iPhone 12 Chargement iPhone

mathias12345

Membre actif
8 Avril 2017
269
32
30
Bonjour, je viens de me prendre un iPhone 12 et pour éviter que l’état de la batterie baisse comme l’iPhone X j’ai essayé de voir des conseils, pour recharger le téléphone j’attend au pire 20% (le plus souvent je recharge vers 23-25%) et je le recharge jusqu’à 100%, j’ai vu qu’il fallait pas faire du 0 à 100% ça abîme la batterie je le savais mais est-ce qu’en rechargeant de 20-25% à 100% la batterie risque aussi de s’abîmer ? J’ai cru voir que si on chargeait pas à 100% les temps d’écran éteint et allumé se remettent pas à 0 donc je me dis que rechargeais jusqu’à 100% en ne partant pas de trop bas c’est pas mauvais
 
Hello,

Si tu veux sauvegarder ta batterie à tous prix :
  • charge lente, avec un adaptateur 5W
  • charge avec un câble
  • charge en plusieurs étapes, pas de recharge de 0 à 100% en une fois
  • adopte un rythme de recharge (par exemple, toutes les nuits) et active l'option de Recharge optimisée de la batterie (Réglages > Batterie > État de la batterie
  • charge sans coque, pour laisser le plus d'air possible circuler et permettre à la batterie de refroidir plus rapidement qu'avec une coque.
 
Hello,

Si tu veux sauvegarder ta batterie à tous prix :
  • charge lente, avec un adaptateur 5W
  • charge avec un câble
  • charge en plusieurs étapes, pas de recharge de 0 à 100% en une fois
  • adopte un rythme de recharge (par exemple, toutes les nuits) et active l'option de Recharge optimisée de la batterie (Réglages > Batterie > État de la batterie
  • charge sans coque, pour laisser le plus d'air possible circuler et permettre à la batterie de refroidir plus rapidement qu'avec une coque.
comme ils ont arrêté de mettre le chargeur dans la boite j'ai acheté un chargeur 20W de la marque anker je pensais que ça serait pas trop élevé pour l'iphone, le 0 à 100 je l'ai jamais fait, j'ai vu qu'il faudrait le charger quand il est à 25-30% et monter jusqu'à 70% mais c'est vraiment pas pratique si on est dehors sans prise surtout ça fait recharger en pleine journée alors que le but c'est qu'il nous tienne la journée sans avoir à le recharger, je pensais pas qu'il fallait charger en plusieurs fois
 
j'ai acheté un chargeur 20W de la marque anker je pensais que ça serait pas trop élevé pour l'iphone
C'est bien quand tu as besoin de faire une charge rapide pour avoir de l'autonomie rapidement.

Ce qu'il faut, c'est charger le plus lentement possible la batterie et avec une intensité faible, pour qu'elle chauffe le moins possible. Ton chargeur va faire chauffer fortement la batterie, mais l'iOS va diminuer l'intensité de la charge si la batterie chauffe trop, afin de la préserver.
 
C'est bien quand tu as besoin de faire une charge rapide pour avoir de l'autonomie rapidement.

Ce qu'il faut, c'est charger le plus lentement possible la batterie et avec une intensité faible, pour qu'elle chauffe le moins possible. Ton chargeur va faire chauffer fortement la batterie, mais l'iOS va diminuer l'intensité de la charge si la batterie chauffe trop, afin de la préserver.
du coup comme iOS diminue l'intensité de la charge si la batterie chauffe trop je peux laisser le chargeur de 20W sans risque ?
 
du coup comme iOS diminue l'intensité de la charge si la batterie chauffe trop je peux laisser le chargeur de 20W sans risque ?
Je ne pense pas que la solution d'iOS de limité l'intensité soit un moyen de se passer d'une charger 5W assez lente, mais plutôt un remède quand il voit que ça chauffe trop. Le plus efficace sera toujours de privilégier la charge lente à faible intensité.
 
pour ma part, je charge avec le magsafe depuis le début (Noel ) et ma batterie est toujours à 100%.(le magsafe utilise le chargeur 20w)
par contre, je ne descends jamais en dessous de 40% et j'arrête de charger quand j'atteins les 80-85% maxi.Donc cela revient à de petites recharges
 
J'avais chargé sans trop faire attention mon 6s qui est déjà à sa deuxième batterie. Celle-ci au bout d'un peu plus de 2 ans est à 75 %.

