Bonjour ,
Ce premier etant mon premier sur le forum j'espere que je poste au bon endroit.
Sous snow leopard, je souhaiterais savoir si il est possible de changer les vignettes des fichiers "a la volee". Je m'explique, j'ai de nombreux films (fichier .avi) avec pour chaque film un fichier image associe ( .jpg). Je voudrais remplacer la vignette de chaque film par l'image contenu dans le fichier (.jpg) .
La seule facon que j'ai trouve de faire jusqu'ici est la suivante:
1- ouvrir le fichier .jpg dans preview
2- copier l'image
3- ouvrir "lire les informations" du fichier .avi
4- cliquer sur la vignette en haut a gauche (le contour devient bleu)
5- coller l'image
Ayant beaucoup de films a traiter de cette facon, la procedure est plutot fastidieuse. Existe-il une facon plus simple de remplacer la vignette du film par une image prealablement selectionnee ( par un exemple quelque chose du genre glisser / coller : on selectionne l'image et la depose sur le fichier .avi... )?
Merci par avance pour vos conseils ou suggestions,
Tomok
Ce premier etant mon premier sur le forum j'espere que je poste au bon endroit.
Sous snow leopard, je souhaiterais savoir si il est possible de changer les vignettes des fichiers "a la volee". Je m'explique, j'ai de nombreux films (fichier .avi) avec pour chaque film un fichier image associe ( .jpg). Je voudrais remplacer la vignette de chaque film par l'image contenu dans le fichier (.jpg) .
La seule facon que j'ai trouve de faire jusqu'ici est la suivante:
1- ouvrir le fichier .jpg dans preview
2- copier l'image
3- ouvrir "lire les informations" du fichier .avi
4- cliquer sur la vignette en haut a gauche (le contour devient bleu)
5- coller l'image
Ayant beaucoup de films a traiter de cette facon, la procedure est plutot fastidieuse. Existe-il une facon plus simple de remplacer la vignette du film par une image prealablement selectionnee ( par un exemple quelque chose du genre glisser / coller : on selectionne l'image et la depose sur le fichier .avi... )?
Merci par avance pour vos conseils ou suggestions,
Tomok