bertrand a dit:
Prends un powerbook 12 pouces, il en reste (peut-être) quelques uns chez CLG. Je te promets le bonheur parfait. J'en ai reçu un depuis deux jours ! Sinon un Ibook 12 (il en reste davantage) ou 14 avec de la ram au max ça sera très bien aussi, ou un PBook 15, un peu moins portable cependant.
Quand au macbook toujours patraque ... refuse l'arnaque !
Bertrand
Petite question, Bertrand : prendre un powerbook 12 pouces n'est pas forcément un mauvais choix, mais la question est : à quel prix l'as-tu acheté ?
Car si c'est au prix du MacBook, c'est plutôt ça l'arnaque...
Mais si c'est franchement moins cher, pourquoi pas...
Je précise que j'ai un MacBook blanc 2GHz avec 2Go de RAM dont je suis pleinement satisfait, et qui remplace très avantageusement mon iBook G3. Ca, je m'y attendais.
Mais j'ai eu une drôle de surprise à laquelle je m'attendais moins : mon MacBook surpasse également très largement mon iMac G5 rev B 2GHz avec 2Go de RAM. Pour le même travail (passage entre les applis, gros calculs, VLC, garageband...), mon MacBook est beaucoup plus réactif que mon iMac, et surtout, mon MacBook reste silencieux contrairement à mon iMac qui ventile comme un hélico (tout en servant de radiateur).
Alors, quand j'entends bertrand parler d'arnaque à propos du MacBook, eh bien je suis super content de m'être fait "arnaquer", ça vaut le coup.
Attention, je ne dis pas que tout est parfait sur le MacBook, la chaleur est en effet un point négatif, mais globalement, à prix égal ou quasi égal, je ne vois pas l'intérêt de revenir à une machine plus ancienne tant les avantages du MacBook compensent ses petits désagréments.