chat pc/mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet bendev
  • Date de début Date de début

bendev

Membre confirmé
30 Décembre 2005
49
0
Belgique, parfois
bonjour,
Je suis régulièrement en déplacement un peu partout sur la planète, et je garde le contact avec ma compagne et mon fils pour l'instant en me servant de skype, mais j'aimerais pouvoir leur proposer la vidéo. Ce pourquoi j'ai fait l'acquisition d'une i-sight.
En l'installant, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas encore de version video pour skype.
J'ai regardé un peu dans les forums, mais je n'arrive pas à me débrouiller, entre ichat (il me semble qu'il faut un compte .mac, n'est-ce pas payant?) ineen (je n'arrive pas à voir l'image de ma propre caméra) ou mercury (je n'arrive pas à réouvrir le compte que j'ai créé).
Ma compagne a un PC (pour l'instant...)
Quel est le meilleur moyen pour qu'ils puissent voir mon image vidéo?
Et quelqu'un pourrait-il me guider pour atteindre cet objectif ?
Merci d'avance

Je fais vite ce correctif :
Je viens de réussir à obtenir l'image de mon i-sight sur le côté de l'interface ineen, et je suis connecté, mais je n'ai pas encore établi de contact avec l'autre côté de la terre. Affaire en cours.
Je reste avide de vos commentaires et conseils à ce sujet.

Je me fais ma petite discussion tranquille :
lorsque j'éteinds, puis rallume l'isight, j'ai ichat qui s'ouvre automatiquement...
Comme je ne connais pas les fonctionnalités de cette application, je me demande si je peux annuler cette fonction d'ouverture automatique d'ichat, à moins que je découvre sous peu toutes les potentialités d'ichat et que je ne devienne acquis à sa cause.
Quelqu'un pour m'éclairer?

Pas besoin de payer un compte .mac pour utiliser iChat, tu en crée un chez aol et hop ... :zen:

bendev a dit:
... je me demande si je peux annuler cette fonction d'ouverture automatique d'ichat...
Oui ! --> Préférences / Vidéo --> décoche l'option "Ouvrir automatiquement iChat lorsque la caméra est branchée".

iChat est compatible avec AIM. Tutorial très complet, illustré et en anglais --> ici.
Pour un grand voyageur comme toi, ça ne devrait pas poser de difficulté... :D

Sinon, --> iVisit <-- permet aussi de faire de la vidéo entre Mac et PC.
Gratuit dans sa version Lite, mais avec quelques restrictions (taille de fenêtre et durée, entre autres).

Une petite recherche sur Google devrait te retourner bien d'autres suggestions.

Hth

Il reste aMsn...mais moyennement fiable.

Merci pour vos réponses,
quelques questions :
qu'est-ce exactement qu'un "tutorial"? Un didactique, un cours?
Et puis, du coup, j'ai essayé aMSN avec ma compagne, ça a bien fonctionné. Elle est sur PC.
Nous parlions en même temps sur Skype, mais aMSN, qui fonctionnait bien pour écrire me disait que j'étais derrière un pare-feu.
J'ai trouvé sur un forum MG qu'il faudrait peut-être "mapper les ports 6891-6900 du routeur et du/des Firewalls". (langage obscur pour le non-inité)
Pourriez-vous me dire si c'est une bonne piste, et puis surtout que signifie le terme "mapper", et la procédure à suivre pour ce faire,puis dans Préférences Système>Réseau, j'affiche Ethernet, que j'utilise actuellement, je ne vois pas ce que je pourrais faire.
J'ai donc un Pb G4 10.4.6
Merci Foyan pour la procédure afin déconnecter l'isight d'Ichat.
Sinon, je me pencherais bien sur ichat, mais quelle est l'application que ma compagne devras utiliser sur son PC?

bendev a dit:
Sinon, je me pencherais bien sur ichat, mais quelle est l'application que ma compagne devras utiliser sur son PC?
AIM, pardi ! :D

Tutorial = Tutoriel, bien sûr... :cool:
Mode d'emploi, instructions, conseils d'utilisation, etc.
Mais ne mégotons pas : didactique et petit cours font tout aussi bien l'affaire :up:

Une autre piste à explorer peut-être : Wengo qui existe depuis belle lurette pour PC sort aujourd'hui même --> une version 2.0 béta 1 pour Mac <-- qui semble très prometteuse.

Pas encore eu l'occasion de la tester vraiment, toutefois...

La vidéo sur Skype pour Mac OS est annoncée pour le second trimestre de cette année; ce qui peut encore nous promener jusqu'au 30 juin. :)
Voici les infos <-- actuellement disponibles à ce sujet.

Hth