Checklist problèmes du Macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet vazypanda
  • Date de début Date de début
Ouai mais le problème, c'est que je risque d'avoir d'autre soucis avec un macbook différent, j'ai regardez un peu partout dans les topic retour de sav, pas mal de gens on fait plusieurs échange de macbook !!

Ben bonne chance pour l'achat de ton macbook, je précise qu'avant d'acheter le mien j'avais déja fait le tour des défaillances dans divers topic, quelle surprise quand j'ai vu que j'étais aussi concerné par le whine, le moo et le problème d'importation cd sous iTunes.

Personnellement je pense que tu peux demander à échanger ton macbook, mais comme apple est apparamment en vacance et les stock étant apparamment rare, tu devras attendre je pense.

Concernant le graveur de dvd externe, le type que j'ai vu pour me renseigner me déconseil de l'acheter car il ne serait apparamment pas du tout compatible. Je ne sais pas quoi en penser et pour info, voici de quel graveur je parle :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...couche-16X-LG-GSA2164D-USB-2-0-Black-Bulk.htm

et comme je peux l'avoir à 10 euros de moins, je me suis dit que ça valait un peu le coup quand même...

Si quelqu'un a eu une experience Mac os X.4.6 et LG, je le remercie de m'en faire part :zen:

Quand au nouvelles série de macbook, apparamment le problème de wine et de moo sont corrigé, je viens d'avoi le miens, et un ami l'a acheté il y a deux jour, aucun de ces problme n'est répertorié? Seule la dalle ne respire pas la qualité, mais c'est mon avis personnel.

captain castor a dit:
Quand au nouvelles série de macbook, apparamment le problème de wine et de moo sont corrigé, je viens d'avoi le miens, et un ami l'a acheté il y a deux jour, aucun de ces problme n'est répertorié? Seule la dalle ne respire pas la qualité, mais c'est mon avis personnel.

C'est vrai cette info ???????
Ca a été confirmé ???????????

Pharmacos a dit:
C'est vrai cette info ???????
Ca a été confirmé ???????????

Non, ça n'est pas confirmé, mais observé. Les dernière série sont exemptes de moo, en tout cas les deux derniers macbook que j'ai eu entre les mains.
Pas de whine non plus...mais cela reste qu'une observation.

Bah, tu sais, certaines rumeurs sur les défauts du MB ont été lancées avec à peine plus de témoignages...

Faut pas oublier que la majorité de MB n'a pas de problème.

c'est quand même drôle le hasard, parce que je venais sur ce forum pour me renseigner sur le macbook en me disant la même chose, au final celui que j'ai eu a 3 défauts.

parce que trop d'avis négatis qui decouragent.

Je viens de switcher il y'a un mois pour un MacBook noir, j'ai ajouté de la RAM pour 2 Go.
Depuis 10 ans que je suis sur PC, je n'ai JAMAIS eu un tel plaisir à utiliser un outil informatique !

Mon macbook noir il Mooo. Si l'on écoute de la musique ou qu'il y'a un bruit de fond ça n'est pas génant du tout.
La charnière de l'écran grince un peu, c'est un peu embetant mais finalement c'est pas rédibitoire.
Oui il est chaud... mais qu'est ce qu'il est puissant aussi !!!

Je l'utilise en lieu et place de mes 2 ordis, mon perso à la maison qui est vieux, et celui du boulot qui est une tour, Dell d'a peine un an et qui est censé etre tres puissant.
Je n'ai pas testé encore en condition réelles, mais j'ai vraiment l'impression que ce portable va remplacer mes PC qui me servaient à utiliser des application lourdes et ce sans probleme particulier. Je suis vraiment étonné de rencontrer une telle puissance dans un simple "portable d'entrée de gamme"

bravo Apple de m'offrir pour un prix si raisonnable finalement un machine aussi belle !!!
:up:

Frederic.C a dit:
parce que trop d'avis négatis qui decouragent.

