iMac Changer mon imac ?

Teenoo

Membre enregistré
11 Avril 2017
8
0
39
Bonjour,

voila un an seulement j'ai acheté un nouvel IMac en remplacement du mien qui ramait. Seulement voila force est de constater que le nouveau est aussi lent que le premier alors qu'il bénéficie de plus de ram et de nouvelles technos. C'est désespérant.
Je suis Wedesigner et Développeur. Cette année j'ouvre une activité secondaire de photographe. Je suis obligée d'avoir plusieurs applications ouvertes en même temps de type : Adobe XD, Photoshop, MAMP, Bracket, Codekit et le logiciel de mail. Je perds un temps phénoménal. Et que dire quand je n'ai que Capture One Pro d'ouvert, j'ai l'impression qu'il va décéder.

Voici de quoi est fait mon mac :
  • Retina 4k de 2019
  • Processeur : 3,2 GHz Intel Core i7 6 cœurs
  • Mémoire : 16 Go 2667 MHz DDR4
  • Graphisme : Radeon Pro 560X 4 Go
  • DD : 1To Fusion Drive

J'ai cru comprendre que les nouveaux Mac M1 seraient plus performants que ma machine actuelle.
Je ne pourrai pas m'acheter un macPro (et je n'ai pas spécialement l'usage ne faisant pas de vidéo, motion ou 3D).

Merci pour vos retours.
 
La machine est bonne sauf sur cette partie :
  • DD : 1To Fusion Drive
Si tu cherches ce qui la ralenti, c'est clairement ça. Enlève ce disque et remplace ça par un SSD et tu verras les performances s'envoler.
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Attention à ne pas multiplier les topics sur un sujet similaire. :banhappy:

Comme on te le dit sur l'autre topic, colle un SSD externe à ta machine pour y mettre ton système et tes apps (voire plus si tu peux te permettre un SSD conséquent). Le gain sera net et sans bavure.

Pour info, sur un iMac comme le tien, le disque à plateaux - qui représente la majorité de ton stockage - est un disque à 5400 tours / minute. C'est extrêmement lent. Le SSD de ton Fusion Drive n'est pas assez gros pour que tu puisses éviter d'y faire appel.

Pour le remplacement de ton mac, je t'invite à différer : laisse les macs silicon sortir pour avoir une vision globale sur la gamme et des logiciels prêts pour ARM en natif - surtout que le meilleur est à venir après l'avant goût des machines M1. Ton iMac est plus que valable et avec un SSD, tu vas pouvoir observer la situation et patienter sans aucun problème.
 
Dernière édition:
voila un an seulement j'ai acheté un nouvel IMac en remplacement du mien qui ramait. Seulement voila force est de constater que le nouveau est aussi lent que le premier alors qu'il bénéficie de plus de ram et de nouvelles technos. C'est désespérant.
Bonjour,
N'hésite pas à demander conseil avant d'acheter un nouveau Mac, là tu as fais un mauvais choix avec le Fusion Drive compte tenu de ton usage.
 
Attendez voir les nouveaux iMac qui arrivera car on ne sait pas ce qu'Apple nous laisse un surpris.

Tu as deux solution :
  • Si tu es presse un neuf d'aujourd'hui, tu peux acheter un Mac Mini M1 par exemple.
  • Si tu as besoin aller plus vite, acheté un disque SSD externe et tu peux installer les applications et les fichiers dans ce disque en attendant. A voir les nouveaux surpris à venir.

Le dernier chose, les logiciels d'Adobe n'est pas encore stables sur M1 donc il est mieux attendre.
 
Merci pour vos retours ! Je dois emmener la machine faire un p'tit diag dans une boutique sur Orléans prochainement. Je pensais au début changer le FusionDrive pour y coller le SSD 1To (je l'ai pas pris le jour de l'achat pour cause de budget...). J'ai jamais eu l'idée de mettre un DD externe pour faire tourner la machine. Ça se réfléchit aussi.
 
Question, faudra t'il booter à chaque allumage du mac pour être sur le bon DD ?
Non. Tu définis le démarrage dans Préférences Système / démarrage.


Ah, j'ai déjà ouvert un sujet similaire ? Ça a du cafouiller avec le fait que le premier a été rédigé sans être logguée, je pensais que c'était pas passée. Désolée.
Oui, tu avais posté 2 fils mais j'ai tout regroupé en un seul et même fil.