Changer d'OS via Parallels Desktop

steppinwarrior

Membre confirmé
18 Février 2007
32
0
Bonjour,
j'ai actuellement parallels desktop dinstallé sur mon macbook avec Xp qui tourne dessus.
je souhaiterai changer de systeme d'exploitation et je me demandais comment faire.
je n'ai pas partitionné au prealable et je voudrais savoir si il est possible de le faire desormais.
En gros, je veux supprimer Xp pour mettre Vista, et en profiter pour partitionner mon DD.
Mais est ce possible ? sans formater ?

merci
 
Tu peux tout à fait créer une seconde machine virtuelle et installer Vista puis supprimer l'ancienne installation d'XP mais par contre, on ne partionne pas avec Parallels. C'est lors de la création de ta machine virtuelle que tu définis le nombre de Go alloués à Windows sachant que c'est pas modifiable après. (Ou alors ça perd toutes les données, je sais plus trop)
 
En effet, la création d'une seconde machine virtuelle est tout à fait possible quelque soit l'OS demandé.
Pour ce qui est de l'espace disque dur, c'est bel et bien lors de l'installation que tu en choisis la taille : pour cela pense bien à choisir l'installation personnalisée, sinon il fixera la partition à 32 Go. Pour ce qui est de changer la taille du disque dur d'une machine, si tu le fais, la machine virtuelle est tout simplement effacée.

Voili voilou ^^
 
Menu "Fichier", puis "Nouveau" et tu te laisses guider ... Si tu as déjà XP, tu sais comment on fait !