diskutil ap convert disk1s2
Je précise qu’avant d’avoir ce probleme, mon disque dur n’avait pratiquement plus de place (200mo dispo sur 250go), j’essayais de nettoyer les 90Go que j’avais sous « Autre », mon finder ne repondait plus j’ai alors essayer de redemarrer mon mac, et depuis impossible d’acceder a ma session
Il ne faut pas laisser un disque se remplir autant.Voila jai reinstaller tout mes documents etc… je te remercie vraiment de l’aide que tu ma apporté et du temps que tu a pris pour résoudre mon probleme qui etait plutot bizarre il faut le dire, encore un grand merci et tout de bon !![]()
Le probleme cest qu’il y avait environ 90 giga de fichier que javais supprimé mais que mon mac avait stocké dans « autre » et je ne pouvais plus rien faire… bizarreIl ne faut pas laisser un disque se remplir autant.
Garder environ un tiers d'espace libre sur le disque si possible.
Les sauvegardes, les disques externes sont fait pour ça.
Il faut songer suffisamment tôt à faire le ménage.
Supprimé comment ?Le probleme cest qu’il y avait environ 90 giga de fichier que javais supprimé mais que mon mac avait stocké dans « autre » et je ne pouvais plus rien faire… bizarre
Oui, enfait c’etsit bizarre je supprimais des dossiers et ensuite vidait la corbeille mais rien ne se liberait. C’est comme si ca restait en fantome derriereSupprimé comment ?
Question peut-être idiote, tu avais vidé la corbeille ?