Chauffage Chauffage électrique et HomeKit

Bonjour,

Cette solution a l'air sympa mais je suis surpris d'une compatibilité avec Homekit sur du Sonoff...
Et d'ailleurs aucuns autre sites de vente ne mentionne cette fonction meme le site officiel...
Tiens nous au courant!

Les équipements proposé (sonoff et Shelly par exemple) par ce site sont modifiés pour être compatible.
Ils changent complètement le soft des équipements.
J’ai essayé 3 ou 4 produits et franchement ça tient vraiment la route.
 
Les équipements proposé (sonoff et Shelly par exemple) par ce site sont modifiés pour être compatible.
Ils changent complètement le soft des équipements.
J’ai essayé 3 ou 4 produits et franchement ça tient vraiment la route.

Ok!
Je vais regardé ca de plus prêt… merci pour le tuyau
 
Les équipements proposé (sonoff et Shelly par exemple) par ce site sont modifiés pour être compatible.
Ils changent complètement le soft des équipements.
J’ai essayé 3 ou 4 produits et franchement ça tient vraiment la route.

Ma seule crainte avec ce genre de produit c'est qu'avec une simple maj d'Homekit ils peuvent ne plus fonctionnés...
Je privilégie les prises Legrand tout de même ,mais intéressant pour les lampes et ventilateurs des enfants qui sont sur une multiprise
 
??? Toujours pas compris.
C’est quoi ton histoire de délestage ? Et d’abo moins cher ? Le prix de l’abonnement reste le même !
Et à part faire du on/off ? Voir la conso ? Ok mais bon c’est pas non plus ....

Je confirme que je ne vois pas l’interêt pour les appareils sus-cités
 
??? Toujours pas compris.
C’est quoi ton histoire de délestage ? Et d’abo moins cher ? Le prix de l’abonnement reste le même !
Et à part faire du on/off ? Voir la conso ? Ok mais bon c’est pas non plus ....

Je confirme que je ne vois pas l’interêt pour les appareils sus-cités

Si tu ne connaît pas se qu’est un abonnement électrique (3 ,6 ,9kVa),que tu a l’air si sûre que les tarifs ne changent pas et que tu ne sais pas se qu’apporte un délestage sur un réseau électrique... et bien j suis ok pour qu’on en reste là et ok ce que je fais ne sers à rien.
Bonne soirée.
 
En quoi mettre des prises va te faire diminuer ton abo ? Désolé d’essayer de comprendre mais en général on a un abo 6 kva, je ne vois pas en quoi mettre des prises sur une box et lave linge et un chauffe eau va changer ta conso ? Ces appareils ne marchent pas en même temps et ne sont pas h24 allumés ! (Sauf la box mais bon...)
Et le délestage est fait par le fournisseur pas par toi ! Donc oui je ne comprends pas , mais explique stp
 
En quoi mettre des prises va te faire diminuer ton abo ? Désolé d’essayer de comprendre mais en général on a un abo 6 kva, je ne vois pas en quoi mettre des prises sur une box et lave linge et un chauffe eau va changer ta conso ? Ces appareils ne marchent pas en même temps et ne sont pas h24 allumés ! (Sauf la box mais bon...)
Et le délestage est fait par le fournisseur pas par toi ! Donc oui je ne comprends pas , mais explique stp

Bonjour,

Le délestage n'est pas fait que par les fournisseurs d'énergie, il peut être aussi fait au domicile , moi j'ai une ancienne installation qui gère cela mais c'est pas toujours top, donc je veux la moderniser et pour cela Legrand/Netatmo sortent dans quelques mois un éco-compteur , délesteur, contacts de puissance et télérupteurs connectés (tout cela compatible avec les produits actuels de la marque).

