iPhone 5c Changer la batterie d'un iPhone 5C : iFixit & kit ?

trucmuche2005

Membre actif
27 Octobre 2010
357
6
Bonjour !

Mon iPhone 5C a un gros souci d'autonomie, je pense remplacer la batterie. J'ai trouvé le kit iFixit ici et le super tuto et je serais bien prêt à me lancer mais avant, je voulais juste faire appel à la communauté au cas où quelqu'un aurait un méga conseil super chouette à savoir avant :)

Alors, est-ce qu'il faut prendre garde à qqch en particulier, faut-il acheter un kit ailleurs plutôt, faut-il faire autrement que ce que le tuto indique ? Bref... si vous l'avez vécu, votre retour me fera plaisir...

Merci !

T.
 
Salut !
Le Mega conseil que je te souhaite c'est de ne rien abîmé et que ça soit réellement la batterie le problème [emoji57]
 
aucun conseil a te donner ou alors juste de faire attention bien preparer son plan de travaille prévoir une feuille pour pouvoir y mettre les visses dans le bon ordre et perso j'utilise des batteries beaucoup mon cher en general que je trouve sur ebay ou acheter sur des telephones pour piece sans jamais avoir eu de soucis.
 
he bien voila le ptit retour d'experience... comme il me manquait la ventouse et un micro tournevis, j'ai achete le ptit kit a 25eur sur ifixit (tournevis, petits outils, ventouse et batterie inclus). j'ai pris le temps, un peu juré pour decoller la batterie existante tellement la colle etait bonne, mais tout s'est bien passé :) l'iphone a redémarre sans souci et ca fait un vrai changement. Bref, il faut avoir une (tres) bonne vue, des bons doigts, prendre le temps qu'il faut et etre *tres* précautionneux mais quand on sait que le changement de batterie est facture 120eur par apple, je ne suis pas mecontent :)
 
J'ai fais changer l'écran de mon iPhone 2 fois, donc jamais ils ne m'auraient réparé la batterie avec un écran qui n'est pas d'origine !

C'est sûr qu'ils auraient refusé...
C'est aussi pour ca qu'il faut bien réfléchir avant un premier changement de pièces effectué hors circuit Apple, car on perd de fait toute garantie.
Sur ton iPhone 6, pour peu qu'il ait moins de 2 ans, tu aurais probablement pu bénéficier d'un changement de batterie sous garantie.

Mais ce que tu as économisé sur tes 2 changements d'écran (t'es quand même pas très soigneux, je trouve.... :D ) compense sans doute les 50€ que te coûte aujourd'hui le changement de batterie
 
J'ai fais changer l'écran de mon iPhone 2 fois, donc jamais ils ne m'auraient réparé la batterie avec un écran qui n'est pas d'origine !
Je suis entièrement accord pour ton cas. Mais c'est vrai que je ne m'aventurerais pas à changer les choses moi même tant que l'appareil n'a pas 2 ans.
 
Salut à vous,
J'ai demandé au store Apple près de chez moi à combien cela me reviendrait pour le changement de batterie, ils m'ont répondu 120€. Donc j'ai décidé d'acheter le kit et j'en suis très content. Les stickers pour recoller la batterie étaient dans le kit, oui.
Que vous ne preniez pas le risque et que vous préfériez payer 120€, c'est votre problème :) Je n'oblige personne à faire comme moi. J'ai fait un choix et, en ce qui me concerne, je suis très content et j'en faisais simplement un retour d'expérience à la communauté. Que chacun fasse comme il veut, après.
À bientôt,
T.
 
Très bon service client également, et très bon produit.
C'est de la récupération et en aucun cas un produit neuf. Oui, il peut-être estampillé Apple, mais c'est du recyclage, le tout est de tomber sur un produit pas trop usagé et là c'est la loterie.