Checklist problèmes du Macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet vazypanda
  • Date de début Date de début
Pharmacos a dit:
A ton avis 2Go me seront ils utile ou c'est du confort un peu cher ?

Parce quee si dans 2 ans je veux upgrader il faudra quand meme que je revende les 2 512 puis racheter 2x1Go ??

Dans 2 ans, le format de la RAM aura encore changé, (la DDR3 arrive bientôt), donc les barrettes actuelles auront beaucoup baissé.
En tout cas, évites Apple pour la RAM, surtout pour les barrettes de 1Go, 500€ les 2Go alors que tu peux trouver facilement la même chose pour 200€ chez un revendeur.
Et le changement de RAM est vraiment facile, on en a déjà parlé dans ce forum.

Pour la RAM, tout dépend de ce que tu fais, mais 1Go pour OSX, c'est bien, surtout si tu fais tourner plusieurs programmes en même temps. Mais si tu veux utiliser Parallels et Windows, tu vas devoir allouer au moins 512Mo à ce dernier. Donc, à mon avis, 1Go pour utiliser OSX et XP en même temps, c'est pas assez.
A moins de fermer tous tes programmes sous OSX pour libérer la RAM, mais dans ce cas, la formule Parallels perd un peu de son intérêt : autant utiliser Bootcamp, qui lui est gratuit.

Ok donc je vais peut etre penser à 2 Go a m'installer manually.

Petite question HD : 80 c'est bien ou il faut que je garde 60 et que je le change aussi moi même pour le porter à 100 Go

Parce que 20 Go pour MacOsX à l'aise, 10 Go pour XP with parrallels.....il reste 50Go sur un 80 ce qui devrait me suffir.

Mes calculs sont bon ??

Mâââârci de toutes ce réponses :zen: :zen: :zen:

Pharmacos a dit:
Ok donc je vais peut etre penser à 2 Go a m'installer manually.

Petite question HD : 80 c'est bien ou il faut que je garde 60 et que je le change aussi moi même pour le porter à 100 Go

Parce que 20 Go pour MacOsX à l'aise, 10 Go pour XP with parrallels.....il reste 50Go sur un 80 ce qui devrait me suffir.

Mes calculs sont bon ??

Mâââârci de toutes ce réponses :zen: :zen: :zen:
En fait sur 80 go il te reste 74 de dispo. Tu compte 10 go pour osx (apres allegement), il te reste 64. Si tu alloues 10 go à windaub, alors il reste un peu plus de 50 go.
Moi je serais toi je prendrais un 80 gigots et je reflechirais à un DD ext. par la suite.

Yep c'est vrai
de toute facon j'ai deja un 120 Go en 3,5" en externe
et j'ai récupéré le hd de mon pc cramé donc 40 Go en 2,5"

On fera avec 80 on the macbook :D

Je vois que vous parlez de disuqe dur externe, comme dans quelques jours je vais commander mon MacBook sur apple education (quelqu'un l'a t-il fait? Comment contrôlent-il t-il le fait que l'on soit étudiant?), je voudrai pouvoir utiliser mon ancien disque externe qui à été utilisé sous windows auparavant...est il possible de récupéré mes données musique etc? Ou je rêve les yeux ouvert en dormant debout? Futur Macuser (mais pas encore)

Captain Castor: ce qu'il y a de bien avec OsX (entre autres) c'est qu'il est capable d'ouvrir TOUTES les unités de stockage formatées Windaube: USB et DD. Elle est pas belle la vie ?

Alors n'hésites plus: c'est un MacBook qu'il te faut.

Moi j'utilise le mien depuis un mois et demi sans l'ombre du début d'un soupçon de souci, que ce soit en utilisation ludique privée qu'en service intensif pro. J'utilise par exemple ProTools (http://www.digidesign.com/) 6 à 12 heures par jour et Pyramix (http://merging.com/) de temps en temps sous Win.

Ma maginfique bète tourne comme un poisson dans l'eau. Elle chauffe comme il se doit car elle pédale plus vite qu'une horloge suisse. Son écran "rémanante" que je n'ai rien vu. Elle avale et recrache TOUS les CDs que je lui propose (sauf peur-être ceux mal gaulés par ma faute). Elle "mooo mooo" tellement soft que je dois être sourd (sans doute) ! L'alim est chaude quand elle charge, un peu comme moi quand je mange, point.

Bref QUE DU BONHEUR !
N'en déplaise aux grincheux patentés du bureau des pleurs.

Amicalement.

Pharmacos a dit:

Une précision pour Parallels. Lorsque tu définis une taille pour la "partition" de windows, il s'agit en fait d'une taille maximale. Ca veut dire que si, par ex., tu as définis une taille de 10Go et que tu n'utilises que 5Go, le fichier créé par Parallels, et qui contient Windows, ne pésera que 5Go sur ton disque.

Ensuite, si tu installes les Parallels Tools, tu pourras créer un dossier d'échange qui sera accessible par les deux systèmes. Ca évite d'avoir 2 copies d'un même fichier sous XP et OSX. Le tout sans passer par un disque dur externe en FAT32.

Marvin_R a dit:
Dans 2 ans, le format de la RAM aura encore changé, (la DDR3 arrive bientôt), donc les barrettes actuelles auront beaucoup baissé.
En tout cas, évites Apple pour la RAM, surtout pour les barrettes de 1Go, 500€ les 2Go alors que tu peux trouver facilement la même chose pour 200€ chez un revendeur.
Et le changement de RAM est vraiment facile, on en a déjà parlé dans ce forum.