Pour que tout cela fonctionne il faut d'une que le compteur connaisse la consommation instantanée des appareils et de deux que le délesteur puisse couper les appareils non prioritaires, d'où l'installation de prises et sorties de câbles. (bon ok pour la box ce n'est pas utile mais curieux de la conso qui est énorme avec une Delta S)

Si par exemple l'été la pompe à chaleur de la piscine fonctionne, que ma femme branche son pot à yaourt électrique (oups sa zoé) que le chauffe eau fonctionne et que l'on décide d'allumé le four ,(un scénario qui arrive facilement) avec 6kVa c'est juste… donc le délesteur coupera en priorité la pompe, puis la voiture en attentant que les appareils prioritaires s'arrête d'eux même.

J'espère avoir à peux prêt expliquer le fonctionnement ,et en plus de tout ca j'aime le domaine du "connecté"
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour tout le monde,
Je viens de découvrir ce forum intéressant.
Alors moi j'ai équipé mon habitation avec Legrand/Netatmo , mes interrupteurs , mes radiateurs électriques , mon électroménager (lave linge,sèche linge, lave vaisselle, réfrigérateur…) mon chauffe eau , ma box , le multimédia salon /chambre.

Ce sont de très bons produits avec quelques défauts de la faute d'Apple.
  • pour l'éclairage aucuns problèmes avec l'app maison d'Apple,tout est repris même l'intensité.
  • pour les prises… dans l'app d'Apple une prise ne peut être qu'une prise, une lumière ou un ventilateur, dommage car dans celle de Legrand une prise peut être un lave linge, sèche linge, lave vaisselle, réfrigérateur...
  • pour les sorties de câble même problème que pour les prises, dans l'app d'Apple elles sont reconnues comme de simple prises alors que dans l'app de Legrand elles peuvent êtres des radiateurs , chauffe eau , four...
  • pour la gestion du fil pilote sur les radiateurs, énorme point négatif (toujours à cause d'Apple) car si on veux cette gestion le radiateur n'apprêtera tout bonnement pas dans l'App d'Apple! Il faudra désactiver cette fonction (donc revenir à du On/Off) pour voir le radiateur apparaitre, et celui si est reconnu comme…. et oui, une prise!

Donc en conclusion , si on prend que le coté Legrand tout est top, leur app est bien faite et tout leurs équipements très bien gérés, mais il y a malheureusement des incohérences quand on passe dans l'App "maison" d'Apple.
En espèrent que cela change avec l'arrivé d'iOs 14.
Voila mon retour d'expérience.

Pour répondre à la place d'Apple en essayant de saisir un peu leur philosophie : l'idée d'Homekit est de pouvoir agir sur l'appareil le plus globalement possible : c'est la seule façon d'aboutir à une maison vraiment intelligente.

Commander des prises ça ne sert globalement à rien : mettre un lave-linge sous tension sans pouvoir lancer un programme, ça n'a pas trop d'utilité dans une maison intelligente et connectée (peut être dans une maison purement économe), et ce serait la même chose pour un sèche linge, lave vaisselle, cafetière (surtout que l'idée de ces appareils et quand même encore une interaction obligatoire de l'homme : remplir et vider la machine). Pour le réfrigérateur, le principe d'agir sur la prise est encore plus "useless", au risque d'être dangereux d'un point de vue sanitaire.
Alors contrôler une prise pour allumer directement une ampoule, ça a du sens : l'objet en fin de course est déjà sous son contrôle le plus complet : on/off (certaine ampoule ne peuvent pas faire plus), idem pour un ventilo (il resterait à gérer la vitesse, certes, mais le gros du boulot est fait). ça mériterait effectivement d'être élargie à ces objets qui fonctionnent sur le modèle on/off : (dé)humidificateur, purificateur d'air.

Pour les sorties câbles c'est la même chose, l'idée est d'optimiser l'action au bout du fil. Allumer un radiateur ? A quoi bon s'il n'y a pas le contexte et le contrôle de la température, le fonctionnement de ce dernier ne dépend pas d'un simple on/off mais d'un ajustement de la température au bon moment (les scénarios Netatmo sont très bons pour ça, et c'est ça qu'il manque plutôt à Homekit), je te rejoins en revanche sur la gestion d'un fil pilote puisque là on revient à une vraie programmation, et une gestion. En plus basée sur une infrastructure qui fait ses preuves dans de nombreuses demeures.

