Changer de.... clavier!

oh!
il n'est pas plus simple de racheter un clavier AZERTY a une personne souhaitant un calvier QWERTY? ou vice versa?, juste un echange en somme...
ou peu etre...:mouais: tu va dans un apple store, et tu echange ton clavier... avec celui ci...
A la FNAC, pas possible de demander au vendeur d'echanger? Car ce n'est que pour la demo!
 
Et ben je ne savais pas que le clavier quebecois était en qwerty avec les accents ...

Mais je dois dire que vu que je suis habitué au azerty, je crois que je vais y rester.
 
Tokee a dit:
J'avais entendu qu'il était impossible d'acheter un clavier a Apple sans renvoyer l'ancien... sinon pour le coût de l'achat aux USA j'ai été moi aussi bien tenté mais en rajoutant la TVA française c'est plus aussi interessant que ça :( et je ne voudrait pas paraitre pessimiste mais pour ceux qui ne voudrait pas le déclarer ça peut coûter tres cher :siffle:

On peut se procurer un clavier dans n'importe quel magasin Apple.
J'ai eu le mien chez SMC (nice).
Il suffit de donner le numéro de série du mac et c'est tout.

Pour la TVA, si on arrive par Avion n'importe où en Europe, il n'y a pas de PB d'avoir un MAC dans son sac (pas dans sa boite).
 
Une autre solution est d'acheter les touches séparément...

06300001.JPG


3 euros les petites touches, 10 euros les grosses... :hosto:
Enfin, pour ceux que ça interresse, ya le lien : http://www.powerbook.fr/annonces/pieces/index.html
 
casdu a dit:
On peut se procurer un clavier dans n'importe quel magasin Apple.

C'est malheureusement faux, tout dépend du modèle...de manière incompréhensible Apple considère que le clavier et le boitier des Alubook forment une pièce unique, et certifie que le clavier est indémontable :mad: alors qu'il n'y a que 2 visses à retirer....Apple refuse donc de le vendre en pièce détachée!!! alors que pour les titanium non problem.
 
fred.damoiseau a dit:
Et ben je ne savais pas que le clavier quebecois était en qwerty avec les accents ...

Mais je dois dire que vu que je suis habitué au azerty, je crois que je vais y rester.

J'allais te proposer un échange de clavier, mais moi c'est un Alubook :(
 
casdu a dit:
On peut se procurer un clavier dans n'importe quel magasin Apple.
J'ai eu le mien chez SMC (nice).
Il suffit de donner le numéro de série du mac et c'est tout.

Pour la TVA, si on arrive par Avion n'importe où en Europe, il n'y a pas de PB d'avoir un MAC dans son sac (pas dans sa boite).

Justement si, il peut y avoir un pb les douaniers ont parfaitement le droit de te demander la facture d'achat de ton portable :( (je parle en connaissance de cause), surtout si celui-ci possede une fiche au standard américain et un clavier qui va avec... Cela arrive souvent à ce qu'il parait en provenance des USA sachant que les prix sont très interessants !
Donc prudence ;)
 
Gallenza a dit:
C'est malheureusement faux, tout dépend du modèle...de manière incompréhensible Apple considère que le clavier et le boitier des Alubook forment une pièce unique, et certifie que le clavier est indémontable :mad: alors qu'il n'y a que 2 visses à retirer....Apple refuse donc de le vendre en pièce détachée!!! alors que pour les titanium non problem.


Je confirme, Il suffit de donner le numéro de série et de payer, et c'est tout.
une semaine après, vous avez votre nouveau clavier.

Pour ma part j'ai été trop fainéant pour démonter le clavier. j'ai juste changé les touches.
 
