Chauffage Chauffage électrique et HomeKit

Bebi27

Membre junior
6 Juin 2019
15
2
Quittebeuf
Merci pour ton retour. Et dire que je m'embêtais à supprimer l'équipement, recouper la maison et réassocier l'équipement pour mes tests... ^^

Merci pour l'astuce de gestion de zone dans Homekit, ça peut le faire en effet. Après quid de la gestion de la température intelligente en mode sans fil pilote ?

Concernant les volets, il n'y a pas de gestion simple pour permettre une demi ouverture par exemple ?

Je vais contacter Legrand par rapport à mon problème de sifflement/ultrason et je vous tiendrez au courant.
Pour la gestion de la température c'est franchement pas terrible dans HomeKit (on croise les doigts pour iPhoneOs14)
Moi j'ai étais obligé de créer des scènes dans l'app Eve (marque de mes thermomètres) qui aparaisse ensuite dans HomeKit.
Je ne comprend pas cette limitation puisque tout les autres capteurs peuvent etre déclencheurs… a moins qu'Apple reserve ca à des thermostats dédiés.

Pour les volets je n'en est pas donc pas de connaissances.

En tout cas je veux bien que tu fasse un retour quand tu aura une réponse de Legrand pour les sifflements ;-)

thefutureismylife

Membre émérite
24 Octobre 2009
526
27
Pour la gestion de la température c'est franchement pas terrible dans HomeKit (on croise les doigts pour iPhoneOs14)
Moi j'ai étais obligé de créer des scènes dans l'app Eve (marque de mes thermomètres) qui aparaisse ensuite dans HomeKit.
Je ne comprend pas cette limitation puisque tout les autres capteurs peuvent etre déclencheurs… a moins qu'Apple reserve ca à des thermostats dédiés.

Pour les volets je n'en est pas donc pas de connaissances.

En tout cas je veux bien que tu fasse un retour quand tu aura une réponse de Legrand pour les sifflements ;-)
Je vous rejoins sur la gestion température dans Homekit. Les apps propriétaires font ça très bien (Netatmo). Mais c’est dommage de ne pas pouvoir tout centraliser. Et avoir des scénarios intelligents. Si fenêtre ouverte = arrêt du chauffage ET reprise dans l’état initiale lorsque qu’elle est fermée (c’est ce second point qui mérite d’évoluer). Ou si personne à la maison = radiateur en mode Eco.

titigrou

Membre émérite
23 Décembre 2004
959
21
37
Lille
Bonjour,
Je me greffe ici, peut-être que quelqu'un aura une idée. Je vais installer un sèche serviette, et je me demandais si il y avait moyen de le commander via HomeKit via un adaptateur. Et si oui, que choisir?
Merci!
Antoine

AlCor72

Membre confirmé
10 Février 2007
285
11
40
Le Mans
Je vous rejoins sur la gestion température dans Homekit. Les apps propriétaires font ça très bien (Netatmo). Mais c’est dommage de ne pas pouvoir tout centraliser. Et avoir des scénarios intelligents. Si fenêtre ouverte = arrêt du chauffage ET reprise dans l’état initiale lorsque qu’elle est fermée (c’est ce second point qui mérite d’évoluer). Ou si personne à la maison = radiateur en mode Eco.

Pour info tout ça est déjà possible via l’app maison d’Apple.
Je le fais avec un thermostat Netatmo et un capteur de porte/fenêtre Aqara.

thefutureismylife

Membre émérite
24 Octobre 2009
526
27
Pour info tout ça est déjà possible via l’app maison d’Apple.
Je le fais avec un thermostat Netatmo et un capteur de porte/fenêtre Aqara.
Alors sauf si changement mais je ne pouvais pas reprendre dans "l'état initial" : je peux effectivement donner la température que je veux si "porte fermé" mais cette température dépend du moment de la journée. J'utilise le planning de chauffe très performant de Netatmo qui justement adapte la température en fonction des besoins, et c'est la conciliation des deux qui est compliquée.

AlCor72

Membre confirmé
10 Février 2007
285
11
40
Le Mans
Alors sauf si changement mais je ne pouvais pas reprendre dans "l'état initial" : je peux effectivement donner la température que je veux si "porte fermé" mais cette température dépend du moment de la journée. J'utilise le planning de chauffe très performant de Netatmo qui justement adapte la température en fonction des besoins, et c'est la conciliation des deux qui est compliquée.
C’est exact, nous sommes obligé de relancer une température donnée.
Pour palier ce phénomène, dans la configuration du planning Netatmo, j’avais mis que lorsque l’on force une température, le planning reprenais après 5 minute.
Voir image.