Changer de disque dur d'un macbookpro sans perde la garantie

On commence a saturer des pratiques commerciales scandaleuses d'Apple :mad:

J'hésite même a créer un topic où l'on pourrait énumérer toutes ces "arnaques"...

Hé ! Tu débarques ? Ben bienvenue sur Mac mon cher :D

Bonjour
J'envisage de changer le DD proprement en suivant ce tuto
et de remettre celui d'origine en cas de pb avant passage à l'AppleCare. Cette solution vous paraît elle réaliste ?
(autrement dit est ce que les mecs des AppleCenters sont dressés pour déceler que le MBP a été démonté?)
M'ont l'air un peu casse bonbon ces types d'Apple sur ce coup là...
Merci

Il faut juste regarder si la manipulation laisse des traces (vis, autocolants...) :zen:

Je déterre un peu le topic, désolé
Mais j'aimerais changer le DD de mon MBP, qui n'est plus sous garantie, mais sous AC.
Est-ce que ça la fait tomber aussi, ou pas ?
Merci de votre réponse ;)

Ben, comme dans ma signature.
Le early 08. Càd le modèle juste avant les unibody.
Je vois où c'est, mais est-ce que ça ferait sauter la garantie ?

Merci, mais ce genre de réponse ça me sert à rien.
Je demande justement parce que je n'ai rien trouvé.
Merci tout de même!

C'est sûr et certain ça ?
Car c'était le cas avant, mais je suis pas sûr que ce soit toujours comme ça... :confused:

tu peux changer la ram et le disque dur toi même dans mettre un terme a ta garantie.

Pour les MBP "Unibody" (et pour les MacBook), oui, mais pas pour les autres MBP plus anciens.

Je déterre un peu le topic, désolé
Mais j'aimerais changer le DD de mon MBP, qui n'est plus sous garantie, mais sous AC.
Est-ce que ça la fait tomber aussi, ou pas ?
Merci de votre réponse ;)

On avait rediscuter de ça depuis, mais sur un autre topic (il faudrait faire une recherche).

Si je me souviens bien;

Tu peux faire changer le disque dur dans un centre agréé, cela ne fera pas sauter la garantie de base ni l'Applecare.
Par contre, le disque dur aura sa propre garantie (qui ne couvre pas les réparations), et ne sera pas couvert ni par la garantie de base ni par l'Applecare.
Donc si le disque dur plante, même si tu es sous Applecare, les frais de réparation seront pour ta pomme.

Il faudrait confirmer auprès d'un centre agréé, mais il me semble que c'est une histoire comme ça.

Par contre, si tu le changes toi-même, ça fait sauter la garantie légale et l'Applecare.

• J’aime
Réactions: Amalcrex
"Ça sera pour ma pomme"
j'aime cette expression dans son contexte :rateau:
Merci pour les explications ! Je demanderai et te tiendrai au courant quand j'aurai des nouvelles plus précises ;)
Si c'est le cas, c'est quand même avantageux de changer de disque... Même si je dois payer le montage !

nb: etre sous Apple Care, c'est être sous garantie.

Oui.

Mais être sous garantie légale n'est pas la même chose qu'être sous Applecare, l'Applecare renforçant la garantie légale, et prolongeant la garantie de l'ordinateur de deux ans.

Je sais, ce que je dis peut vous paraitre une banalité, mais pour éviter les confusions vis-à-vis de certains lecteurs je préfère le préciser (même si ça tombe sous le sens à vos yeux). Certains lecteurs ne savent pas faire la différence.

Edit:

J'ai retrouvé un de ces témoignages (qui date de l'année dernière); à vérifier si c'est toujours comme cela (surtout que les témoignages ne disent pas toujours exactement la même chose, et Apple peut très bien modifier ses conditions au fil du temps).

Il faut impérativement demander à Apple ou à un centre agréé avant de faire quoi que ce soit.

Je viens apporter ma pierre à l'édifice, mon macbook pro part en réparation... Ca faisait presque un an sans qu'il soit parti... Ca commençait à faire long. :D

Entre temps il a changé de disque dur, et j'espère que la Fnac (j'ai une garantie 3ans confort) ne m'embêtera pas... :( Enfin je vous dirai ça d'ici une ou deux semaines.

Ok tiens nous au courant, merci ;)
Car j'hésite de + en +, un ami a mis un 500go dans un MB unibody, et mes 200 go me font "un peu" rager. Je dis un peu car ça passe encore...

Entre temps il a changé de disque dur, et j'espère que la Fnac (j'ai une garantie 3ans confort) ne m'embêtera pas... :( Enfin je vous dirai ça d'ici une ou deux semaines.

relis bien ton contrat car je sais que si apple est relativement conciliant, la fnac est vraiment casse bonbon pour faire sauter des garanties :mad:

ca les arrange bien de vendre des extensions de garanties voire des assurances casse/vol mais quand il s'agit de les faire appliquer, c'est une autre histoire :o

Perso j'ai démonté mon macbook pro 3 fois dont 2 fois pour le DD

Après ces 3 démontages j'ai eu le problème de la 8600M GT pourrie, j'ai été dans un magasin de réparation mac (non-agrée apple mais bien réputé) et ils m'ont changé la carte mère gratos :D

Ah pis c'est un macbook pro refurbished sans apple care et avec la garantie refurb dépassée.

ALORS MOI JE DIS LOL

Je viens apporter ma pierre à l'édifice, mon macbook pro part en réparation... Ca faisait presque un an sans qu'il soit parti... Ca commençait à faire long. :D

Si, ça fait sauter la garantie de la FNAC...
Mais si le problème n'est pas lié, ils ne devraient pas s'en rendre compte (testé avec un portable dont j'avais changé la ram et disque dur jadis, il ne l'avaient pas remarqué donc n'avaient pas fait d'histoire pour réparer le problème de carte wifi) ;)

Coucou,

Mon macbook pro vient de revenir (et de repartir aussi sec :D) , ils ont changé le super drive et la carte mère; sans pester sur un changement de disque dur. Après je ne leur ai pas demandé si ils s'en était aperçu. ;)

Sinon ce qui est bien dans mon malheur c'est que je vais changer d'ordi. (enfin surement, je serai ça le début de semaine prochaine) Car en essayent celui ci avec monsieur le livreur de la fnac, et ben ça marchait toujours pas! J'ai eu la fnac qui m'a dit qu'ils allaient tout faire pour me le changer. Merci le SAV de la Fnac et l'extension de garantie! :love:

En fait après avoir insister pour changer d'ordi, ils m'ont quand même remplacer le superdrive, toujours sans me reprocher de ne pas avoir le disque dur originale de l'ordi... Donc ça passe du côté de la fnac sans aucun souci!

En fait après avoir insister pour changer d'ordi, ils m'ont quand même remplacer le superdrive, toujours sans me reprocher de ne pas avoir le disque dur originale de l'ordi... Donc ça passe du côté de la fnac sans aucun souci!

Ou alors le technicien Apple a fermé les yeux (ou ne s'en ai pas aperçu), d'autant que la panne n'a rien a voir avec le changement de DD.