Checklist problèmes du Macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet vazypanda
  • Date de début Date de début
Salut,
Mon seul problème avec mon MacBook est que de temps en temps mon clavier et trackpad ne réagissent plus.
Cela m'est arrivé 1 ou 2 fois, mais aujourd'hui, imposible de rétablir le contrôle (les premières fois en touchant un peut partout sur le clavier, cétait revenu), obligé d'arrêter et redémarer.
Quelqu'un a eu le même problème?

Moi ça ne m'est jamais arrivé avec le clavier mais le trackpad ne répond pas immédiatement parfois. En fait je crois que c'est normal, mais ce que tu décris est plutôt inquiétant..

Cornelius a dit:
Moi ça ne m'est jamais arrivé avec le clavier mais le trackpad ne répond pas immédiatement parfois.

Cela me le faisait aussi jusqu'à ce que je décoche dans les préférences trackpad : "Ignorer les utilisations accidentelles du trackpad".

MacDavid a dit:
Bonjour à tous...

Est ce que les problemes évoqués ici à propos du MB se retrouvent avec le MBP (sifflement, bruit, chaleur, remanence, traits noirs)?

Merci!
n'exagerons pas. Tous ces problemes arrivent episodiquement sur certains macbooks. Moi j'ai procédé à 2 echanges pour cause de remanence. Cela n'a rien changé mais tous les lcd en ont même des macbok pro à 2500 euros alors...
Pour le reste il ne chauffe pas plus qu'un autre dual core. Et peut être même moins qu'un powerbook 12" selon certains. Moi, sur mes trois macbooks, les 2 premiers faisaient le fameux moooo qui sera corrigé avec une maj du firmware mais déja c'etait tres silencieux; Celui ci ne le fait pas, seule l'alim siffle un peu quand il est en charge et que je m'en sers en même temps. Quand je dis siffle, c'est plutot un gresillement que je n'entends que l'oreille quasi collée à l'alim ce qui n'arrive pas souvent :D
j'en suis tres mais alors tres content :D :up: :up: :up:

iBapt a dit:
Salut,
Mon seul problème avec mon MacBook est que de temps en temps mon clavier et trackpad ne réagissent plus.
Cela m'est arrivé 1 ou 2 fois, mais aujourd'hui, imposible de rétablir le contrôle (les premières fois en touchant un peut partout sur le clavier, cétait revenu), obligé d'arrêter et redémarer.
Quelqu'un a eu le même problème?

moi j'ai eu certaines touches qui ne réagissaient plus (la touche backspace et espace)...au début c'est arrivé une, deux fois de maniere assez espacées dans le temps. puis c est devenu quasi permanent! maintenant je ne sais pas si ton probleme est vraiment identique au mien, je crois que nous sommes plutot des cas isolés!:D

emy648 a dit:
moi j'ai eu certaines touches qui ne réagissaient plus (la touche backspace et espace)...au début c'est arrivé une, deux fois de maniere assez espacées dans le temps. puis c est devenu quasi permanent! maintenant je ne sais pas si ton probleme est vraiment identique au mien, je crois que nous sommes plutot des cas isolés!:D
Alors emy648, toujours du coté obscure de la force? Pas cédé de nouveau au plaisir d'un macbook? :D

kennymac a dit:
Le MacBook que propose o2i, en association avec la BNP, est un 2 GHz et avec le superdrive ;)
C'est le MacBook du "milieu" parmis les 3 proposés par Apple... celui à 1299€.

ah wouai jme suis planté ...
il y a que la ram qui diffère....

je gagne plus en étant étudiant que en ouvrant un compte a la bnp...

samoussa a dit:
Alors emy648, toujours du coté obscure de la force? Pas cédé de nouveau au plaisir d'un macbook? :D

oh non!! d'autant plus que ma demande de remboursement a été faite le 16 juin, ordi embarqué le 20, arrivé le 22 au dépot des pays bas; a partir de là on m'avait dit qu'il fallait 5 à 7 jours ouvrés pour que je récupère mon argent... eh bien on est le 6 juillet et je n'ai toujours pas mon fric!!:eek: :mad: bref, je suis plus dégoutée que jamais! J'ai de nouveau du téléphoner à l'apple store, où j'ai l'impression de tomber sur des gens qui s'en foutent complètement! Enfin, la bonne femme m'a dit que ma demande avait bien été enregistrée et que je devais (encore) attendre 3 à 5 jours avant d'avoir mon argent sur mon compte bancaire... Si ce n'est pas fait dans ce dernier délai, je crois que j'intente une action en justice, parce que là ca commence a bien faire!

emy648 a dit:
oh non!! d'autant plus que ma demande de remboursement a été faite le 16 juin, ordi embarqué le 20, arrivé le 22 au dépot des pays bas; a partir de là on m'avait dit qu'il fallait 5 à 7 jours ouvrés pour que je récupère mon argent... eh bien on est le 6 juillet et je n'ai toujours pas mon fric!!:eek: :mad: bref, je suis plus dégoutée que jamais! J'ai de nouveau du téléphoner à l'apple store, où j'ai l'impression de tomber sur des gens qui s'en foutent complètement! Enfin, la bonne femme m'a dit que ma demande avait bien été enregistrée et que je devais (encore) attendre 3 à 5 jours avant d'avoir mon argent sur mon compte bancaire... Si ce n'est pas fait dans ce dernier délai, je crois que j'intente une action en justice, parce que là ca commence a bien faire!

