10.14 Mojave Chargement ouverture session infini

Ah ! quand même ....

- passe la commande complémentaire :​
Bloc de code:
diskutil ap convert disk1s2
  • la commande reconvertit Macintosh HD à l'apfs

Poste le retour.
 
Parfait (il fallait s'accrocher...).

- quitte le terminal. Lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.​
 
Voila jai reinstaller tout mes documents etc… je te remercie vraiment de l’aide que tu ma apporté et du temps que tu a pris pour résoudre mon probleme qui etait plutot bizarre il faut le dire, encore un grand merci et tout de bon ! :)
 
Je précise qu’avant d’avoir ce probleme, mon disque dur n’avait pratiquement plus de place (200mo dispo sur 250go), j’essayais de nettoyer les 90Go que j’avais sous « Autre », mon finder ne repondait plus j’ai alors essayer de redemarrer mon mac, et depuis impossible d’acceder a ma session

Voila jai reinstaller tout mes documents etc… je te remercie vraiment de l’aide que tu ma apporté et du temps que tu a pris pour résoudre mon probleme qui etait plutot bizarre il faut le dire, encore un grand merci et tout de bon ! :)
Il ne faut pas laisser un disque se remplir autant.
Garder environ un tiers d'espace libre sur le disque si possible.
Les sauvegardes, les disques externes sont fait pour ça.
Il faut songer suffisamment tôt à faire le ménage.
 
Il ne faut pas laisser un disque se remplir autant.
Garder environ un tiers d'espace libre sur le disque si possible.
Les sauvegardes, les disques externes sont fait pour ça.
Il faut songer suffisamment tôt à faire le ménage.
Le probleme cest qu’il y avait environ 90 giga de fichier que javais supprimé mais que mon mac avait stocké dans « autre » et je ne pouvais plus rien faire… bizarre