MacBook Air Chargeur 3A 30W qui ne marche pas bien ?

SuperCed

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2001
1 328
70
44
superced.rb38.eu
Hello,

j'ai actuellement un MacBook M1.

J'ai tenté d'acheter un chargeur supplémentaire pour ce Mac, j'ai pris ça (30W, 3A):

Et comme câble, j'ai pris ça:

Et bien, quand je branche tout ça sur un des port USB-C du Mac, il ne reconnait pas la source d'alimentation...
Par contre, quand je passe via mon Hub USB-C, alors, il me reconnait la source d'alimentation, mais il le limite à 10W, ce qui est un peu faible et ne permet pas de recharger correctement le MacBook.

Savez vous ce qui ne fonctionne pas bien pour la reconnaissance de l'alimentation ? Est-ce plutôt le câble ou le chargeur ? Est-ce qu'il faut regarder une fonction particulière quand on achète de type de matos ?

Merci !
 
il me reconnait la source d'alimentation, mais il le limite à 10W,
Bonjour,
Oui c'est normal, 5V*2.4A moins ce que le Hub consomme, 10W c'est correct.
En USB-A les appareils apple sont limités à 2.xA, et pas compatibles avec les différentes normes de charge rapide.
Mais normalement les 2 ports 2.4A devraient être directement reconnus?
Attention a la qualité avec les chargeurs USB:
Capture d’écran 2021-10-11 à 15.24.34.png


regarder une fonction particulière quand on achète de type de matos ?
Il vaut mieux prendre de l'UBS-C (ou si il y a plusieurs port, au moins 1 en USB-C) qui permet plusieurs voltages et la charge rapide, 5V (max 3A), 9V (2A, pas tous les appareils), 15V (2A) et 20V (max 5A).
L'USB-A pour un MacBook, c'est plutôt en dépannage, voiture, avion, train...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Il vaut mieux prendre de l'UBS-C (ou si il y a plusieurs port, au moins 1 en USB-C) qui permet plusieurs voltages et la charge rapide, 5V (max 3A), 9V (2A, pas tous les appareils), 15V (2A) et 20V (max 5A).

Ok, je commence à comprendre... Tu as une marque à conseiller dans les chargeurs pas trop chers ? Et une marque de câble qui va avec ?

Merci, en tous cas, c'est plus clair maintenant.
 
J'essaierais bien de trouver un chargeur qui charge encore plus vite si possible. Donc 45W ou même 60W, bien que je ne pense pas que la MacBook M1 en tire parti. Et plutôt du non Apple, c'est pas que je n'aime pas, mais le prix me fait mal... 75 EUR pour le chargeur + son câble alors que ça coûte moins de 5 EUR à fabriquer...
 
Un bon chargeur, comme ceux de la marque Anker, Ugreen, avec de bonnes performances coutent aussi un certain prix. Comme par exemple celui là.
Pareil, tout les cables USB-C ne sont pas égaux. Ils n'ont pas tous les mêmes possibilités / capacité. Y'as pas de miracle sur les prix non plus....et non, chargeur+cable ne coute pas 5euros à fabriquer....
 
J'essaierais bien de trouver un chargeur qui charge encore plus vite si possible. Donc 45W ou même 60W, bien que je ne pense pas que la MacBook M1 en tire parti. Et plutôt du non Apple, c'est pas que je n'aime pas, mais le prix me fait mal... 75 EUR pour le chargeur + son câble alors que ça coûte moins de 5 EUR à fabriquer...
Comment sais-tu que cela coûte 5 € à fabriquer ? Si ce sont des suppositions à vue de nez, je pense que tu te trompes. Et même si cela était vrai, il n'y a aucun fabricant qui fasse actuellement des chargeurs de qualité à bas prix.

Un bon chargeur va pérenniser le matériel avec lequel il est utilisé. Il n'y a pas de secret.
 
J'essaierais bien de trouver un chargeur qui charge encore plus vite si possible. Donc 45W ou même 60W, bien que je ne pense pas que la MacBook M1 en tire parti. Et plutôt du non Apple, c'est pas que je n'aime pas, mais le prix me fait mal... 75 EUR pour le chargeur + son câble alors que ça coûte moins de 5 EUR à fabriquer...
Ca te permettra d’avoir économisé 50 euros sur le renouvellement de ton prochain mac :hilarious:

On m’a refilé un MBA qui était avec un chargeur pas officiel. Il était beaucoup plus léger (donc y’a des trucs en moins, et c’était pas un GaN ), et je me suis pris une châtaigne. Bref, de la merde.
 
Dernière édition:
Comment sais-tu que cela coûte 5 € à fabriquer ? Si ce sont des suppositions à vue de nez, je pense que tu te trompes. Et même si cela était vrai, il n'y a aucun fabricant qui fasse actuellement des chargeurs de qualité à bas prix.

J'ai exagéré un peu, mais pas tellement. D'après l'article, il y en a pour 10 - 15 $ . Ce qui fait entre 9 et 13 EUR à fabriquer. La marge est énorme! L'article est ici : http://www.righto.com/2015/11/macbook-charger-teardown-surprising.html

Donc si c'est 30-35 EUR avec la TVA (et la marge), c'est honnête pour moi. Les Anker semblent très bons!
 
J'ai exagéré un peu, mais pas tellement. D'après l'article, il y en a pour 10 - 15 $ . Ce qui fait entre 9 et 13 EUR à fabriquer. La marge est énorme! L'article est ici : http://www.righto.com/2015/11/macbook-charger-teardown-surprising.html

Donc si c'est 30-35 EUR avec la TVA (et la marge), c'est honnête pour moi. Les Anker semblent très bons!
Attention, ce tarif, c'est sans le transport, sans les taxes, sans la main d'oeuvre. Donc, finalement, ce n'est pas si chère que ça je trouve.
 
Ce que je trouve gênant sur le modèle choisi, à part le fait qu'on ne connaît pas vraiment la provenance et la fiabilité des composants, c'est le fait d'avoir un câble solidaire du bloc transformateur.