Chargeur à induction qui fait chauffer l'iphone

mariol66

Membre actif
15 Août 2015
926
171
44
Gironde
Bonjour à tous, voilà déjà quelques semaines que je suis passé à l'iphone 11 pro. Lors de son achat, j'ai eu en cadeau un chargeur à induction Belkin 5w, un petit palet noir que j'ai branché en USB sur mon Mac.

Je ne m'en suis pas trop servis jusqu'à présent, préférant le chargeur livré avec l'iphone. Je viens de poser l'iphone dessus il y a de ça une 20 ene de minutes (il était à 29% de charge), et je trouve que l'iphone est bien tiède, on le sent aisément en posant la main sur l'écran.

Ce chargeur ne délivrant que 5w et donc une charge lente, je pensais, sans doute à tord que l'iphone ne chaufferais pas lors de sa charge comparé au chargeur à fil d'origine. D'ailleurs, il ne me semble pas avoir sentit cette chaleur avec le chargeur d'origine.

Pensez-vous que ces types de chargeurs à induction soient néfastes à la longue pour nos appareils, sachant que la chauffe d'une batterie n'est jamais bon pour elle ?
 
Les chargeurs à induction sont des gouffres en terme de rendement énergétique. D'où une grande dissipation de chaleur.
Je pense que tant que cela reste dans l'enveloppe thermique défini par Apple pour l'utilisation de l'iPhone, cela ne risque pas grand chose.
 
J'ai stoppé la charge à 43% (trop chaud à mon gout) et repassé au chargeur d'origine. Je m'attendais à ce que ça chauffe moins et utiliser cette solution à induction le soir lorsque je n'ai pas besoin d'une charge rapide, mais là je reste dubitatif.
 
Essaie peut-être un autre chargeur. J'ai un Belkin FJU027 et je charge mon iPhone 11 avec, et pas de surchauffe perceptible de mon côté.
Par contre j'ai acheté un chargeur sur Aliexpress et ce dernier a tendance à chauffer ...
 
Trop chaud ca veut dire quoi exactement? Je charge pratiquement qu'en induction et effectivement ça chauffe mais pas énormément je pense dans les 30°C
 
Dernière édition:
Trop chaud ca veut dire quoi exactement? Je charge pratiquement qu'en induction et effectivement ça chauffe mais pas énormément je pense dans les 30°C
C'est juste comparé au chargeur d'origine qui lui ne fait pas chauffer l'iphone. Effectivement je dirais comme toi dans les 30° peut-être, mais je n'ai pas moyen de le vérifier.
 
Bonjour à tous, voilà déjà quelques semaines que je suis passé à l'iphone 11 pro. Lors de son achat, j'ai eu en cadeau un chargeur à induction Belkin 5w, un petit palet noir que j'ai branché en USB sur mon Mac.

Je ne m'en suis pas trop servis jusqu'à présent, préférant le chargeur livré avec l'iphone. Je viens de poser l'iphone dessus il y a de ça une 20 ene de minutes (il était à 29% de charge), et je trouve que l'iphone est bien tiède, on le sent aisément en posant la main sur l'écran.

Ce chargeur ne délivrant que 5w et donc une charge lente, je pensais, sans doute à tord que l'iphone ne chaufferais pas lors de sa charge comparé au chargeur à fil d'origine. D'ailleurs, il ne me semble pas avoir sentit cette chaleur avec le chargeur d'origine.

Pensez-vous que ces types de chargeurs à induction soient néfastes à la longue pour nos appareils, sachant que la chauffe d'une batterie n'est jamais bon pour elle ?

Bonjour

Normalement belkin est une bonne marque