Charge sans fil et support magnétique

sangoke

Membre confirmé
6 Octobre 2011
38
1
Bonjour à tous,

Je souhaiterais votre avis concernant l'utilisation d'un chargeur sans fil pour mon iPhone 8 avec lequel j'utilise déjà un support magnétique dans ma voiture, il y a donc une plaque de métal placée entre la housse en cuir Apple et mon iPhone.

Voilà à quoi ça ressemble mais sauf que moi c'est une housse en cuir Apple à la place de celle-ci qui est transparente :

oso-smart-touch-2-6.jpg

J'ai peur que ça chauffe ou qu'un comportement anormal ne se produise si je tente de le recharger en sans fil, qu'en pensez-vous ?
 
Bon en faite la réponse à ma question était sur le site d'Apple :

Informations supplémentaires
  • La charge sans fil utilise l’induction magnétique pour charger votre iPhone. Ne placez rien entre l’iPhone et le chargeur. Les supports magnétiques, les étuis magnétiques ou d’autres objets présents entre votre iPhone et le chargeur sont susceptibles de réduire les performances de charge ou d’endommager les bandes magnétiques ou les puces RFID comme celles présentes sur certains badges de sécurité, cartes bancaires, passeports et badges individuels. Si votre étui contient l’un de ces éléments sensibles, retirez-le avant de charger votre appareil ou assurez-vous qu’il ne se trouve pas entre la partie arrière de votre iPhone et le chargeur.
  • Si votre iPhone possède une coque épaisse, une coque en métal ou une coque avec batterie et qu’il charge lentement voire pas du tout, essayez de retirer la coque.

Cf. Cet article

Bon du coup si je dois enlever la housse et la plaque à chaque fois que je veux le recharger sans fil, ça perd complètement son intérêt... Du coup je vais rester à la recharge classique, tant pis.
 
Bon en faite la réponse à ma question était sur le site d'Apple :

Informations supplémentaires
  • La charge sans fil utilise l’induction magnétique pour charger votre iPhone. Ne placez rien entre l’iPhone et le chargeur. Les supports magnétiques, les étuis magnétiques ou d’autres objets présents entre votre iPhone et le chargeur sont susceptibles de réduire les performances de charge ou d’endommager les bandes magnétiques ou les puces RFID comme celles présentes sur certains badges de sécurité, cartes bancaires, passeports et badges individuels. Si votre étui contient l’un de ces éléments sensibles, retirez-le avant de charger votre appareil ou assurez-vous qu’il ne se trouve pas entre la partie arrière de votre iPhone et le chargeur.
  • Si votre iPhone possède une coque épaisse, une coque en métal ou une coque avec batterie et qu’il charge lentement voire pas du tout, essayez de retirer la coque.

Cf. Cet article

Bon du coup si je dois enlever la housse et la plaque à chaque fois que je veux le recharger sans fil, ça perd complètement son intérêt... Du coup je vais rester à la recharge classique, tant pis.

Pour info je viens de commander un support magnétique pour la voiture... intégrant la recharge Qi...

Si tu souhaites je te ferai mon retour...
 
Pour info je viens de commander un support magnétique pour la voiture... intégrant la recharge Qi...

Si tu souhaites je te ferai mon retour...
Ah oui je veux bien, tu peux me donner le modèle que tu as pris aussi comme support magnétique qui fait recharge en même temps ?

Merci
 
Normalement le chargeur QI ne ce déclenche pas si il détecte un support magnétique !!
 
Oui mais du si je dois enlever la plaque en métal à chaque fois que je veux charger san fil ça perd tout son intérêt...
 
@AlCor72
Je déteste au plus haut loin tout site qui oblige à se connecter et/ou devoir s'enregistrer sur un réseau social ! Ou est le libre arbitre dans ce cas de figure ? :banghead:
 
Bon matériel reçu et installé.
A priori tout fonctionne bien.

Je fais un long trajet ce week-end.
Je vous en dirai plus début de semaine prochaine.

Alors après un premier trajet de 6h environ, tout fonctionne parfaitement.
Le seul bémol... l’aimant est un peu faible et le téléphone (iPhone X) a tendance à glisser au bout d’un moment.

N’hésitez pas si vous avez des questions !