Homekit a encore beaucoup d'objet à connaitre pour ensuite les "dompter" et proposer de vrais scénarios d'ensemble mêlant lumière, store, radiateurs, ventilation.

Pour vraiment parler des absents d'Homekit, je verrai bien les aspirateurs robots dans une prochaine mise à jour avec une reconnaissance de l'espace pour dire "nettoie la chambre", et une simple notif' lorsqu'il faut vider le sac. Et les

Pour le reste les objets demandent à mon sens encore beaucoup d'intelligence et de paramètre pour entrer réellement dans une maison qui deviendrait "autonome".
 
Pour répondre à la place d'Apple en essayant de saisir un peu leur philosophie : l'idée d'Homekit est de pouvoir agir sur l'appareil le plus globalement possible : c'est la seule façon d'aboutir à une maison vraiment intelligente.

Commander des prises ça ne sert globalement à rien : mettre un lave-linge sous tension sans pouvoir lancer un programme, ça n'a pas trop d'utilité dans une maison intelligente et connectée (peut être dans une maison purement économe), et ce serait la même chose pour un sèche linge, lave vaisselle, cafetière (surtout que l'idée de ces appareils et quand même encore une interaction obligatoire de l'homme : remplir et vider la machine). Pour le réfrigérateur, le principe d'agir sur la prise est encore plus "useless", au risque d'être dangereux d'un point de vue sanitaire.
Alors contrôler une prise pour allumer directement une ampoule, ça a du sens : l'objet en fin de course est déjà sous son contrôle le plus complet : on/off (certaine ampoule ne peuvent pas faire plus), idem pour un ventilo (il resterait à gérer la vitesse, certes, mais le gros du boulot est fait). ça mériterait effectivement d'être élargie à ces objets qui fonctionnent sur le modèle on/off : (dé)humidificateur, purificateur d'air.

Pour les sorties câbles c'est la même chose, l'idée est d'optimiser l'action au bout du fil. Allumer un radiateur ? A quoi bon s'il n'y a pas le contexte et le contrôle de la température, le fonctionnement de ce dernier ne dépend pas d'un simple on/off mais d'un ajustement de la température au bon moment (les scénarios Netatmo sont très bons pour ça, et c'est ça qu'il manque plutôt à Homekit), je te rejoins en revanche sur la gestion d'un fil pilote puisque là on revient à une vraie programmation, et une gestion. En plus basée sur une infrastructure qui fait ses preuves dans de nombreuses demeures.

Homekit a encore beaucoup d'objet à connaitre pour ensuite les "dompter" et proposer de vrais scénarios d'ensemble mêlant lumière, store, radiateurs, ventilation.

Pour vraiment parler des absents d'Homekit, je verrai bien les aspirateurs robots dans une prochaine mise à jour avec une reconnaissance de l'espace pour dire "nettoie la chambre", et une simple notif' lorsqu'il faut vider le sac. Et les

Pour le reste les objets demandent à mon sens encore beaucoup d'intelligence et de paramètre pour entrer réellement dans une maison qui deviendrait "autonome".

Je suis d'accord avec toi pour la vision d'Apple , si pas pilotable=pas dans "Maison"
Mais je trouve que la gestion autonome de l'énergie est une certaine forme de maison "intelligente" et effectivement je pense que je vais garder longtemps les deux applications Legrand/Apple, dommage.
Après pour une intégration d'appareils "non pilotables" il faut pouvoir les verrouillés comme dans l'app de Legrand, dans cette app la box et le réfrigérateur sont bloqués pour ne pas les éteindre par mégarde.
En bref tout cela demande à évoluer.
 
Il est clair qu’en tous cas tous ces systèmes permettent déjà de facilement connecter son habitat. D’apps en apps on peut clairement trouver son bonheur sans devoir se cantonner à l’app Maison.
Je te rejoins sur la maison connectée, une vraie maison intelligente doit être en capacité de gérer ses énergies : électricité, eau, gaz, (et déchets ?). On est encore dans un bon début de la démocratisation de la domotique, et c’est un domaine qui me fascine au quotidien par les nouveautés à venir.
A suivre...
 
