Checklist MACBOOK Alu a la réception

RunGalaad

Membre confirmé
12 Novembre 2008
11
1
41
Rétaud
Bonjour a tous je suis un PC fraîchement retourné a mac(oui j'avais commencé l'informatique sur un apple IIc) et je viens de recevoir mon macbook alu.

Je voulais savoir si les "pro" pouvait donner une liste des choses à vérifier a la réception pour savoir si notre MB est bien correct ce qui rassurera les nouveaux comme les anciens utilisateurs, donc voilà l'ébauche:

- Vérifier l'alignement des touches (Que ça soit sur la vertical ou l'horizontale)
- Fonctionnement des connecteurs(USB...etc)
- Fonctions Lecture et Gravure du SuperDrive

(Je mettrai a jouer la liste selon les apports)

Je voulais comparer la capacité de batterie des nouveaux modèles(late2008) pour etre sur de ne pas avoir de défaut de batterie: En utilisant : Pomme-->A propos de ce mac-->Plus d'info--> Alimentation-->Capacité de charge complète (mAh) : 4245

RunGalaad: 4245
Popomme: 4287
Naturalys:4141
 
Es t'il normal que le capteur de luminosité augmente la luminosité de l'ecran dans les endroits éclairés et la baisse dans les endroits sombres(je pensais que la logique voulait le contraire)?


Lorsqu'il fait noir, il y a moins de lumière ambiante il est donc plus facile de voir ton écran. En plein jour ( essai dehors pour voir ;) ) il y a tellement de lumière et de reflets, que l'ordinateur augmente sa luminosité sinon tu ne verrais que des reflets.
 
Oui c'est normal, la luminosité de l'écran augmente quand il y a plus de lumière, vu que c'est un écran glossy, avec les reflets, ta besoin du maximum de luminosité.
 
Par contre, je n'ai pas le nouveau MacBook, mais celui d'avant (cf. ma signature :D ), et la capacité de la batterie est de 5005 mAh...
 
Tu peux vérifier:
-Les touches
-Le rétro éclairage(version 2.4)
-La finition de la coque
-Le SuperDrive (gravure + lecture)
-L'écran (pixel defectueux, ect..)
-Le son
-Le trackpad
-Les connecteurs
-L'autonomie de la batterie + le temps de charge
-Le bruit du ventilateur et du disque dur
-La webcam intégrée
-Le capteur de luminosité

Si tu veux être sur que tout fonctionne :rateau:
 
Ici je m'intéresse au MAH pour savoir en gros la moyenne des nouvelles batteries de manières a pouvoir donner un chiffre de référence a vérifier...
Après l'autonomie est une autre histoire.
Selon l'utilisation et selon ce qu'on active(BT, Wifi) elle varie beaucoup :)
 
Comme ça, vite fait, à partir des 3 qui ont donné leur capacité, je donnerais une moyenne variant entre 4000 à 4500 mAh
 
Ici je m'intéresse au MAH pour savoir en gros la moyenne des nouvelles batteries de manières a pouvoir donner un chiffre de référence a vérifier...
Après l'autonomie est une autre histoire.
Selon l'utilisation et selon ce qu'on active(BT, Wifi) elle varie beaucoup :)
c'est quoi la signification alors du MAH si c'est pas pour vérifier l'autonomie ?:confused:
 
C'est pour vérifier la capacité de la batterie chargée AU MAXIMUM
 
des la réception d'un nouveau MacBook Alu, il est fortement conseillé d'installer les mises a jours. Il y en a notamment une qui concerne directement les nouveaux macbook.
 
Perso j'obtiens 4299.

Ps: macbook alu 2,4ghz sans problème de capteur et les touches droites, acheté sur pixmania le 7, reçu en 24h.
 
4141 à la réception. 4179 après calibrage. C'est bizarre il y a quand même une grosse différence entre nous tous.
 
J'arrive plus a modifier le premier post... :/
Donc pas de mise a jour pour l'instant
 
Tu peux modifier que dans les 3 heures après la réalisation du message ;)

Sinon pour rester dans le fil, je suis très étonné par les chiffres :eek::confused:

Je compte dans les mois à venir me prendre le mb alu pour remplacer mon mb blanc de rev A :eek::D que j'ai depuis près de 3 ans.

Mais l'autonomie est pour moi essentiel!!!

En ce qui concerne la batterie de mon mb (qui fut changé gratuitement par Apple alors que j'étais plus sous garantie :cool::cool:) et qui a maintenant 6 mois, j'arrive à un chiffre de 5144.

J'avoue avoir peur avec vos 4200 de moyenne alors que la batterie n'a même pas 1 semaine :hein::hein: