MacBook Pro Chargement bloqué lors de l'ouverture de session

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk apfs "Macintosh HD" gpt disk0

  • ("Macintosh HD" avec les "") la commande efface le disque > remet une GPT > un format jhfs+ > un volume Macintosh HD

Poste le retour.
 
Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil eraseDisk apfs "Macintosh HD" gpt disk0
Started erase on disk0
Unmounting disk
Creating the partition map
Waiting for partitions to activate
Formatting disk0s2 as APFS with name Macintosh HD
Mounting disk
Finished erase on disk0
-bash-3.2#
 
Opération réussie.

- tu n'as qu'à lancer une installation à destination de Macintosh HD > et dire comment ça s'est passé.​
 
Oui : tu peux aussi bien démarrer sur ta clé d'installation de Mojave et installer Mojave.
 
Tu ne peux pas démarrer sur la clé ?

- sinon > est-ce que tu peux réinstaller Catalina (du moins provisoirement) depuis la session de secours ?​
 
En appuyant sur shift j’ai l’impression que je peux finaliser l’installation du MacOs, est-ce la session de secours dont tu parles ?
 
Le Mac a redémarré sur l'OS nouvellement installé > et actuellement tu as le 1er écran de paramétrage du Mac.

- effectue les choix requis écran après écran.​

Question : as-tu des données à récupérer à la fin (d'une sauvegarde TM dont l'OS serait Mojave) ?
 
Oui, j’ai. Je suis actuellement en train de faire le transfert de fichiers. En espérant que cela fonctionne. Est-ce que le fait que Catalina soit installé et que le transfert d’un TM en Mojave perturbe le fonctionnement du Mac ?
 
Une récupération de données (via l'Assistant de migration en charge ici) est toujours possible à partir d'un OS antérieur ou contemporain (pas postérieur). Les seules incompatibilités sont celles d'applications 32-bits : supportées par Mojave > elle ne le sont plus avec Catalina.
 
Est-ce que tu as lancé l'installation depuis ta clé de Mojave ou depuis la session de secours Catalina ?
 
Qu'est-ce que tu veux dire ? - la récupération de données via l'Assistant de migration a échoué ? - tu n'as pas pu ré-ouvrir de session ?

- ou bien est-ce que c'est Catalina qui s'est ré-installé ?​
 
Catalina s'est ré-installé et j'ai pu finaliser l'installation. Cependant, impossible de repasser sur Mojave malgré la clé bootable. Tans pis, je vais me contenter de Catalina. J'essayerais de monter une autre clé plus tard. Merci encore une fois pour ton aide !
 
Content pour ton installation.

- ta clé d'installation de Mojave de démarre pas ? - de quelle année est ton Mac ?​