Bonjour,

Sinon il y a ça mais pas encore testé...


J’en reçois 3 dans qlq jours je vous dirai si ça marche bien.
J’ai testé beaucoup d’autres produits de chez eux et franchement pour l’instant je ne suis pas déçu!

Je change de sujet avec cet « objet » qui me semble très intéressant et en regardant les captures d’écran je me rends compte qu’il y a des options que je n’ai pas pas avec mes radiateurs connectés (Thermostat Netatmo a une époque, et module Muller Intuitiv pour radiateurs Noirot).

Vous avez ça vous ? A quoi servent-elles ?

Adjustments.JPG
 
Je change de sujet avec cet « objet » qui me semble très intéressant et en regardant les captures d’écran je me rends compte qu’il y a des options que je n’ai pas pas avec mes radiateurs connectés (Thermostat Netatmo a une époque, et module Muller Intuitiv pour radiateurs Noirot).

Vous avez ça vous ? A quoi servent-elles ?

Voir la pièce jointe 177379

Salut,
Je n’ai pas ça non plus car mon thermostat Netatmo ne gère que du chauffage et pas de clim.
Je vous dirai ce que ces modules donnent quand je les aurai reçu.
 
Bonjour, je viens tout juste de m'équiper de quelques équipements Legrand Celiane pour contrôler éclairage extérieur, mes volets roulants, une prise connecté (via celle présente sur le HUB) et une sortie de câble sur un chauffe serviette pour faire un essai de radiateur. Pour ceux que ça intéresse, j'ai commandé sur electro-domotique pour la première fois. C'était un peu long je pense dû à un stock faible mais bon prix et sérieux.


J'ai pas mal de questions à vrai dire :

Tout d'abord je constate un problème sur mon HUB et sur la sortie de câble, ces 2 équipements uniquement font un bruit constant comme un sifflement ou un ultrason. Est-ce le cas pour vous ? Car je dois reconnaître que ça donne un peu mal au crâne à force.

Ensuite concernant le chauffage, j'aurai besoin d'éclaircissement. J'ai effectivement constaté que mon chauffe serviette n'apparaissait dans Homekit uniquement si je le mettais en mode sans fil pilote pour faire du on/off. Y-a-t-il un moyen simple de le basculer du mode avec fil pilote à sans fil pilote et vice versa sans avoir à le supprimer, recouper le courant de la maison et refaire l'appairage ?

Toute ma maison est équipée en radiateurs électriques avec une partie chambre et une partie salon (donc 2 zones) sur un thermostat centrale via fils pilotes. Comment puis-je retrouver un contrôle de mes 2 zones sur mon iPhone dans homekit de préférence, ou autre ? Existe-t-il des thermostats connectés pilotant les radiateurs électriques avec fils pilotes pour remplacer mon thermostat actuel par exemple en l'intégrant dans Homekit ? ou d'autres solutions ?
Je ne sais pas si j'ai été bien clair ^^, n'hésitez pas à me le signaler !

Et enfin, il me semblait avoir lu que les ampoules Philips Hue pouvaient apparaitre dans l'application Home + de Legrand pour jouer des scénarios avec, mais je ne vois pas comment ajouter mes ampoules.

Merci !
 
Bonjour, je viens tout juste de m'équiper de quelques équipements Legrand Celiane pour contrôler éclairage extérieur, mes volets roulants, une prise connecté (via celle présente sur le HUB) et une sortie de câble sur un chauffe serviette pour faire un essai de radiateur. Pour ceux que ça intéresse, j'ai commandé sur electro-domotique pour la première fois. C'était un peu long je pense dû à un stock faible mais bon prix et sérieux.


J'ai pas mal de questions à vrai dire :

Tout d'abord je constate un problème sur mon HUB et sur la sortie de câble, ces 2 équipements uniquement font un bruit constant comme un sifflement ou un ultrason. Est-ce le cas pour vous ? Car je dois reconnaître que ça donne un peu mal au crâne à force.

