charger vidéos sur photos et non iMovie

hologram

Membre enregistré
10 Janvier 2023
4
1
43
Bonjour à tous,
Je viens de ressortir un caméscope Sony des cartons et souhaite le partager à mes enfants. Ils ont pu l'utiliser ce weekend et sont déjà fans : ils l'ont mis sur pied et ont fait des blagues...
Pour une question pratique je souhaite utiliser l'app Photos pour charger les vidéos mais il me semble que mes vielles vidéos (10 ans) ne peuvent se charger que sur iMovie (que j'ai retéléchargé car je ne l'utilise jamais, je suis un "vieux" utilisateur de mac 25 ans mais je n'évolue que peu dans mon usage).
Je recherche une alternative?
En effet iMovie n'est pas adapté juste pour lire des vidéos simple sans faire de montage il me semble?
Par hasard je me suis rendu compte récemment que Photos peut prendre en charge les vidéos.
Nos vidéos de iPhone sont dans le cloud ou dans Photos mais je souhaite garder les vidéos de ce caméscope sur mon mac et en copie sur mon Nas.
Les modes proposés par le camescope que je souhaite garder comme un apprentissage de la vidéo par mes enfants sont les suivants:
AVC HD 24M (FX) // pareil en 17M puis je passe à du 9M ... (en 2023 c'est plutôt juste)

Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos retours

Gaspard
 
Pour une question pratique je souhaite utiliser l'app Photos pour charger les vidéos mais il me semble que mes vielles vidéos (10 ans) ne peuvent se charger que sur iMovie (que j'ai retéléchargé car je ne l'utilise jamais, je suis un "vieux" utilisateur de mac 25 ans mais je n'évolue que peu dans mon usage).
Je recherche une alternative?
Note de la modération: pas trop de rapport avec les MacOS, je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonjour,

Si tes vidéos s'ouvrent dans iMovie, c'est que tu as peut-être sans le faire exprès fait en sorte qu'il en soit ainsi.
Il n'y a aucune raison pour que tes vidéos ne puissent être lues par QuickTime depuis un dossier où elles seraient stockées.


Pour cela, sélectionne l'une d'entre elles puis applique Cmd-I.

1686212734768.jpeg

Dans la fenêtre qui s'ouvre, item 'Ouvrir avec', sélectionne l'appli quickTime ou une autre qui ouvre tout comme IINA.

Ce faisant, la case 'Tout modifier' va devenir active. Clique sur cette case pour confirmer.

Désormais, tous tes fichiers vidéos s'ouvriront dans l'application choisie lorsque tu double-cliqueras dessus.

Concernant le débit, 24 Mbps pour de la HD est la norme. A supposer que ce soit du full HD. Sinon, 17 Mbps est acceptable aussi.
A 9 Mbps, ça me paraît très faible et la qualité risque d'en souffrir…
C'est à toi de voir, tout en sachant que plus le débit est faible, moins les vidéos sont lourdes car plus la compression est grande.