Chauffe anormal Macbook Air 2,13Ghz SSD

Maximilian Mac

Membre confirmé
2 Décembre 2009
11
0
44
Bonjour à tous,

Cela fait 7 mois que j'ai acquis mon macbook air et j'en étais jusque là, très content sauf que depuis quelques jours, ce dernier se mets à chauffer sans raison.
Alors que je n'ai aucun programme en marche à part le Finder le macbook air atteint 78° :eek:et le ventilo tourne à 6200 rpm selon istat.

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire s'il a déjà connu ce phénomène et comment y remédier ?

Merci.
 
Bon, eh bien après une clean install, tout semble être rentré dans l'ordre.
50° et 2500 rpm, c'est déjà mieux.

Je ne sais ce qui a pu provoquer ce symptôme, bizarre.

Bonne soirée.
 
Avant de réinstaller, tu aurais du regarder dans le moniteur d'activité...

(Comme toujours :zen:)
 
Bonjour,

C'est ce que j'ai fait mais rien ne paraissait anormal aucun processus ne consommait beaucoup de ressource.
Par contre 1 cœur sur deux tournait presque à fond, ce qui faisait augmenter la température et par conséquent la vitesse du ventilo.
Cela m'a même surpris mais je ne pas eu d'autres solutions car meme en réparant le SSD et les autorisations çà ne changeait rien.

Bonne journée.
 
bonjour,
je suis un peu dans le même cas que toi sauf que le mien n'attends pas 78° sans rien, mais il a du mal à descendre en dessous de 60° et ventile à fond quasi non stop.
Dans le moniteur d'activité, il n'y a rien de spécial, j'ai nettoyé le ventilo il y a une semaine, réinstallé il y a 2 semaines et même tenté la réinitialisation du SMC (je suis pas sur que ça ait marché).
J'ai acheté coolbook et en sous voltant bien (toutes les fréquences en dessous de 1V) je ne vois même pas de différence.
Donc si un pro du mba pouvait me dire quoi faire pour le calmer, merci

---------- Nouveau message ajouté à 19h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h22 ----------

bon je m'auto réponds :)
Je me suis permis un petit démontage histoire de vérifier que j'avais bien nettoyé le ventilo, et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de pâte thermique sur le proco ou le chipset graphique (le plus petit des 2).
En effet ils utilisent des patchs de pâte et là il n'y en a même pas sur toute la surface du core.
Du coup je pense que je vais passer un petit coup de fil à l'apple store pour qu'ils me changent ça.
Et si ils veulent pas je le ferais moi même c'est pas bien compliqué.

Si mon témoignage peut en aider d'autre.
 
Oui c'est pas tant les 60° qui sont dérangeants, c'est plutôt le ventilo qui tourne à fond.
A l'heure ou j'écris ces ligne avec Firefox, Safari et Apercu d'ouverts, il tourne à 2500 rpm et la température est à 58°.
Si ton macbook air est encore sous garantie, je te conseille d'aller voir un centre Apple.
En tous cas, une chose est sur, c'est que pour le mien, je vais prendre un Applecare surtout que j'ai le ventilo qui se bloque de temps en temps.

Bye
 
Oui c'est pas tant les 60° qui sont dérangeants, c'est plutôt le ventilo qui tourne à fond.
A l'heure ou j'écris ces ligne avec Firefox, Safari et Apercu d'ouverts, il tourne à 2500 rpm et la température est à 58°.
Si ton macbook air est encore sous garantie, je te conseille d'aller voir un centre Apple.
En tous cas, une chose est sur, c'est que pour le mien, je vais prendre un Applecare surtout que j'ai le ventilo qui se bloque de temps en temps.

Bye

Bonjour,

Il est vrai que si le ventilo pédale ds la semoule à longueur de journée ce n'est pas normal non plus.

Au moins il fonctionne, mais peut être excessivement . Applecare est une chose sure à faire en cas de pépin quelconque.

En général les ch'tits gars d'Apple sont plutôt compétents et le service après vente est sympa.

:)