Je suis moi même plutot déçu de l'applestore. Mon macbook marche nickel...enfin !! cela dit je ne sais pas si je réitererai une commande par l'applestore.

bah m**** moi qui voulait commandé par l'apple store....
sinon ou peut-on trouver des magasins qui modifient le mac (ram, dd..) hormis sur paris et marseille ???

quelqu'un connait pas un bon magasin du côté du 60 ou du 80 ??

pour la ram et le dd, à part si tu es une grosse brute, il suffit d'un tourne vis crussiforme assez petit et un torx n°8 pour le dd et c'est fait en 2mn chrono...c'est même décrit sur le site d'apple...;) pas besoin de payer TRES CHER pour ce genre d'intervention

Moi j'entend assez fort le WHINE le soir quand tout le monde des gens normaux dorment et que je rentre du boulot...

Dés lors j'ai installé un tit plugin

SSHMBP

sur le site ils disent que ca n'est que pour les MBP première génération.

Mais bon j'ia lu ca trop tard :-p lol J'ai installé ce tit soft ... Et la le bruit c'est arrêté NET.

Le cpu tourne tj comme avant. le bruit en moins.

Dites moi toujours ceux qui l'ont testé si ca a résolus leur problemes .. car sur le long terme je ne sais pas encore répondre.

En tous cas ca a l'air po mal

Bonjour,
Je vais bientôt switcher de pc à mac, dois je tenter le macbook ou me mettre à la recherche d'un des rare ibook disponible sur le marché?

captain castor a dit:
Bonjour,
Je vais bientôt switcher de pc à mac, dois je tenter le macbook ou me mettre à la recherche d'un des rare ibook disponible sur le marché?
Prends un powerbook 12 pouces, il en reste (peut-être) quelques uns chez CLG. Je te promets le bonheur parfait. J'en ai reçu un depuis deux jours ! Sinon un Ibook 12 (il en reste davantage) ou 14 avec de la ram au max ça sera très bien aussi, ou un PBook 15, un peu moins portable cependant.
Quand au macbook toujours patraque ... refuse l'arnaque !;)
Bertrand

bertrand a dit:
Prends un powerbook 12 pouces, il en reste (peut-être) quelques uns chez CLG. Je te promets le bonheur parfait. J'en ai reçu un depuis deux jours ! Sinon un Ibook 12 (il en reste davantage) ou 14 avec de la ram au max ça sera très bien aussi, ou un PBook 15, un peu moins portable cependant.
Quand au macbook toujours patraque ... refuse l'arnaque !;)
Bertrand
Petite question, Bertrand : prendre un powerbook 12 pouces n'est pas forcément un mauvais choix, mais la question est : à quel prix l'as-tu acheté ?
Car si c'est au prix du MacBook, c'est plutôt ça l'arnaque...
Mais si c'est franchement moins cher, pourquoi pas...

Je précise que j'ai un MacBook blanc 2GHz avec 2Go de RAM dont je suis pleinement satisfait, et qui remplace très avantageusement mon iBook G3. Ca, je m'y attendais.

Mais j'ai eu une drôle de surprise à laquelle je m'attendais moins : mon MacBook surpasse également très largement mon iMac G5 rev B 2GHz avec 2Go de RAM. Pour le même travail (passage entre les applis, gros calculs, VLC, garageband...), mon MacBook est beaucoup plus réactif que mon iMac, et surtout, mon MacBook reste silencieux contrairement à mon iMac qui ventile comme un hélico (tout en servant de radiateur).
Alors, quand j'entends bertrand parler d'arnaque à propos du MacBook, eh bien je suis super content de m'être fait "arnaquer", ça vaut le coup.

Attention, je ne dis pas que tout est parfait sur le MacBook, la chaleur est en effet un point négatif, mais globalement, à prix égal ou quasi égal, je ne vois pas l'intérêt de revenir à une machine plus ancienne tant les avantages du MacBook compensent ses petits désagréments.

Merci de vos conseil, mais la confusion est encore là...macbook, ibook? Il me faut absolument un ultraportable, ce qui est cher en pc, et j'ai plus besoin de mac os que de xp...mon budget ne dépassant pas 1100 euros, mac book ou ibook convenaient parfaitement.

Mais je ne dois pas être dans la bonne catégorie pour parler de ce sujet. En tout cas merci de l'acceuil des "Macaysiens" plus sympa que dans le monde du pc :-)

Alors, quand j'entends bertrand parler d'arnaque à propos du MacBook, eh bien je suis super content de m'être fait "arnaquer", ça vaut le coup.

Attention, je ne dis pas que tout est parfait sur le MacBook, la chaleur est en effet un point négatif, mais globalement, à prix égal ou quasi égal, je ne vois pas l'intérêt de revenir à une machine plus ancienne tant les avantages du MacBook compensent ses petits désagréments.

CQFD... :zen:

Edit : Un post constructif est un post qui ne ressemble pas au mien...
D'ailleurs, je complete :

franchement, fô pas deconner, les macbooks sont largement à des années lumière des ibooks, non ?
Alors quand on a 1100 euros a mettre dans un portable, qu'on utilise un peu windoz et beaucoup mac osx et que par dessus tout, on veut une machine performante qui ne nous fera pas pester passqu'il fô attendre 3 plombes le render du dernier plugin qui dechire, on attend 2 mois, on met 200 euros de plus et on commande une bouillotte Macbook... nan mais