changer le disque dur d'un imac alu?

tovaritch

Membre confirmé
8 Juillet 2007
47
1
Bonjour à tous,
J'ai acheté mon bel imac il y a 18 mois environs tout fier de pouvoir enfin appartenir à la communauté Apple après tant d'années d'attente. Il y a deux semaines boum Kernel panic, j'appelle l'assistance Apple un bon accueille, le monsieur m'explique et m'envoie un mail me disant comment régler le problème mais rien à faire Mac OS refuse de se lancer et de se réinstaller. En colère, j'installe vista pro, l'installation se passe sans encombre mais au redérarrage rien à faire, au final j'essaye Ubuntu système que j'utilisais sans encombre sur mon ordinnateur portable (que j'ai revendu snif) Ubuntun refuse de s'installer signalant que le disque dur peut être défectueux.
Comment faire pour changer le disque dur d'un imac (j'aurais dû prendre un PC, avec une tour c'est simple comme bonjour)?
Faut-il mieux passer par Apple pour ça? Et à quel prix?

Merci d'avance à tous ceux qui pourrons me répondre.

pour changer le DD, il faut démonter l'écran... (je ne sais pas comment faut faire)

mais si t'as pas pris l'apple care, le plus simple est de prendre un disque dur éxterne.

je vais chercher pour voir si je trouve comment changer le disque dur. rien trouvé, tout le monde dit qu'on risque de mettre de la poussière dans l'écran.

si vraimant t'as pas l'applecare et que tu n'as pas d'autre choix

a voire sa, je prendrais un éxterne en FW 800, c'est vraiment compliqué (et surtout qu'on risque de casser quelque chose) !

mais tu peux l'amener chez un revendeur agréé apple pour qu'il te fais sa mais sa risque de couter assés chère !

sinon je peux acheter une apple care maintenant mais est-ce que celle-ci va pouvoir couvrir mon mac à nouveau?

il y a 18 mois, et tu peux avoir l'apple care?
on ne peux l'avoir le 12ème mois, pas après.

l'apple care est une extension de garantie de 2 ans, soit 3 ans de garantie en tout, avec en plus, 2-3 services.

Sinon, va dans un centre agréé apple (tel à apple, on te dira le plus proche de chez toi).
Ca ne devrais pas coutait trop cher de changer un disque dur !?

ps: un mac et un ordi comme un pc. Un disque dur n'est jamais fiable. Le risque qu'il flanche augmente avec le temps. Après 5-6 ans, tu de la chances si il fonctionne encore. D'où l'interet de SAUVERGARDE !

a voire sa, je prendrais un éxterne en FW 800, c'est vraiment compliqué (et surtout qu'on risque de casser quelque chose) !

mais tu peux l'amener chez un revendeur agréé apple pour qu'il te fais sa mais sa risque de couter assés chère !
Combien ?? J'aimerai qu'Apple ou un centre agréé Apple me change mon disque dur externe pour un SSD, mais j'ai peur du prix.... de l'install et du disque dur :D (eh oui, je ne crois pas qu'on puisse acheter le disque dur a faire installé, il doit être "appleisé")

A propos des disques durs externes FW800, demain je reçois un petit boîtier externe en FW800 avec un SSD à l'intérieur :D (pour mon système et les applis)!

Ca va m'changer de mon DD interne bien poussif !

Combien ?? J'aimerai qu'Apple ou un centre agréé Apple me change mon disque dur externe pour un SSD, mais j'ai peur du prix.... de l'install et du disque dur :D (eh oui, je ne crois pas qu'on puisse acheter le disque dur a faire installé, il doit être "appleisé")

Je n'ai pas le prix en tête, mais c'est assez cher comparé aux prix des disques vendus ailleurs.

Je pense aussi qu'on ne pourra pas acheter le disque nous-même et leur demander de le changer...

J'aimerai qu'Apple ou un centre agréé Apple me change mon disque dur externe pour un SSD,...
Il n'y a pas besoin de passer par apple pour changer un disque externe. :D

Euuuh je voulais dire disque interne :)

En tout cas, en externe avec un Vertex 2 de 120 Go, ça dépote pas mal !!! (bien que la bande passante soit bridée avec le firewire)

J'ai eu un problème de DD interne sur mon iMac 2.4 core 2 duo il y a plus d'un an...
Depuis, je travaille uniquement sur un DD externe FW800 en lieu et place du DD interne !
Sincèrement, ça marche très bien et je ne ressens aucune différence ... pas envie de commencer à bidouiller ni de payer un max chez un Apple reseller !
Pour moi, c'est la solution idéale en cas de problème avec le DD interne hors garantie et hors Apple care.

J'ai eu un problème de DD interne sur mon iMac 2.4 core 2 duo il y a plus d'un an...
Depuis, je travaille uniquement sur un DD externe FW800 en lieu et place du DD interne !
Sincèrement, ça marche très bien et je ne ressens aucune différence ... pas envie de commencer à bidouiller ni de payer un max chez un Apple reseller !
Pour moi, c'est la solution idéale en cas de problème avec le DD interne hors garantie et hors Apple care.
... ou encore dans le cas où on souhaite accélérer le lancement du système et des applications :D

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky