Quelques news de l'installation que je viens de faire évoluer avec l'installation du kit Schneider Wiser. Il s'agit d'un pont Zigbee/Wifi, d'un thermostat et de boitiers de commandes Fil pilote. Je n'ai pas encore testé la possibilité d'intégrer les modules et le thermostat à mon installation Zigbee qui fonctionne avec une clé Conbee 2.
Installation très facile en suivant les guides (papier ou vidéo en ligne). Pas de problème de portée dans mon cas, les modules fil pilote sont tous dans le séjour (comme le pont et la borne Wifi) , ils commandent des radiateur en ON/OFF grâce au fil pilote. Il faut donc positionner la température du radiateur au dessus de celle qui sera en consigne sur l'installation. Ils remplacent les modules Intuitiv qui apportaient peu de fonctions pour des radiateurs sans les fonctions des modèles plus récents (température, consommation...).
L'anticipation de changement de température fonctionne très bien et permet d'avoir la température souhaitée en cohérence avec le planning. Ce n'est pas le cas sur l'application Intuitiv qui avec les anciens radiateurs ne récupère pas d'information de température.
Evidemment, j'ai maintenant deux applications sur lesquelles il faut agir pour modifier les réglages. Je ne sers pas du thermostat pour changer les valeurs mais il est possible de modifier la température pour la plage en cours ou de programmer un "boost" pour une durée limitée.
Dernier point qui rend mon commentaire un peu HS : pas de compatibilité Homekit pour le moment et pas de plugin coté Homebridge non plus. Espérons que cela arrive prochainement parce que la solution est séduisante et inspire confiance.
Bonne nouvelle, il existe bien un plugin Homebridge (Drayton Wiser Plugin) qui permet de voir la température associée au thermostat et même d'en modifier la consigne. Pas certain que ce soit très stable, à voir à l'usage.