Maintenant sur mon 12 mini, je charge avec un chargeur Apple 5W, charge lente, j'essaye de ne jamais descendre sous les 30% même si ça arrive de temps en temps, et je coupe la charge entre 80% et 90%. Pour le moment depuis novembre la batterie reste à 100%, alors que je le charge tous les jours. Pourvu que ça dure...
 
J'avais chargé sans trop faire attention mon 6s qui est déjà à sa deuxième batterie. Celle-ci au bout d'un peu plus de 2 ans est à 75 %.

Maintenant sur mon 12 mini, je charge avec un chargeur Apple 5W, charge lente, j'essaye de ne jamais descendre sous les 30% même si ça arrive de temps en temps, et je coupe la charge entre 80% et 90%. Pour le moment depuis novembre la batterie reste à 100%, alors que je le charge tous les jours. Pourvu que ça dure...
Entre 80-90% et 30% tu dois difficilement tenir une journée sans recharger non ?
 
J'avais chargé sans trop faire attention mon 6s qui est déjà à sa deuxième batterie. Celle-ci au bout d'un peu plus de 2 ans est à 75 %.
Peut être un problème de qualité de batterie ?
Mon 6 (6 tout court, pas un 6S, de 2014) a encore 84% de charge, chargé tous les jours. Je peux même l'oublier sur le chargeur…


et je coupe la charge entre 80% et 90%
Pas sûr que tu fasses bien, je pense qu'il faut laisser le micro-logiciel s'occuper de la charge et la couper quand elle est arrivée à 100%.
 
Entre 80-90% et 30% tu dois difficilement tenir une journée sans recharger non ?

En général j'y arrive, sans utilisation du GPS ou de contenu vidéo, mais avec de nombreux appels, mails, messages... Je suis descendu vers les 10 % deux ou trois fois mais jamais jusqu'à une décharge complète pour le moment.

J'ai encore mon 6s pour le moment à côté qui me sert pour des usages énergivores comme le GPS par exemple. J'ai la chance d'avoir une carte SIM que mon opérateur me facture 0,99 € qui partage les données de mon forfait principal. Cet iPhone avec une batterie à 75 %, je lui mets une batterie externe à charge rapide assez régulièrement. Le jour où je n'aurai plus cet ancien iPhone, je pense que je n'aurai pas le choix de moins préserver la batterie du 12 mini.
 
Peut être un problème de qualité de batterie ?
Mon 6 (6 tout court, pas un 6S, de 2014) a encore 84% de charge, chargé tous les jours. Je peux même l'oublier sur le chargeur…



Pas sûr que tu fasses bien, je pense qu'il faut laisser le micro-logiciel s'occuper de la charge et la couper quand elle est arrivée à 100%.

C'est une batterie qui a été changée chez un revendeur agréé Apple, chez lequel m'a envoyé l'assistance téléphonique Apple. La première batterie de cet iPhone était aux alentours de 80% au moment du remplacement.

Je laissais le micro-logiciel s'occuper de la charge sur ce 6s, ça ne m'a pas réussi donc j'essaie de faire différemment maintenant, pour le moment avec une batterie à 100 % ça a l'air efficace, mais c'est au bout de 3 mois, à confirmer sur la durée...
 
Dernière édition:
Je laissais le micro-logiciel s'occuper de la charge sur ce 6s, ça ne m'a pas réussi donc j'essaie de faire différemment maintenant,
Oui, je comprends l'idée. En même temps, le matériel a évolué…
Mais teste et reviens nous dire ce qu'il en est ;)
 
j'ai chargé à 85% aujourd'hui à 16h50, en allant sur les réseaux sociaux donc sans vidéo youtube ni netflix ni rien je suis à 77% à 0h25 je sais pas si c'est une baisse rapide ou normale
 
Seulement 8% en presque 8h???:eek:
Faudra me donner la recette....on parle bien du 12 mini ??
 
Et puis certainement en wi-fi et pas en plein soleil :)
On m’a dit qu’en wifi ça dépensait moins de batterie que la 4G du coup chez moi j’utilise que la wifi, avec les confinements et les cours à la maison ça fait des mois que les 80 Go d’internet que j’ai avec mon opérateur sont pas descendus en dessous de 78Go restant