Changer un sélecteur ID en CLASS dans JS

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

Sur ce script, je souhaiterais changer le sélecteur ID contenant le texte (<span id="inner">) en Class, car j'ai plusieurs blocs ou je souhaite appliquer le script. J'en déduis que cela est lié à var fontElementId mais je sais pas skinner Javascript. Avez-vous une idée ?

Merci.

Bloc de code:
var fontElementsClass = 'resizable';

function changeFont(fontClass){
  var elements = document.getElementsByClassName(fontElementsClass);
  for (var i=0; i < elements.length; i++) {
    elements[i].className = fontClass;
  }
  setCookie("fontSize", fontClass, 5);
}

J'ai pas tester mais le bon truc doit fortement ressembler à ça :)

Mais bon le getElementsByClassName doit parcourir tout le DOM c'est une méthode ultra lourde, essaye de voir si tu peux pas faire ça avec une liste d'id plutôt (tu boucle nom pas sur les éléments mais sur les id de ta liste), ça devrait être plus rapide.

Une fois de +, merci beaucoup P4bl0 :)
Oui je préfère une solution légère. Le problème vient du fait que je suis obligé d'utiliser span id sur ce script. Ayant plusieurs blocs de texte, le validateur m'impose quant à lui de passer par class. La solution idéale serait un div id, mais cela ne fonctionne pas. :confused:

Merci à tous, j'ai contacté l'auteur qui avait omis d'uploader un script. Cela fonctionne bien sous Safari et Firefox. Je reposterai le script clé en main une fois que j'aurai compris. :)

Merci Gloup Gloup c'est vrai que ca me simplifie la vie cette méthode. L'auteur de prendre un café utilise des feuilles de style alternatives avec une taille de typographie différente. Il passe par une solution dynamique avec JS mais je suis passé par du statique avec le script style switcher disponible sur A List Apart ou Dynamic Drive. :)