chataignes...

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut, j'ai un Ti500 que j'ai deja echangé 1 fois dans la mesure où la coque était voilée (la coque de l'ecran se surelevait d'environ un demi centimetre quand l'ecran etait rabattu) et que niveau esthetique ça m'enervait vraiment...
maintenant ca va beaucoup mieux mis a part 2trucs:

-sur l'avant du bloc principal (la ou il ya le lecteur cd) à la jonction entre la partie plastique et la coque titane, le titane est en train de se désolidariser du plastique (à moins que ce soit le plastique qui s'enfonce mais ca a pas l'air)... est ce que d'autres personnes ont rencontré cette anomalie???
ils font chier apple avec leur coques tordues!!!

-le deuxieme point est plus grave: mon powerbook veut m'assasiner!!!!! en effet de temps en temps (je sais pas exactement pourquoi ni comment) je me prends des coups de jus dans les doigts, poignets ou avantbras en fonction de ce qui touche le PB à ce moment là.. parfois c'est plus diffus et je sens comme une charge electrique se propager dans tout le corps de maniere plus ou moins marquée.. genre jvais devenir electroboy dans moins de 2 semaines!!! j'ai remarqué que ca le faisait notament quand je touchais un objet metalique en meme temps que le PB ou que je sortais de ma douche (et oui, je me lave de temps en temps) bien que je pensais etre sec à ce moment la... bon mes histoires de douche vous interesse peut etre moins alors jvais m'arreter la
wink.gif

si quelqu'un d'autre s'est prit une chataigne, un gnon ou autre anomalie electrique dans les doigts avec son Ti, ou que quelqu'un a une solution pour que je finisse pas electrocuté ça m'interesse. (à noter que je le branche pas sur une prise terre, mais que meme lorsqu'il est sur batterie il me le fait, bizarre).

Voilà, c'etait mon premier message sur le forum de MacG vu que je me suis enregistré y a 10minutes... content de faire partie d'une bande de psychopathe (si j'ai bien compris??!!)
smile.gif


Bye a+

ph
 
j'ai pas de prise terre dans ma chambre!!!

a part ça: ouais, je me suis bien informé
wink.gif
 
ok, j'ai pas tout compris vu que mon anglais est pas parfait surtout concernant les details techniques des prises de courant mais ca a effectivement l'air d'etre du a l'absence de prise terre... dites moi si je me trompe...
surtout qu'en ce moment je suis chargé electriquement... c'est limite si ça me fout pas la nausée...
smile.gif

merci pour le lien gwenhiver

raaaaahhh electroboy attack!!!
 
Apparemment oui, ça a un rapport avec la terre.

Cela dit, attend un peu le feedback d'autres utilisateurs de PowerBook G4, mais tout ça ne me paraît quand même pas très normal.
Si ça te dérange vraiment, je pense que ça justifie amplement un envoi en réparation (même si je sais, tu l'as déjà échangé une fois...
frown.gif
)


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
ben disons que c'est un peu genant, mais de la a le renvoyer, surtout si en changeant de prise ca me le fait plus (eventuellement)...
si d'autres utilisateurs ont des reponses qu'ils se manifestent!
le truc cool ca serait d'arriver a le changer quand ils sortent les nouveaux, comme ca s'il me le remplace ca sera par un nouveau... je sais c'est assez tordu comme vision de la chose, et surtout tres optimiste... surtout si d'ici la j'ai un cancer des doigts.

non je ne suis pas hypocondriaque!!

excusez moi si mes propos ne sortent plus que par bribes mais j'ai pas dormi

[Ce message a été modifié par ph (edited 11 Mai 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ph:
le truc cool ca serait d'arriver a le changer quand ils sortent les nouveaux, comme ca s'il me le remplace ca sera par un nouveau...<HR></BLOCKQUOTE>

Effectivement, je crois qu'il vaut mieux que tu prennes du repos ce week-end...
wink.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Je sais c'est assez tordu comme vision de la chose, et surtout tres optimiste... surtout si d'ici la j'ai un cancer des doigts.
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour le cancer des doigts, je crois qu'il n'y a pas trop de risques. Une petite décharge le matin au réveil, y a rien de tel pour se remettre les idées en place...
grin.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Juste pour faire un peu avancer les choses... moi je n'ai aucun souci avec mon TiBook (au niveau décharges...), et effectivement il est branché avec une prise de Terre....

