iMac changer d'iMac 27; le bon moment?

Je possede un Imac 27 (mi-2011) que j'utilise principalement pour la photo. Je suis alle voir mes images sur le nouvel ecran 5k retina. Vraiment pas de quoi justifier de vendre mon Imac 27 et ajouter environ 2000 euros...

Je suis tout à fait d'accord. C'est bien pour ça que j'ai upgradé mon 2011. Un SSD d'1 To ne coûte rien à coté d'un iMac.
 
Je possede un Imac 27 (mi-2011) que j'utilise principalement pour la photo. Je suis alle voir mes images sur le nouvel ecran 5k retina. Vraiment pas de quoi justifier de vendre mon Imac 27 et ajouter environ 2000 euros...

Tu travailles principalement la photo, et tu comprends pas l'utilisation du 5k comme bénéfique ? soit de la mal honnêteté intellectuel soit de l'ignorance. Puis on parle d'une machine qui a 5 ans, en 5 ans il y a eu quelque avancé majeure, niveau processeur, carte graphique, le nombre de pixel est tout simplement doublé, alors je veux bien comprendre que mettre 2000€ dans une machine te pose problème, mais changé de machine commence à être une évidence, et avoir une meilleur résolution en tant que personne qui travail la photo, est pas une évidence mais une obligation, et comme il est dit plus haut, l'écran n'est pas obligatoire Apple, mais au moins se mettre au gout du jour ou du moins, essayé de s'en rapproché.
 
Je lorgne donc tout naturellement vers la gamme actuelle des 27 pouces, gamme qui, elle aussi, commence à vieillir.
La nouvelle gamme date d'octobre 2015 avec le nouveau processeur Skylake uniquement que pour les 27", pas pour les 21,5". On ne peut pas dire que cette gamme qui a moins d'un an soit vieillissante. ;)
 
  • J’aime
Réactions: just4fun
J'utilise des logiciels de montages d'images (la suite Kolor principalement). J'ai l'impression que ce type d'applications utilisent pas mal de ressources proc.
Mon core i5 @ 2.7Ghz peine à assembler & je lorgne naturellement sur la gamme en quadricoeur, i5 voire i7 histoire de partir avec une machine costaud (pour 4 ans) épaulé bien évidemment par un Fusion Drive d'un TO.
 
C'est peu être juste 1To de fusion drive.
 
Cela dépends ce que tu en fais, si c'est comme le commun des mortels, aller sur le net, regardé des films, tes mails, iCloud, tes photos, mais dés que tu voudras travailler de manière un peu plus profonde, ça va être difficile sur ta machine.
 
Prends un SSD si tu veux des performances.
 
Le core i5 te fait économiser 300€. Perso entre core i7 et le SSD le choix est vite fait.
 
C'est exactement le modèle que j'ai et aucun regret, j'avoue que je fais pas mal de 3D et ça me va très bien. ;)

Voir la pièce jointe 110144
J'aime beaucoup ta configuration, je me suis arrêté à celui de base haut de gamme à 2629€, suffisant pour ce que j'en fais, mais je dois dire que ce que tu as comme configuration me donne des frissons et un petit regret. on échange?:bigtears:
 
J'utilise des logiciels de montages d'images (la suite Kolor principalement). J'ai l'impression que ce type d'applications utilisent pas mal de ressources proc.
Mon core i5 @ 2.7Ghz peine à assembler & je lorgne naturellement sur la gamme en quadricoeur, i5 voire i7 histoire de partir avec une machine costaud (pour 4 ans) épaulé bien évidemment par un Fusion Drive d'un TO.
ne prends surtout pas un fusion drive d'1 TO, il y a que 28 ou 24gb ssd, puis avec le test qui a été fait un peu près partout, si on se base sur le 1To, niveau performance c'est pas le top, je te conseille vivement le SSd, et prendre à côté un disque dur externe, c'est la chose la plus sensé :)
 
Le SSD Apple, comme toute option, est vendu au prix du caviar..
Just4fun, d'après toi, vaut-il mieux opter pour un proc en i7 mais en ce contentant d'un disque dur en Fusion Drive (2659€) ou alors garder le proc i5 @ 3.6Ghz & ajouter un SSD @ 512Go (2779€)?
Si ça continue, je vais opter pour un hackintosh!
 
