Changer iMac pour iBook ???

Bionik

Membre actif
15 Mars 2006
147
7
salut à tous,

Voilà, il ya 3 ou 4 semaines j'ai acheté un iMac Intel 17" 1 Go Ram pour mes premiers pas sur Mac (hé oui, encore un switcher).

Je suis hyper satisfait de cette merveilleuse machine y'a rien à dire dessus seulement depuis quelques jours je me pose la question de l'échange contre un iBook. Je m'explique, j'ai toujours eu des portables (PC) et j'appréciai la liberté que ca engendrait. Aujourd'hui difficile d'embarquer l'iMac en déplacement et j'aimerai tant pouvoir trimballer Mac OS X partout navec môa ! :love:
N'ayant pas le budget ni pour un MacBook Pro ni pour un PowerBook (ou alors d'occas' et nickel de chez nickel comme neuf) et n'ayant pas la patience d'attendre un MacBook tout court qui se fait long je me tate pour un iBook.

Qu'en pensez-vous, suis-je fou ? :rateau: Je pense a mon Mac jour et nuit et je voudrai pouvoir le trimballer partout. L'iBook est-il un bon compromis? Ou alors connaissez-vous qlqn qui a un PowerBook dernière génération (HD) état excellent qui serait prêt a faire un prix? Merci d'avance MacGé :D
 
Bionik a dit:
salut à tous,

Voilà, il ya 3 ou 4 semaines j'ai acheté un iMac Intel 17" 1 Go Ram pour mes premiers pas sur Mac (hé oui, encore un switcher).
...
N'ayant pas le budget ni pour un MacBook Pro ni pour un PowerBook (ou alors d'occas' et nickel de chez nickel comme neuf) et n'ayant pas la patience d'attendre un MacBook tout court qui se fait long je me tate pour un iBook.
Tu risques de faire un bond en arrière question performances...
Le nouveau MacBook ne devrait plus tarder, je pense qu'il n'y a pas de pire moment pour acheter l'iBook actuel (neuf) que maintenant. A la limite, une fois le MaBook sorti, l'ancien iBook peut devenir intéressant à prix cassé. Mais si tu achètes aujourd'hui un iBook neuf, tu risques d'avoir la sensation dans quelques jours lorsque le MacBook sortira, d'avoir acheté du matériel d'occasion au prix du neuf...
Sur l'iBook actuel, il n'y a pas d'iSight, tu ne pourras jamais utiliser Bootcamp, le processeur est suelement du G4 (même pas du G5, et encore moins Intel), etc.
Je te conseillerais de prendre le temps de profiter de ton iMac, de t'habituer à Mac OS X, et d'attendre encore quelques semaines (c'est rien du tout) que toute la gamme des portables soit passée sur Intel.
 
C'est vrai tu as raison, de toute facon je vais pas me precipiter non plus, mais ils ont interet a se magner chez Apple pour le sortir ce Mabrouk.

Ce qui me fait peur c'est justement de faire un bond en arrière, mais sur le fond, j'aurais en fait réellement plus besoin d'un portable.

Alors je vais prendre mon mal en patience et attendre le "bébé" ;)
 
fredintosh a dit:
, je pense qu'il n'y a pas de pire moment pour acheter l'iBook actuel (neuf) que maintenant.

je suis pas tout a fait d'accord... on trouve pas mal d'ibook G4 pour 800 Euro sur le refurb, et c'est franchement une bonne affaire...
perso, mon ibook (qu'est ma machine principal), je compte bien le conserver encore 2 ans, il décoterais trop a la revente avec l'arrivé des macbook, et puis il fait tres bien l'affaire... meme si plus, c'est tjrs mieux... :D

dc bionik, si tu veux une machine portable en plus de ton imac... je pense que ca peu etre une bonne solution... :D
chacun ses besoins...
 
En fait Kasparov (d'abord merci de ta réponse) là où je suis tordu, fou dirons certains, c'est que je voudrais revendre mon iMac pour un portable, donc:

- soit je revends et je prend un iBook (en 14" pour moi)
- soit je revends et je prend un MacBook (d'ici 10 ans quand il sortira :siffle: )
- soit j'economise un peu, je revends et je prend un MacBook Pro

.... :mouais: vous arrivez à me suivre ?! :p

Dans tous les cas je vais attendre un peu. :rolleyes:
 
kasparov a dit:
je suis pas tout a fait d'accord... on trouve pas mal d'ibook G4 pour 800 Euro sur le refurb, et c'est franchement une bonne affaire...
perso, mon ibook (qu'est ma machine principal), je compte bien le conserver encore 2 ans, il décoterais trop a la revente avec l'arrivé des macbook, et puis il fait tres bien l'affaire... meme si plus, c'est tjrs mieux... :D
Sur le refurb, ok, mais ce n'est pas du matériel totalement "neuf", et tu reconnais toi-même explicitement qu'à l'arrivée des MacBooks, l'iBook va perdre de sa valeur. Donc, on ne peut pas dire que ce soit le meilleur moment pour acheter un iBook au prix neuf normal, qui sera dépassé par un nouveau modèle 2 à 3 semaines après son achat. Autant attendre un peu et l'acheter éventuellement quand même, mais à son juste prix, c'est à dire décoté.
 
Bionik a dit:
- soit j'economise un peu, je revends et je prend un MacBook Pro

.... :mouais: vous arrivez à me suivre ?! :p

Dans tous les cas je vais attendre un peu. :rolleyes:
salut,

je ne vois pas trop l intérêt d'inverstir dans un MBP si tu n'en as pas l'utilité, attends le MacBook qui sera surement moins performent que le MBP mais p être assez performent pour toi. Sans compter que tu paieras nettement moins cher ton MB que ton MBP... :p

Et comme qq un a dit plus haut, profites de ton Imac et à la sortie du MB, tu pourras toujours changer...
Enfin ce n'est qu'un avis perso :rolleyes:
 
C vrai que je l'aime mon MacTel !!!
J'vais attendre le petit MacBook

Merci a tous de m'avoir fait passer cette folle idée ! :eek: :D