Je viens de switcher il y'a un mois pour un MacBook noir, j'ai ajouté de la RAM pour 2 Go.
Depuis 10 ans que je suis sur PC, je n'ai JAMAIS eu un tel plaisir à utiliser un outil informatique !

Mon macbook noir il Mooo. Si l'on écoute de la musique ou qu'il y'a un bruit de fond ça n'est pas génant du tout.
La charnière de l'écran grince un peu, c'est un peu embetant mais finalement c'est pas rédibitoire.
Oui il est chaud... mais qu'est ce qu'il est puissant aussi !!!

Je l'utilise en lieu et place de mes 2 ordis, mon perso à la maison qui est vieux, et celui du boulot qui est une tour, Dell d'a peine un an et qui est censé etre tres puissant.
Je n'ai pas testé encore en condition réelles, mais j'ai vraiment l'impression que ce portable va remplacer mes PC qui me servaient à utiliser des application lourdes et ce sans probleme particulier. Je suis vraiment étonné de rencontrer une telle puissance dans un simple "portable d'entrée de gamme"

bravo Apple de m'offrir pour un prix si raisonnable finalement un machine aussi belle !!!
:up:

Salut Frédéric.

Dis moi tu as du whine aussi ?
Moi aussi j'ai la charnière qui grince mais c'est souvent présent sur les portables.

Pour le Moo une mise à jour pourrait régler le problème. (comme pour les MBP)

nepto a dit:
Salut Frédéric.

Dis moi tu as du whine aussi ?
Moi aussi j'ai la charnière qui grince mais c'est souvent présent sur les portables.

Pour le Moo une mise à jour pourrait régler le problème. (comme pour les MBP)

Le whine ? c'est quoi donc, j'etais persuadé que c'etait la meme chose que le Moooo ?

L'ecran qui grince effectivement c'est vraiment pas la mort, c'est rare un appareil (meme autre qu'ordi) avec des pieces mecaniques qui e fasse pas un bruit. le claper de mon telephone portable fait aussi un bruit bizarre.

Dans ta signature tu semble etre déçu du switch.
Je me remémore mes problèmes d'informatiques passé:
-carte tuner TV incompatible avec une marque de carte graphique matrox y'a 4/5 ans... j'avais une matrox... bien evidement
-mon permier lecteur DVD acheté à la meme époque fait le bruit d'un moteur de mobilette
-mon graveur dvd fut à peine plus discret
-Mon écran 21" Sony (pourtant pas degeu) acheté en 2000 est mort subitement sans montrer de signe de fatigue à 3ans plus 1 mois soit un mois apres la fin de garantie
... j'en ai des tas d'autres des anecdotes de problemes informatiques alors du coup le Mooo qui sera sans aucun doute réglé par firmware ça me fait doucement rigoler comme "problème" :p surtout pour ce prix ;)

• J’aime
Réactions: fredintosh
Oui oui, je sais, une observation sur deux macbook, c'est peu, mais je n'en ai pas eu d'autre. Et si ça peu rassurer quelques futurs acheteur sur le macbook, en leur démontrant que c'est une bonne machine, je ne crache pas sur ces deux exemple de macbook sans problèmes (mise à part mon pixel mort qui n'est pas une fatalité puisqu'au final je ne le regarde jamais)

sur ce bye

Frederic.C a dit:
Le whine ? c'est quoi donc, j'etais persuadé que c'etait la meme chose que le Moooo ?

L'ecran qui grince effectivement c'est vraiment pas la mort, c'est rare un appareil (meme autre qu'ordi) avec des pieces mecaniques qui e fasse pas un bruit. le claper de mon telephone portable fait aussi un bruit bizarre.

