Changer un superdrive pr un graveur

800007

Membre actif
18 Octobre 2001
175
0
Salut,

Deux question:
Combien je peux demander pour un superdrive Pionner A105 vieux de 2 jours avec une garantie de 1 an?
Puis-je le remplacer par n'importe quel graveur de cd, j'ai en stock un graveur sony (12/8/32) qui vient d'un vieux pc? Sera-il bootable?

THX

Ben quoi, il grave pas les CD ton Superdrive ?
confused.gif
ooo.gif

Pour le graveur Sony je sais pas.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 800007:</font><hr /> Deux question:
Combien je peux demander pour un superdrive Pionner A105 vieux de 2 jours avec une garantie de 1 an?
Puis-je le remplacer par n'importe quel graveur de cd, j'ai en stock un graveur sony (12/8/32) qui vient d'un vieux pc? Sera-il bootable?

[/QUOTE]

Tu peux aussi vendre ton Powermac pour un performa, mais te drogue pas quand tu prends la décision, ca fausse le jugement.
Sinon j'ai aussi un vieux lecteur de disquette d'un PC.

Ru devrais au moins utiliser au moins ton lecteur de DVD pour les sauvegardes ...

Apparement vous avez pas compris ma démarche
smile.gif

Je vous explique: Je viens d'acheter un G4 867 d'occase et dedans il y a ce superdrive Pionner A105 vieux de quatre jours maintenant. Le truc c'est que je n'en ai aucune utilité et que je le remplacerais bien pas un graveur de cd tout bête. Tout ça dans l'optique d'amoindrire le coup de la bécane
smile.gif

Voilà, j'éspère que vous me prendrez moins pour un fou après cette mise au point
smile.gif

Tu vas pas économiser grand chose en revendant le superdrive et tu te prives d'un bon moyen de sauvegarde. Enfin si tu es décidé ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Tu vas pas économiser grand chose en revendant le superdrive et tu te prives d'un bon moyen de sauvegarde. Enfin si tu es décidé ...

[/QUOTE] Poru redevenir sérieux, je pense que même en simple sauvegarde, ne parlons pas encore de DVD, un SuperDrive rest très interessant, et tu vas gagner 80€ à peine, c'est surement pas grand chose par rapport à l'UC. Si vraiment tu es serré coté budget, vaux mieux trouver un modele d'origine sans SuperDrive, la différence sera peut etre plus importante.

Apparement il a déjà acheté la machine ...

Je sais pas moi, mais ce super drive à maintenant 6 jours et je pense qu'il vaut plus de 340 euros neufs. Puis-je le vendre 275? Si oui, ça me fait qd même ganer ça, ce qui est non n'égligeable. Pour le graveur CD, soit j'ai un sony dont je parlé au début du post mais je n'ai aucune infos sur le fait qu'il soit bootable ou non. Sinon j''achète un yamaha ou un autre bootable pour 70 euros. Le bénéfice: plus ou moins 200 euros.

Maintenant, les questions que je vous pose:
- Combien je peux le vendre?
- Comment savoir quels graveurs sont bootables?

THX

Je n'ai pas vu de gens qui en vendaient, mais seulement des gens qui en cherchaient et c'était à moins de 200 euros ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Apparement il a déjà acheté la machine ...

[/QUOTE] Oups. C'est l'âge !

C'est clair que l'économie ne sera pas énorme mais je comprends tout de même sa démarche.
Un graveur cd classique grave plus vite que le Superdrive.

Tout le monde n'a pas l'intérêt d'un SD, même pour des sauvegardes. Perso j'en aurais l'intérêt (vidéos-photos), mais quelqu'un qui ne traîte pas de gros fichiers, je vois pas trop l'utilité de faire des back-up sur des médias de + de 4 go qui valent encore + chers que des cd-r classiques.

Bref, si tu arrives à le vendre, fais-le, sinon, c'est pas un drame non plus car tu ne gagneras pas énormément.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> Tout le monde n'a pas l'intérêt d'un SD, même pour des sauvegardes. Perso j'en aurais l'intérêt (vidéos-photos), mais quelqu'un qui ne traîte pas de gros fichiers, je vois pas trop l'utilité de faire des back-up sur des médias de + de 4 go qui valent encore + chers que des cd-r classiques.

[/QUOTE]

Un DVD vierge coûte 3,6 euros sur l'Apple Store. Il faut 6 CD pour faire la même chose et quand tu prends une marque correcte, cela te coûte plus cher ... Sans compter la place de stockage chez toi ...

J?y vais de mon conseil aussi:
Garde le SD; même si tu ne l?exploiteras pas
compte tenu de ses pietres perfs surtout en lecture CD ou DVD ( l?horreur pour ce dernier),Tu t?y retrouvera à la revente .
Enfin des que tu peux, achetes un graveur de cd 24X,32 ou + externe FW; on peut dores et déjà en trouver à bas prix et 2 lecteurs graveurs valent mieux qu?un.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Un DVD vierge coûte 3,6 euros sur l'Apple Store. Il faut 6 CD pour faire la même chose et quand tu prends une marque correcte, cela te coûte plus cher ... Sans compter la place de stockage chez toi ...

[/QUOTE]

autant pour moi, j'étais resté sur les prix de l'an dernier.

Comme Bacman, je pense qu'avoir deux lecteurs-graveurs n'est pas un luxe.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

[/QUOTE]

bof... moi j'ai mes CD avec boitier, d'une qualité excellente (aucun ratage en 100 copies et très bonne résistance à l'usure) pour 0,35? pièce... si tu multiplies par 6, ça reste bien moins cher qu'un DVD-R... et t'es pas obligé de graver par tranche de 5GB...

Mais tu multiplie la place de rangement par 6 et ça devient cite encombrant (y a qu'a voir mon placard avec toutes mes anciennes sauvegardes). J'ai résolu le problème en ne faisant plus de sauvegarde sur CD et pas non plus sur DVD. J'achête des disques dur Firewire externe : plus simple, plus rapide, prend moins de place ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Mais tu multiplie la place de rangement par 6 et ça devient cite encombrant (y a qu'a voir mon placard avec toutes mes anciennes sauvegardes). J'ai résolu le problème en ne faisant plus de sauvegarde sur CD et pas non plus sur DVD. J'achête des disques dur Firewire externe : plus simple, plus rapide, prend moins de place ...

[/QUOTE]

ouais, mais ça fait plein de bruit et ton ordi n'est plus portable qd tu veux mater un divx (sauf les auto alimenté, mais alors bonjour la durée de vie de la batterie)

disons que l'avantage du dvd-r, c'est que je pourrais mettre toutes mes saisons de friends sur un dvd, et 6 divx par dvd... c'est vrai que c'est plus pratique maintenant que l'on peut regarder un film directe depuis le cd...
n'empeche, quand tu foires ta gravure, tu dois l'avoir très mauvaise!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr />

ouais, mais ça fait plein de bruit et ton ordi n'est plus portable qd tu veux mater un divx (sauf les auto alimenté, mais alors bonjour la durée de vie de la batterie)

[/QUOTE]

J'ai un disque 2"5 externe et tu te trompes. Un lecteur de DVD qui tourne, ça consomme bien plus que mon petit disque ... Y a pas photo !