Pour la RAM, tout dépend de ce que tu fais, mais 1Go pour OSX, c'est bien, surtout si tu fais tourner plusieurs programmes en même temps. Mais si tu veux utiliser Parallels et Windows, tu vas devoir allouer au moins 512Mo à ce dernier. Donc, à mon avis, 1Go pour utiliser OSX et XP en même temps, c'est pas assez.
A moins de fermer tous tes programmes sous OSX pour libérer la RAM, mais dans ce cas, la formule Parallels perd un peu de son intérêt : autant utiliser Bootcamp, qui lui est gratuit.

donc les barrettes que l'on peut trouver sur ebay ou dans le commerce même si elles ne sont pas estampillées apple ou qu'elles ne figurent pas dans les marques proposées par apple on peut les prendre quand même?:confused:

car il m'avait emblé que certains parlaient de griller les slots de mémoire en utiliant du no name ou du pas apple????

mac loose a dit:
donc les barrettes que l'on peut trouver sur ebay ou dans le commerce même si elles ne sont pas estampillées apple ou qu'elles ne figurent pas dans les marques proposées par apple on peut les prendre quand même?:confused:

car il m'avait emblé que certains parlaient de griller les slots de mémoire en utiliant du no name ou du pas apple????

Dans mon cas, j'ai pris de la Corsair Value Select. C'est en fait des barrettes noname que Corsair a testé avant de vendre sous son nom. Et mes barrettes marchent impec.

Il me semble qu'à une époque, les Mac étaient très sensibles quant à la qualité de la RAM, mais maintenant ça semble moins le cas. Si certains "vétérans" peuvent confirmer ou infirmer ça. :)
Il vaut toujours mieux éviter la noname, mais l'architecture des mac étant maintenant très semblable à celle des PC, il me semble qu'une barrette fonctionnant bien avec les seconds fonctionnera également avec les premiers. Disons qu'avec une noname, tu as plus de chances de tomber sur une barrette défectueuse, ou une incompatibilité avec ton ordi.

Chez MacWay, par exemple, tu payes peut-être plus cher, mais tu as l'assurance que les barrettes sont compatibles avec ton Mac.

Chez MacWay, par exemple, tu payes peut-être plus cher, mais tu as l'assurance que les barrettes sont compatibles avec ton Mac.

Macway etant le seul actuellement à proposer des barettes de 1Go certifiées macintel à 104 euros ttc la pièce.
2Go pour 208 contre 500 sur l'apple store... :up:

Marvin_R a dit:
Dans mon cas, j'ai pris de la Corsair Value Select. C'est en fait des barrettes noname que Corsair a testé avant de vendre sous son nom. Et mes barrettes marchent impec.

Il me semble qu'à une époque, les Mac étaient très sensibles quant à la qualité de la RAM, mais maintenant ça semble moins le cas. Si certains "vétérans" peuvent confirmer ou infirmer ça. :)
Il vaut toujours mieux éviter la noname, mais l'architecture des mac étant maintenant très semblable à celle des PC, il me semble qu'une barrette fonctionnant bien avec les seconds fonctionnera également avec les premiers. Disons qu'avec une noname, tu as plus de chances de tomber sur une barrette défectueuse, ou une incompatibilité avec ton ordi.

ok ben écoutes je prends conseil

car il est vrai que je trouve que 512mo c'est un peu juste pour cette bête:zen:

Génial...je viens de me rendre compte hier soir lors un surf dans un silence total, que mon macbook avait le Mooo (vous savez le ventilo qui s'allume et s'éteint), alors ça plus le whine ça fait beaucoup...

Salut,
Moi j'ai eu un pixel mort au bout de 7 jours, et je n'ai pas pu profiter des 14 jours pour renvoi satisfait ou rembourser car en déplacement. Bon, je le prend avec philosophie, ce fichu pixel étant sur le côté.

Pour le reste j'en suis très content, bootcamp est très utile (en tout cas pour moi) et pour mes compression vidéo je passe de 3h30 pour 1h30 de vidéo avec un pentium M 740 (1,73ghz) à 1h30 avec ce core duo 1,83ghz (sous windows parce que j'ai pas trouvé de logicile de compression vidéo aussi complet que celui que j'ai, qui est gratuit de surcroît).

C'est un monstre de puissance et d'esthétisme qui me satisfait grandement, par contre je ne sais pas si je dois acheter l'apple care en premier ou la ram? La ram pour l'instant c'est supportable (512 mo), donc je pense acheter un apple care de trois ans et 2go de ram un peu plus tard en fonction de mes finances.

Bon à part les dalle qui ne m'inspirent pas une confiance totale (j'ai vu mieux pour une réputation moindre), "tout est bon à prendre il n'y a rien à jeter"

Seul regret, le superdrive qui n'est pas en série, huereusement que je ne grave quasiment jemaisn de DVD. A ce propos, tout les graveur de DVD externe sont compatible Mac OS X ou il faut faire bien attention qu'il soit mentionné dans les OS requis?
Où trouver une liste des compatibilité?
J'ai vu un graveur dvd lg double couche pour 59 euros par chez moi, il n'en reste que trois boite, j'ai l'impression que c'est une affaire, mais comme OS X n'est pas mentionné dans les OS requis je n'ose pas le prendre. A moins que la compatibilité soit indiquée seulement pour les logiciels fournis (InCD 4, Néro 6 etc) ?

Merci de vos indications

Perso, j'ai eu un lite-on, j'ai maintenant un pionner, no problemo niveau compatibilité, mais avec un port FW. Pour le reste, sais pas.

J'ai pas envie de faire un nouveau topic inutilement, pensez-vous qu'il est trop tot pour contacter le sav d'Apple suite (pour ma part) aux problèmes de whine, de moo et d'importation cd, Au risque d'avoir un autre macbook défectueux ?

J'ai l'impression que la plupart des problèmes ne sont pas réglés totalement.