Dans ta signature tu semble etre déçu du switch.
Je me remémore mes problèmes d'informatiques passé:
-carte tuner TV incompatible avec une marque de carte graphique matrox y'a 4/5 ans... j'avais une matrox... bien evidement
-mon permier lecteur DVD acheté à la meme époque fait le bruit d'un moteur de mobilette
-mon graveur dvd fut à peine plus discret
-Mon écran 21" Sony (pourtant pas degeu) acheté en 2000 est mort subitement sans montrer de signe de fatigue à 3ans plus 1 mois soit un mois apres la fin de garantie
... j'en ai des tas d'autres des anecdotes de problemes informatiques alors du coup le Mooo qui sera sans aucun doute réglé par firmware ça me fait doucement rigoler comme "problème" :p surtout pour ce prix ;)

Déçu par le switch oui et non, c'était sous le coup de la colère, je venais de découvrir que j'avais le moo, maintenant je ne regrette pas du tout mon switch sur mac, j'adore utiliser mon macbook.

Le whine c'est un bruit aigu (grésiment) qui provient du coté gauche du macbook, pres de la prise d'alimentation, chez moi ce bruit s'entend surtout quand je suis sur secteur, parfois c'est assez gênant. Le whine ce produit quand le macbook ne fait pas "travaillé" le processeur. Beaucoup de monde en parle sur les forums. Il semble que pas mal de macbook soit touché.

Salut à tous
Je peux voir dans différent sujets ici, qu'il n'y a pas que mon MacBook qui a la charnière qui grince.. par contre je n'ai pas trouvé de moyen d'y remédier.. Quelqu'un a t'il trouvé un moyen de faire taire ce grincement à chaque ouverture de l'écran, qui pour moi est assez énervant..:hein:
Merci!
DW

Hmmm...
J'ai remarqué que le Macbook grincait uniquement quand on essaie de l'ouvrir ou de le refermer. Logiquement, en activant plus ces mécanismes, c'est à dire en y touchant plus, je pense qu'il ne devrait plus y avoir de problèmes.
Sinon, tu as l'ablation des tympans, ou encore les boules-caisses... Mais c'est déconseillé si t'es dans le domaine de la musique. :(

Et bien moi, au bout de 4 jours j'ai eu un (voire deux) pixel(s) mort(s), j'ai appelé mon Apple Center et on m'a dit que l'échange était impossible.

Acheté le 13 Juillet, premier problème le 17 ...

Et bien moi, au bout de 4 jours j'ai eu un (voire deux) pixel(s) mort(s), j'ai appelé mon Apple Center et on m'a dit que l'échange était impossible.

Acheté le 13 Juillet, premier problème le 17 ...

ça c'est rageant ! surtout sur un petit écran

Bonjour,

Je viens de voir dans le flux rss que certains utilisateur de macbook avaient des problemes de craquelures,personellement, j'ai constate de telles craquelure depuis environ deux semaines a l'arriere de la coque inferieure, pret de la charniere de l'ecran. Ca me decoit beaucoup de la part d'une machine apple, surtout en considerant le fait que ce n'est pas mon seul probleme.
En effet, j'ai droit a un jaunissement des coques interieure, aussi bien au niveau du clavier, que du touchpad ou desw contours de l'ecran.
En ajoutant a cela le fait que le graveur dvd raye a peu pret tou ce qu'il grave, rendant les media illisibles par la suite, je regrette souvent de ne pas avoir choisi de repare l'ecran casse de mon bon viel iBook plutot que d'avoir achete cette machine ci.
J'en suis tres content niveau performance, que ce soit sous mac os ou linux il se debrouille tres bien, mais lorsque l'on fait un ordinateur en prennant tant soin de l'estetique, il faudrait que cela soit a long terme.
De plus le Cami Store de la region ne semble pas tres enclin a reparer mon mac, ou en tout cas a faire le minimum.

J'ai même pas essayer le graveur du macbook

pas spécialement besoin de graver en fait, des fois il lui prend l'envie de rayer des cd à la lecture ! Après une réinstallation de Mac Os, je me retrouve avec mes DVD de Tiger completement rayés... C'est d'un rageant !