changer de lecteur RSS.

blacknose

Membre enregistré
12 Septembre 2008
8
0
Bonjour à tous.

J'ai un petit problème avec mon lecteur de lux rss. J'utilisais mail au départ, mais je me suis rendu compte que ce n'est pas terrible. J'ai opté pour google reader, qui avantageux quand on n'a pas toujours son mac sous la main, mais qu'on veut quand même suivre ses actus depuis un cyber ou chez un ami.

Le problème : impossible de changer par défaut dans mail ou safari son lecteur de flux. Enfin, c'est possible mais dans pref/ RSS, les seuls choix possibles sont des applications installées en local et pas de possibilité de choisir une application online.

Quelqu'un aurait-il une solution? Comme par exemple faire une remise à zero concernant les applications choisies pour les flux, et retrouver la page classique sur internet qui permet de choisir son application.

J'espère avoir été clair, ce n'est jamais évident de décrire un problème en informatique.
Merci d'avance.
 
Bonjour et merci pour ta réponse.

Je ne cherche pas un lecteur de flux. Je cherche le moyen de changer mon lecteur par défaut, à savoir safari ou mail, et pouvoir sélectionner google reader (oui, je sais... :) ) comme lecteur quand je clique sur un bouton rss. Car à l'heure actuelle c'est la fenêtre safari qui s'ouvre avec le rss feed, et quand je vais dans pref/ rss de safari, je ne peux que choisir des applications présentes sur mon ordi (et non une application en ligne...).
 
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit possible, comment indiquer au mac une application online comme Google reader?
Il n'y a pas d'autres choix que d'ajouter les rss depuis Google reader, enfin c'est ce que je fais avec ma page d'acceuil Yahoo. C'est galère, il faut copier l'adresse rss puis la coller dans l'application online. :hein:

Sinon, il existe aussi des WebApps, c-a-d des applications qui acceuillent des applis online.
http://www.alloutsoftware.com/hana/ par exemple. Peut être y a t'il une piste par là. :siffle:
 
Bonjour et merci pour ta réponse.

... Je cherche le moyen de changer mon lecteur par défaut, à savoir safari ou mail, et pouvoir sélectionner google reader (oui, je sais... :) ) comme lecteur quand je clique sur un bouton rss. ...

Ça doit forcément être faisable d'une façon ou d'une autre : voilà une capture de mes préférences Safari concernant mon sélecteur de lecteurs rss. On y trouve notamment Google et Yahoo! :

select10.jpg


... par contre, je suis bien incapable de me rappeler comment je suis arrivé à ce résultat. Désolé. :rose:

Peut-être en cherchant dans Google, justement ? ... ou dans l'aide de Google Reader ?
 
Comme blacknose, je n'ai aussi le choix qu'entre Mail et Safari...

Tu es sûr que tu ne peux pas nous expliquer comment tu as obtenu ça? :D

Moi j'ai bien google, à mon avis il suffit d'accéder à son compte gmail via Safari* et il mémorise le mot de passe, donc il a accès aussi à google reader. Pareil pour yahoo je suppose… ;)


*ou paramétrer son compte gmail dans mail?
 
Moi j'ai bien google, à mon avis il suffit d'accéder à son compte gmail via Safari* et il mémorise le mot de passe, donc il a accès aussi à google reader. Pareil pour yahoo je suppose… ;)


*ou paramétrer son compte gmail dans mail?

Apparemment non: j'ai un compte Gmail, je me sers de Google Reader, auxquels j'accède automatiquement par mon mot de passe retenu par Safari, mais rien n'a changé dans mes signets.

Rien trouvé dans les paramètres de l'un ni de l'autre, à part les signets "à suivre" et "s'abonner" à glisser dans la barre de signets. :mouais:
 
J'ai trouvé une drôle de solution.
Il faut aller dans "paramètres/extra" de google reader, et comme indiqué, placer un nouveau signet dans safari qui s'appelle "s'abonner".
Des qu'on est sur une page qui propose les flux rss, et qu'on veut s'abonner, il suffit cliquer sur ce signet, et il ouvrira google reader.
C'est pas tout à fait comme ça que je voulais résoudre mon problème, mais cette solution me convient.

Bye et merci pour vos réponses.
 
Je crois que j'ai trouvé aussi : j'ai dû essayer Fluid un jour (j'essaie beaucoup de choses sur ma machine, mais je ne conserve pas grand chose, en fait) et certains éléments sont restés, notamment Google Reader et Yahoo.

À essayer mais je pense que c'est ça. ;)
 
J'ai trouvé une drôle de solution.
Il faut aller dans "paramètres/extra" de google reader, et comme indiqué, placer un nouveau signet dans safari qui s'appelle "s'abonner".
Des qu'on est sur une page qui propose les flux rss, et qu'on veut s'abonner, il suffit cliquer sur ce signet, et il ouvrira google reader.
C'est pas tout à fait comme ça que je voulais résoudre mon problème, mais cette solution me convient.

Bye et merci pour vos réponses.

Bah oui, comme je disais au post 9. :D;)