Ceci dit, les décharges, j'en aurait bien besoin parfois pour quitter mon écran
grin.gif
 
super les blagues ici!!! ficelle tu m'epates, tu viens de me donner la solution, j'avais directement branché mon ethernet sur le courant, c'est pour ca que le net marchait pas aussi!!! alalalala, c'est du beau tout ca...

nan si vous avez des VRAIS reponses à faire ne vous genez pas, les railleries c'est rigolo 2minutes... comme les chataignes....
 
dis donc monsieur pH, on est pas tenu à une obligation de résultat !!!
tu n'es pas sur le support d'Apple ici, si t'as des problèmes tu peux aussi les contacter, je crois pas que l'ingénieur en électronique de chez apple se ballade ici, sur les forums...
si t'as pas de prise de terre, qu'est ce que tu veux qu'on y fasse ?
à moins que... : tu plantes un grand pieu en ferraille dans ton jardin, tu tires une tresse en cuivre jusque ton PBti et tu la fixes sur le port antivol...
non seulement on peut pas te le voler et en plus il est isolé !
note que si tu habites dans une région sujette aux orages, le pieu peut servir aussi de paratonnerre... et avec un logiciel adéquat tu pourras même mesurer l'intensité de la foudre !!!
c'est pas génial ça ?
merci qui ?
grin.gif


à plus...
shocked.gif


------------------
titaniumG4/400-256Mo-OS X

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 11 Mai 2001).]
 
CLAIR !!!

on veut bien aider les gens
- quand on a la réponse
- quand ils sont pas mauvais esprit...

Sérieux, excuse moi de pas avoir de problème avec mon Titanium...
 
Ficelle a raison. Pour relier un appareil electrique à la terre il faudrait que l'alim du Mac ait une telle connectique, ce qui n'est pas le cas... La prise secteur possède 2 connecteurs male, et il manque le connecteur femelle pour la prise de terre.
De toute façon un portable est prévu pour fonctionner sur batterie, donc avec aucune connection electrique exterieure, donc pas de terre.
Cette fuite electrique n'est donc pas normale...
Quand tu es sur secteur, essaye de retourner la prise pour voir si le problème diminue ou disparait...
 
bon alors apparement je vois que mes propos ont été mal interprétés... quoique y en a qui gardent le sourire. BenR si tu t'es senti visé excuse moi. les autres j'esperes que vous avez noté une note d'humour dans le message quand meme. quand je parle de vrai reponse j'attends pas une reponse du support apple, mais j'aurais juste aimé (ptet un peux vicieux ce ph) que quelqu'un soit dans le meme cas. enfin nan je le souhaite pas mais que tu me dise que ton PB il a pas de probleme c'est cool mais dans cette discution je vois pas le rapport vu que c'est l'abscense de probleme qui me parait normal ... quand t'achetes un ordi comme ca tu te dis qu'il est nickel... je me trompe?
evidement je pourrais etre un peu moins vindicatif donc pour ceux que j'ai vexé:
jsuis vraiment désolé, jvoulais pas.
cela etant reglé, ficelle? ok t'es un psychopathe mais t'es pas obligé de mettre des vannes dans la gueule des nouveaux meme si elle pourrait etre drole hehe désolé...
wink.gif

bon j'espère que le malentendu est reglé, si c'est pire maintenant jsais pas quoi faire alors.

tongue.gif
 
Aucun problème pour moi... J'espère que ton problème va se régler...

par contre, même si mon titanium n'a pas une prise de terre, j'ai vu certains iBook qui en avaient une (je ne sais pas si tous l'ont)...
Et je me suis dit que c'était l'enrouleur de cable qui pouvait jouer un rôle d'isolation (en me référant à mes TP d'élec...). mais bon, c'était juste une idée (pour peut-être expliquer l'absence de la prise de terre)
 
je pense que l'enrouleur de cable sert uniquement à transformer le courant (et à enrouler le cable ndlr) mais pas à servir de terre ou d'isoleur...

je me rends compte de ma bêtise : et oui ya pas de prise de terre sur les titanium, d'ailleurs s'ils n'en ont pas mis c'est que ça doit pas être nécessaire...

mais cette histoire de chataigne ne peut à mon avis qu'être résolu par un technicien Apple (du support)... sinon fais un tour dans TIL du site Apple, ton cas ne doit pas être unique en son genre même si apparement, les afficionados du forum n'ont pas eu le même cas...

à plus...

------------------
titaniumG4/400-256Mo-OS X
 
Est ce que le problèeme persiste quand le Ti n'est pas branché à rien, mais que tu travailles juste sur la batterie ?

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
c'est arrivé oui... mais uniquement si ca me le faisait, branché au secteur juste avant...
ce qui m'embette c'est de pas savoir a quoi c'est du et pourquoi c'est aussi imprevisible... la majeure partie du temps il n'y a pas de probleme... mais les fois ou ca arrive c'est vraiment chiant.
 
c'est bien beau de brancher le ti sur une prise de terre, mais encore faudrait il que le transfo y soit relié... à moins que vous n'ayez directement branché la carosserie sur la masse de la prise de courant.
a+