Ensuite concernant le chauffage, j'aurai besoin d'éclaircissement. J'ai effectivement constaté que mon chauffe serviette n'apparaissait dans Homekit uniquement si je le mettais en mode sans fil pilote pour faire du on/off. Y-a-t-il un moyen simple de le basculer du mode avec fil pilote à sans fil pilote et vice versa sans avoir à le supprimer, recouper le courant de la maison et refaire l'appairage ?

Toute ma maison est équipée en radiateurs électriques avec une partie chambre et une partie salon (donc 2 zones) sur un thermostat centrale via fils pilotes. Comment puis-je retrouver un contrôle de mes 2 zones sur mon iPhone dans homekit de préférence, ou autre ? Existe-t-il des thermostats connectés pilotant les radiateurs électriques avec fils pilotes pour remplacer mon thermostat actuel par exemple en l'intégrant dans Homekit ? ou d'autres solutions ?
Je ne sais pas si j'ai été bien clair ^^, n'hésitez pas à me le signaler !

Et enfin, il me semblait avoir lu que les ampoules Philips Hue pouvaient apparaitre dans l'application Home + de Legrand pour jouer des scénarios avec, mais je ne vois pas comment ajouter mes ampoules.

Merci !

Bonjour @[LEFT][B][SIZE=16px][FONT=-apple-system][COLOR=rgb(255, 127, 0)]HJrud[/COLOR][/FONT][/SIZE][/B][/LEFT]

Alors pour ma part j'ai collé mon oreille et il est vrai que le hub fait un petit sifflement que je n'avais jamais constaté ,pour le reste aucuns sifflements.

Pour une bascule de fil pilote à sans tu fais paramètres - gérer ma maison - choix de la pièce - sélection du radiateur - logo du radiateur en haut à gauche, pas très pratique mais bon...

Pour un contrôle par zone dans HomeKit (donc sans la gestion des fils pilotes) il suffit d'aller sur un radiateur - appui long - réglage en bas à droite - "regrouper avec d'autres accessoires" - sélectionner les autres radiateurs de la zone puis nommer cette zone .
Tu inclus ca dans les favoris et ca devrait etre pas mal ;-)

Pour les Philips je ne pense pas quelles soit un jour compatibles avec Home+ , les scénarios doivent se faires dans HomeKit.

Pour ma part je viens de commander des télérupteurs pour mon éclérage extérieur et un couloir.
 
Bonjour @[LEFT][B][SIZE=16px][FONT=-apple-system][COLOR=rgb(255, 127, 0)]HJrud[/COLOR][/FONT][/SIZE][/B][/LEFT]

Alors pour ma part j'ai collé mon oreille et il est vrai que le hub fait un petit sifflement que je n'avais jamais constaté ,pour le reste aucuns sifflements.

Pour une bascule de fil pilote à sans tu fais paramètres - gérer ma maison - choix de la pièce - sélection du radiateur - logo du radiateur en haut à gauche, pas très pratique mais bon...

Pour un contrôle par zone dans HomeKit (donc sans la gestion des fils pilotes) il suffit d'aller sur un radiateur - appui long - réglage en bas à droite - "regrouper avec d'autres accessoires" - sélectionner les autres radiateurs de la zone puis nommer cette zone .
Tu inclus ca dans les favoris et ca devrait etre pas mal ;-)

Pour les Philips je ne pense pas quelles soit un jour compatibles avec Home+ , les scénarios doivent se faires dans HomeKit.

Pour ma part je viens de commander des télérupteurs pour mon éclérage extérieur et un couloir.
Merci pour ton retour. Et dire que je m'embêtais à supprimer l'équipement, recouper la maison et réassocier l'équipement pour mes tests... ^^


Merci pour l'astuce de gestion de zone dans Homekit, ça peut le faire en effet. Après quid de la gestion de la température intelligente en mode sans fil pilote ?

Concernant les volets, il n'y a pas de gestion simple pour permettre une demi ouverture par exemple ?


Je vais contacter Legrand par rapport à mon problème de sifflement/ultrason et je vous tiendrez au courant.