iPhone 13 Pro Charge par induction, ou avec chargeur filaire

Freddy1957

Membre confirmé
5 Octobre 2021
11
4
66
Bonjour,

je fais appel à votre expérience, nouveau dans le monde Apple je voulais savoir si pour mon iphone 13 pro max laquelle des deux systèmes de recharge est le mieux
  • Soit filaire avec un chargeur apple 20 w
  • soit avec un chargeur induction 15 w Samsung qui fonctionne avec l'iphone 13.
Je recharge toujours la nuit appareil éteint.
Merci pour vos réponses.
Voila le modèle.
chargeur.jpg
 
Bonjour,
La recharge filaire est meilleure pour ton iPhone car elle produit moins de chaleur, ce qui est préférable pour la batterie.
Par contre je m'interroge sur l'intérêt de le faire "appareil éteint", est-ce que cela ne le prive pas de la recharge optimisée ?
 
Bonjour,
Merci pour la réponse, effectivement pour la recharge optimisée je ne sais pas si cela fonctionne lorsqu'il est éteint. Je vais le recharger en le laissant allumé en mode avion, les jours à venir pour voir.
 
Bonjour,
Merci pour la réponse, effectivement pour la recharge optimisée je ne sais pas si cela fonctionne lorsqu'il est éteint. Je vais le recharger en le laissant allumé en mode avion, les jours à venir pour voir.
Bonjour
Si je me trompe pas on ne peut pas charger appareil éteins car dès qu’on le branche il s’allume à confirmé

autre chose certains indique que la charge à induction est aussi bien
 
Tu éteints avec le câble d'alimentation branché, et là il continue à charger
 
Dernière édition:
C'est totalement empirique mais sur mon ancien iPhone X: je l'ai acheté d'occase (10 mois) avec une batterie qui était je crois à 98% de mémoire.
Je l'ai ensuite chargé quelques temps avec un chargeur induction (IKEA): ça marchait correctement pendant la nuit, mais au bout de 6 mois la batterie avait perdu 10 à 12%.
J'ai ensuite repris la charge uniquement filaire jusqu'à ce jour, et miracle (!?) en 2 ans 1/2 la batterie s'est presque stabilisée (je n'ai dû perdre que 1 ou 2% de capacité).

Donc en ce qui me concerne, c'est recharge filaire. De toute façon les chargeurs MagSafe sont chers et je n'ai pas besoin de prendre/ reposer à tout bout de champ mon iPhone la nuit (puisque - désolé pour le manque d'originalité - je dors).
 
Bonjour,

Je vais donc continuer à charger avec le chargeur filaire de 20 w.
Je confirme que lorsque l'on branche le chargeur, et que l'on éteint le smartphone la charge continue jusqu'à 100 %.
J'essaye de voir si la charge optimisée fonctionne, hier soir après une journée de fonctionnement j'avais 75 % de batterie restante. Je l'ai mis à 23h en mode avion, BT et wifi déconnectés. Ce matin à 8 heures il a perdu 2 % soit 73 % de charge restante. Je verrai ce soir si je dois le recharger, je ne l'éteindrai pas.
Bonne journée
 
Salut,

Je partage l'avis des camarades ci-dessus. Mon 11 Pro Max semble avoir été abimé par la charge à induction. Donc ce sera filaire systématiquement et seulement pendant la journée désormais.
 
au prix du chargeur ci dessus, pourquoi ne pas prendre le magsafe, qui est à 45€? ça laisse 10€ pour un petit support.
j'utilise le magsafe depuis Noel et mon 12 mini est toujours à 100% de batterie...