Le SSD Apple, comme toute option, est vendu au prix du caviar..
Just4fun, d'après toi, vaut-il mieux opter pour un proc en i7 mais en ce contentant d'un disque dur en Fusion Drive (2659€) ou alors garder le proc i5 @ 3.6Ghz & ajouter un SSD @ 512Go (2779€)?
Si ça continue, je vais opter pour un hackintosh!

Tout dépends ce que tu en fais, moi j'ai opté pour le modèle à 2600€ et j'ai pris un ssd 256gb de base et j'ai un ssd externe de 1To dont je suis très satisfait, la carte mémoire est un peu mieux, ce qui pour un 5k est parfait.

entre le SSD et le i7 si tu dois en choisir un, je prendrais personnellement le SSD 512€, le processeur te fais gagné un tout petit peu de temps, mais on est déjà très très satisfait avec le i5. Tiens nous au courant de ton choix
 
Merci just4fun; je vais étudier la question. La décision & l'achat n'interviendront pas tout de suite ;)
Ton SSD externe est branché via le port Thunderbolt?
Déjà vendre mon iMac 27 mid-2011.
L'autre option serait également de vendre et mon iMac et mon MBP 13 (mid-2013) & repartir sur un MBP 13 ou 15 avec moniteur.
 
Merci just4fun; je vais étudier la question. La décision & l'achat n'interviendront pas tout de suite ;)
Ton SSD externe est branché via le port Thunderbolt?
Déjà vendre mon iMac 27 mid-2011.
L'autre option serait également de vendre et mon iMac et mon MBP 13 (mid-2013) & repartir sur un MBP 13 ou 15 avec moniteur.

oui via thunderbolt, alors dans cas ci je te conseil d'attendre la conférence qui devrait intervenir dans les prochains mois concernant la mise à jours des macbook pro et la mise en place d'un nouveau moniteur externe retina, même si je pense que le LG 34UC98 est juste magnifique.

Je t'invite vraiment à bien réfléchir, mais effectivement si les MacBooks pro retina était à jour niveau gpu, carte graphique et processeur, alors j'aurai opté pour ça avec un écran externe comme nommé.

Mais la vente de tes deux produits est une très bonne chose et partir sur un seul produit portable est la meilleur des solutions à mon goût, d'ailleurs juste pour ton info, j'ai mis ma machine en vente sur des sites professionnels belge.

Je compte retourné sur mcbkpro, décision prise hier soir:):) avec l'écran externe que je t'ai nommé.

Donc si tu veux tu peux acheté ma machine :bookworm::cool::cool:
 
idée à creuser effectivement; on va attendre un peu voire ce qu'Apple peut nous sortir en MBP;
tu comptes opter pour une version 13 ou 15 pouces?
 
Le SSD Apple, comme toute option, est vendu au prix du caviar..
Just4fun, d'après toi, vaut-il mieux opter pour un proc en i7 mais en ce contentant d'un disque dur en Fusion Drive (2659€) ou alors garder le proc i5 @ 3.6Ghz & ajouter un SSD @ 512Go (2779€)?
Si ça continue, je vais opter pour un hackintosh!

Franchement si je devais remplacer mon mid-2011 aujourd'hui ce serait un hackintosh avec un écran MAT. Sans hésitation. Mais aillant boosté le mid-2011, je suis tranquille encore un petit moment sans casser la tirelire ;)

Et je viens d'installer un 5K dernière gen (avec le Fusion 3 To, pas le misérable 1 To) chez une collègue qui avait un iMac G5. Cool upgrade pour elle (un iMac tous les dix ans ca va), mais franchement je ne rien d'extraordinaire à cette machine, rien ... et toujours ces écrans brillants ...
 
Dernière édition:
A ce rythme la on va tous finir en hackintosh !