Bon je suis allé dans l'AC helsinki et le gars a finalement fini par me dire qu'ils ne pouvaient aps le faire qu'il fallait aller ailleurs et quand il m'a sorti le nom de la rue je suis parti voir le MAcpro et l'Imac 24" parce que c'était incompréhensible.
Quelqu'un a t'il une idée du prix pour faire le changement sans parler du disque en lui même bien sur.

Merci

ps:si vous avez des plans pour un petit 2"5 5400 rpm n'hésitez pas à me les communiquez

salut

bon alors, quelques petites précisions....

Sur un pc de bureau, toutes les étiquettes disant que la garantie sautent si on ouvre la bête ne servent à rien. En effet, ceci revient à dire qu'il faut obligatoirement passer par le revendeur pour effectuer un ajout de RAM par exemple, ce qui est assimilé à de la vente forcée. Jamais une garantie n'a sautée pour un ajout de RAM sur un G3 G4 ou G5 de bureau!

Concernant les portables, le problème est un peu plus délicat. Sur les iBook, le démontage est tellement délicat (clips pastique partout) qu'il est possible de casser le matériel. Là oui, la garantie saute.
Mais sur les MBP, si le système est le même que sur les MB, il n'est pas nécessaire de démonter la machine. Juste retirer la baterie et extraire le disque dur. De la même manière, un ajout/changement de ram ou de carte airport est prévue sur les ibook (sous le clavier), étant bien évidemment prévue par Apple pour être réalisé par l'utilisateur, comme sur les MB.

Alex

c'est simple de savoir que la machine a été ouverte ... ils verront que le disque dur n'est pas d'origine :coucou:

oui mais en cas de besoin tu remets l'ancien... non? et pour ne pas le laisser traîner au fond d'un tiroir où il ne servira à rien, tu lui offres un petit boîtier!

Edit: un petit plus

Salut à tous,

@drs, je crois au contraire que le MBP nécéssite un démontage assez important pour le changement de DD...
à voir cet article:
http://www.macbidouille.com/articles/213/page2/

donc la garantie saute :(
à plus
Vid

putain je suis un boulet je l'ai lu ya cinq jours en plus....et j'y ai pas pensé a cet article.

Ouais je me sens pas trop de niquer ma garantie...si ya quelqu'un qui à tout hasard connait le prix du changement.

Pour le petit orphelin j'ai deja trouvé son usage, mon frere a un 40 dans son portable et ensuite le 40 serarelié au lecteur dvd divx avec prise usb

me manque plus que les sous à moins qu'une ame charitable se propose:D

je vais un peu me répéter...
Sur le mbp le changement est un peu plus délicat, mais pas non plus impossible. Il suffit de ne pas avoir 2 mains gauches.
La vrai question est de savoir si après un changement réussi, Apple peut nous embêter avec la garantie si le portable à un problème postérieur qui n'a rien à voir avec le changement de HD (ie le changement de HD par un particulier laisse t'il des traces visibles. Remettre le HD d'origine serait suffisant ...
Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans cette situation ?

La vrai question est de savoir si après un changement réussi, Apple peut nous embêter avec la garantie si le portable à un problème postérieur qui n'a rien à voir avec le changement de HD (ie le changement de HD par un particulier laisse t'il des traces visibles. Remettre le HD d'origine serait suffisant ...

Il est simple de voir si le MBP a été démonté, comme sur tous les modèles: les vis!!!
Des vis montées à la chaine et démontées ensuite, ca se voit, même si cela est fait de manière précautionneuse. D'autre part, effectivement, le HDD ne sera plus d'origine, et tous les maux futurs viendront de là pour Apple, que ce soit vrai ou pas.

Dans mon post précédent, j'insistais sur le fait que ce procédé était largement douteux, et je confirme. Malgré cela, je dois dire que effectivement.... si il faut effectuer un démontage important (comme sur les ibook), cela fait sauter la garantie.
Avec les MB le problème est résolu, car plus besoin de grand démontage.

Personnelement, je n'ai jamais osé démonté mon ibook, j'ai préféré un hdd externe usb!

Alex

Qui vous permets de déterrer mon tomic???? :D

Plus sérieusement: renseignements à l'AC helsinki pour un 160 seagate.......250€ hé hé hé garcon je vais attendre alors. (DD + montage),

enflurasses va, je vais tenter de l'acheter ailleurs et de le faire monter ensuite dans un AC en france quand je rentrerai, ou de m'acheter un lacie 2TO pour voir venir mais là je divague :siffle:

Qui vous permets de déterrer mon tomic???? :D

Plus sérieusement: renseignements à l'AC helsinki pour un 160 seagate.......250€ hé hé hé garcon je vais attendre alors. (DD + montage),

enflurasses va, je vais tenter de l'acheter ailleurs et de le faire monter ensuite dans un AC en france quand je rentrerai, ou de m'acheter un lacie 2TO pour voir venir mais là je divague :siffle:
Deux To peut-être pas, mais une chose est sûre : en France comme à Helsinki, un hdd externe te reviendra bien moins cher qu'un externe + installation, pour une capacité et des performances supérieures. Tu perdras en mobilité, c'est tout...

Je tiens à ma mobilité car je suis toujours en mouvement mais la solution d'un bon gros externe va se poser bientot, j'ai vu un petit lacie design by porsche dans mon AC favori....(j'ai aussi vu un ipod, un tivoli audio, un écran de 30" arrghh je divague) lui il me fait de l'oeil :p

Mais cependant un peu plus gros dans le MBP, je dis pas non, merde quel dilemme. je suis (peut etre) censé quitter la finlande pour irlande ou UK et après canada alors c'est toujours un gros bordel de tout se trimballer. l'externe en slim il est blindé et comme un ane j'ai 3 vidéos de vacances en raw sur le MBP:mad:

fin bref réfléchissez à la capacité du dur

Il est simple de voir si le MBP a été démonté, comme sur tous les modèles: les vis!!!
Des vis montées à la chaine et démontées ensuite, ca se voit, même si cela est fait de manière précautionneuse. D'autre part, effectivement, le HDD ne sera plus d'origine, et tous les maux futurs viendront de là pour Apple, que ce soit vrai ou pas.

Dans mon post précédent, j'insistais sur le fait que ce procédé était largement douteux, et je confirme. Malgré cela, je dois dire que effectivement.... si il faut effectuer un démontage important (comme sur les ibook), cela fait sauter la garantie.
Avec les MB le problème est résolu, car plus besoin de grand démontage.

Personnelement, je n'ai jamais osé démonté mon ibook, j'ai préféré un hdd externe usb!

Alex

Oui , mais je prend l'exemple du mien qui vient du refurb... en y regardant de près , les vis justement , ont voit bien que le mbp a déja été ouvert ! c'est pas méchant mais les vis portent de legères traces de tournevis. Donc pour moi, ça me parait bon, je peut y aller sans crainte , a moins qu'il y ai besoin d'arracher une étiquette interne qui me dénoncerais ? quelqu'un a déja tenté l'opération ? Y a t il un étiquette ? sur powerbook.fr , il n'en parle pas.