Tokee a dit:
Justement si, il peut y avoir un pb les douaniers ont parfaitement le droit de te demander la facture d'achat de ton portable :( (je parle en connaissance de cause), surtout si celui-ci possede une fiche au standard américain et un clavier qui va avec... Cela arrive souvent à ce qu'il parait en provenance des USA sachant que les prix sont très interessants !
Donc prudence ;)

bah je vous dirai ca juste avant Noel, je rentre des US avec deux autres potes. On a chacun un alu 15 avec clavier qwerty ...
aucun d'entre nous n'a l'intention de payer une quelquonque tva, puisqu'on a deja paye les taxes ricaines.
 
wagonr a dit:
bah je vous dirai ca juste avant Noel, je rentre des US avec deux autres potes. On a chacun un alu 15 avec clavier qwerty ...
aucun d'entre nous n'a l'intention de payer une quelquonque tva, puisqu'on a deja paye les taxes ricaines.

mais les douaniers peuvent te demander de la payer a ton arrivé en france :p
 
Salut,
En ce qui me concerne j'ai toujours travaillé avec un Azerty, et du jour au lendemain lorsque j'ai déménagé pour aller en Italie, j'ai eu un Qwerty. Je me suis habitué très très rapidement.

Je ne sais pas comment fonctionne le cerveau dans ces cas là, mais je trouve qu'on arrive très bien à s'adapter à ce genre de changement, et beaucoup plus vite qu'on le pense. Pour preuve, lorsque je retape sur un Azerty, je m'y fais presque instantanément aussi.

DW
 
dandywarhol a dit:
Salut,
En ce qui me concerne j'ai toujours travailler avec un Azerty, et du jour au lendemain lorsque j'ai déménagé pour aller en Italie, j'ai eu un Qwerty. Je me suis habitué très très rapidement.

Je ne sais pas comment fonctionne le cerveau dans ces cas là, mais je trouve qu'on arrive très bien à s'adapter à ce genre de changement, et beaucoup plus vite qu'on le pense. Pour preuve, lorsque je retape sur un Azerty, je m'y fais presque instantanément aussi.

DW

Pareil ici. Je m'habitue instantanément aux 2 claviers (QWERTY sur le PB, AZERTY sur le gros clavier que j'ai à la maison). Le seul problème, ce sont les accents. Y'a pas un moyen de les faire "corriger" à la volée ? :hosto: :D
(en plus sans rire, je crois que Word le fait (ou le faisait).
 
wagonr a dit:
bah je vous dirai ca juste avant Noel, je rentre des US avec deux autres potes. On a chacun un alu 15 avec clavier qwerty ...
aucun d'entre nous n'a l'intention de payer une quelquonque tva, puisqu'on a deja paye les taxes ricaines.

On priera pour vous :zen:
Au cas où, essayer de ne pas vous faire chopper en même temps ! :D
 
une petite question: j'ai tres envie de m'acheter un iBook, mais je trouve que le clavier est hyper laid, l'un d'entre vous pourrait-il me dire si c'est possible d'installer un autre clavier (transparent serait idéal) et tant qu'à faire si je pouvais en profiter pour qu'il soit rétroéclairé ce serait top.


merci...

@+

John
 
breljohn a dit:
une petite question: j'ai tres envie de m'acheter un iBook, mais je trouve que le clavier est hyper laid, l'un d'entre vous pourrait-il me dire si c'est possible d'installer un autre clavier (transparent serait idéal) et tant qu'à faire si je pouvais en profiter pour qu'il soit rétroéclairé ce serait top.


merci...

@+

John

a priori, je dirais non.
 
casdu a dit:
Le clavier d'un Powerbook G4 est a 80 Euros.

Il est tres facile de chager le clavier du format US en FR. il sufit de déclipser les touches du clavier du Powerbook et de clipser celles du nouveau clavier.
(Donc pas de demontage :)

J'ai acheté un PB 15" aux USA pour 300 Euros de moins qu'en France.
-80 Euros de Clavier AZERTY, cela fait 220 Euros d'économies.
Plus quelques accessoires (Airport Expresss...)

Fabrice

Salut, ou peut on se procurer le clavier a 80 euros dont tu parles et est ce effectivement facile de declipser et reclipser????

merci