Changer l'icone de certaines extensions de fichiers

Jessycd

Membre confirmé
18 Février 2011
91
0
Salut !

J'ai un petit truc vaguement gênant mais depuis que j'ai installer Pro Tools, tout mes plug-ins de Logic ont maintenant le logo Pro Tools... :siffle:

Donc j'aimerais revenir au logo précèdent, qui pour les plug-ins de Logic est une petit cube genre LEGO !

J'ai voulu commencer a le faire a la main mais vu l'ampleur de la tache je me suis dis qu'il y avait sans doute une manipulation qui permet d'appliquer tel logo a tel extention (Dans mon cas le cube LEGO a tous les .component)

Est-ce possible ? Si oui comment ?

Merci d'avance :zen:
 
Tu peux forcer l'ouverture d'un type de fichier avec l'application de ton choix.
Dans ton cas, tu fais Cmd+I sur l'icône désiré, choisis l'app qu'il faut, et applique à tous.
 
Salut !

Merci pour vos réponses !

Alors effectivement je ne connaissais pas tout cela !

Par contre ce n'a pas l'air de fonctionner... Vous avez raison l'installation de Pro Tools les a tous "relier" a ce dernier et plus a Logic !

Du coup maintenant je n'ai plus le logo Pro Tools mais des sortent de "pages blanches" (Qui représente par défaut les extensions inconnues j'imagine)

Ca c'est pour la plupart, mais certains ont toujours le logo Pro Tools, certains n'ont jamais changer depuis les début et d'autres ont leurs propres icônes du logo de l'éditeur :hein:

Je suppose que même si ce n'est pas visible ils ont peut être un statut différent qui fait qu'ils ne sont peut être pas tous aussi semblable que ça...

J'en sais rien lol mais si vous avez d'autres idées je prend ! Sinon changer le logo de tous les fichiers dans un dossier donné, non ? Ca n'existe pas ?

Merci encore, sinon tant pis, y'a un peu plus grave dans la vie heureusement (Ou malheureusement peut être lol) :rose: