Changer disque dur avec lecteur CD hs

messy07

Membre enregistré
20 Mars 2010
2
0
bonjour​

Le démarage de mon ordi ne se fait plus; a l'allumage il m'affiche un dossier avec un point d'interrogation après une loooooongue réflexion; au début j'ai pens que cétait le disque de démarrage mais après renseignements je pense que le disque dure a laché;​

je dois donc le changer; Je sais seulement que je dois prendre un 2,5 pouces; pourriez vous me donner des détails sur le type de disque dur parce que j'ai peur de commander le mauvais.​

Ensuite je dois vous dire que mon lecteur de cd est HS donc par quel moyen pourrais je éinstaller le systeme après changement du disque dur. J'ai peur qu'en branchant un lecteur de dique externe, il ne le reconnaisse pas puisque le disque ne sera pas encore reconnu (enfin à ce que je crois)​

[/COLOR]Je vous remerci par avance.​
 
Pour changer le disque dur il y a des tutoriels sur le Web.

Ça serait bien de préciser le modèle du MacBook. Si le lecteur de DVD est HS ça va être plus compliqué car il faudra bien pouvoir réinstaller le DVD d'origine. La solution ça serait d'utiliser un lecteur DVD externe.
 
Et bien c'est un macbook 13" pouces de 2006 sous mac OSX 10.4...Je sais pas si cela suffit comme détails!

Merci pour ta réponse:up:, j'ai pensé réinstaller avec un lecteur externe mais j'ai peur quand changeant le DD, l'ordi ne reconnaisse même pas un lecteur extene en USB!Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette manipe pour être sur que cela marche?

Ensuite, j'ai commencé à regarder les dd. Je recherhce un2.5 pouces en SATA mais sont-ils tous compatibles macbook?? Exemple celui-ci me semble valoir le coup :
WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 2.5'' 250 Go 8 Mo 5400 tr/min - SATA - Bulk - Scorpio blue - WD2500BEVT


http://www.rueducommerce.fr/Composa...min-SATA-Bulk-Scorpio-blue-WD2500BEVT.htm#pdd

Je vous remercie par avance! J'en peux plus d'écrire sur un PC, ça me fend le coeur!:(
 
Normalement pas de problème de reconnaissance pour le lecteur de DVD externe. Sinon pour le disque dur je te conseille plutôt MacWay, celui-ci n'est pas trop cher.