Check up complet urgent....

squaxel

Membre enregistré
8 Juillet 2010
8
0
35
Lyon 9
Bonjour,

Voilà j'ai installé quelques jours après sa sortie Mountain Lion. Et quelques heures plus tard mon espace avait considérablement diminué.

J'ai donc commencé a fouiller et à checker l'espace que me prenait plusieurs éléments. J'ai supprimé toutes les langues inutiles, fait un petit nettoyage cleanmymac et des choses assez basiques.

Petite entrée en matière, voici donc déjà la base de ma bêbete :
capturedcran20120808133.png


Ensuite voici ce qui m'a particulièrement gêné:

capturedcran20120808131.png


Ma capacité totale est de: 159,18 go. Mais je constate déjà que mon dossier utilisateur prend pour presque 113 go. Là ou c'est étrange, c'est que dossier par dossier, l'espace cumulé n'atteint absolument pas les 113 go, en voici le détail:

Bureau 125,9 mo
Documents 118,4 mo
Images 20,2 mo
Musiques 5,13 go
Public 6 ko
Sites 26 ko
Téléchargements 9,18 go
Vidéos 6 ko
Application 0 ko (mes applications ce trouvant dans le dossier application de mon DD et non pas dans mon dossier utilisateur)

bref si j'atteint les 15 go au total c'est beau... Alors comment le total du dossier peut il atteindre 112,8 go...

J'ai vraiment besoin qu'on m'explique le problème ce que j'ai oublié de regarder, et si il y a des solutions a apporter..... Je vous en serait très reconnaissant ! Merci d'avance,

Axel,
 
Dernière édition:
Ma capacité totale est de: 159,18 go. Mais je constate déjà que mon dossier utilisateur prend pour presque 113 go. Là ou c'est étrange, c'est que dossier par dossier, l'espace cumulé n'atteint absolument pas les 113 go, en voici le détail:
Manque le dossier système, les dossiers Bibliothèque (qui peuvent être lourds) etc.

+1 pour DiskInventory X (ou bien OmniDiskSweeper).
 
Rahhhh oui je connaissais ce logiciel, je suis trop bête de pas y avoir pensé, et attention.... prenait pour 80 go d'espace... les mails ! étrange je sais, bref il semblerait que mountain Lion stock tous les mails dans le mac sous un dossier.... bref, j'ai tout dégagé, jme sens étrangement plus léger ! Merci beaucoup pour votre aide ;)
 
On a parfois tendance a garder les mails envoyés ... au fil des mois , a force de photos et pdf divers ça peut vite peser quelques gigas ... mais ça doit pas etre le seul symptome