Checklist problèmes du Macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet vazypanda
  • Date de début Date de début
laf a dit:
Conclusion, j'attends.

Penses-tu que Apple proposera un écran mat plus tard sur ses MB?

Tu risques d'attendre longtemps. Des machines avec des problèmes, ça existera toujours.

Pour les écrans, vu que la très grande majorité des portables PC ont des écrans brillants, et que sa présence n'a pas l'air de faire baisser les ventes sur le MB, il parait peu probable qu'Apple fasse machine arrière. Surtout que ça augmente les coûts de proposer les 2 options.
C'est dommage, j'aurais bien aimé avoir le choix comme sur le MBP.

bref a première vue les macbook ont quelques soucis...
nul n'est parfait
étant habitué au pc, je peux dire que nombreux sont les pc windows a avoir des pb....

cependant, la question reste: faut-il ou non acheté maintenant un macbook ???:confused:

Excusez moi, j'ai Istat Nano et il ne veut pas m'indiquer la temperature du processeur ...

Je vais dans l'onglet avec le symbole de thermometre et rien

Depuis tout a l'heure j'ai ce Mooo et discontinu, c'est penible ... :mad:

koyot3 a dit:
bref a première vue les macbook ont quelques soucis...
nul n'est parfait
étant habitué au pc, je peux dire que nombreux sont les pc windows a avoir des pb....

cependant, la question reste: faut-il ou non acheté maintenant un macbook ???:confused:

Après 3 semaines d'utilisation intensive, mon seul souci reste ce superdrive qui foire sur certains CD's rayés. Pour le reste, c'est la meilleure machine que j'aie jamais possédé. Fiable, stable, belle, performante. C'est la perfection.

j'aimerais bien m'en achté un, mais au vu de ce qui est dit, ca décourage un peu ....

je sais pas s'il faut attendre ou non ...

Yams Kasix a dit:
Excusez moi, j'ai Istat Nano et il ne veut pas m'indiquer la temperature du processeur ...

Je vais dans l'onglet avec le symbole de thermometre et rien

Depuis tout a l'heure j'ai ce Mooo et discontinu, c'est penible ... :mad:
Au début, (1ère utilisation) le mien ne me donnait ni la température, ni la batterie.
Je crois que la température est venue pares un redémarrage
sinon, une tres bonne appli pour la temp c'est Intel Coreduotemp,
j'ai plus le lien en tete, mais tu dois le trouver tres facilement, c'est assez fiable

Quoi qu'il en soit, même si mon Widget fonctionne maintenant, j'ai conservé les deux !
voili

koyot3 a dit:
j'aimerais bien m'en achté un, mais au vu de ce qui est dit, ca décourage un peu ....

je sais pas s'il faut attendre ou non ...

après c'est juste une histoire d'appréciation, mais je comprends que quand tu vois les posts, ça t'effraie, maintenant, dis toi qu'ils en ont vendu énormément, alors si les autres machines rencontrent 1% de problèmes, si tu ramenes ce 1% aux nombres d'exemplaires de M.B vendus.....

Ensuite, il faut mettre de coté ce qui est génant, de ce qui est une anomalie...
Le bruit des ventilo et le grésillement, je les ai et j'attends un échange.
Mais serieusement, si je n'avais pas pu obtenir mon échange, je ne me serais pas fait plus de soucis : c'est clairement de la gene.

Et puis, plus tu avances dans le temps, plus les "dafauts" de jeunesse seront réparés.

au final, j'en suis tres tres content du M.B.

un dernier conseil : fais toi ta propre opinion en fonction des élements que tu liras. J'avais le même problème que toi, mais c'est impossible (et c'est normal) de savoir quoi penser : les uns seront contents, les autres non.

Dis nous tout de même ce que tu décides de faire.....

je me doute bien qu'il y a plus de mécontents sur ces posts que des contents...
ce qui n'ont rien a redire ne vont pas se forcer a venir en parler....

en prenant le dicton "nul n'est parfait" et au vu de ma réduction en tant qu'étudiant, :up: je crois que je vais craquer dans les semaines qui viennent....

j'espere ne pas avoir de soucis, mais en tout cas le SAV a l'air efficace au vu des messages ...

koyot3 a dit:
je me doute bien qu'il y a plus de mécontents sur ces posts que des contents...
ce qui n'ont rien a redire ne vont pas se forcer a venir en parler....

en prenant le dicton "nul n'est parfait" et au vu de ma réduction en tant qu'étudiant, :up: je crois que je vais craquer dans les semaines qui viennent....

j'espere ne pas avoir de soucis, mais en tout cas le SAV a l'air efficace au vu des messages ...
Es tu allé voir le prix proposé par l'offre BNP PARIBAS ?
250 euros de réduction :
www.bnpparibas.net

Offre Give me 5

bah le probleme c'est que sur leur offre, ca ne concerne que un seul mb et il ne correspond pas à celui que je voudrais (1 go de ram)...

déjà plus de 6% de reduc, je vais pas pousser quand meme...:love:

koyot3 a dit:
bah le probleme c'est que sur leur offre, ca ne concerne que un seul mb et il ne correspond pas à celui que je voudrais (1 go de ram)...:

rien ne t'empêche de commander la RAM ailleurs et de revendre tes deux barrettes de 256 mo sur ebay ou ailleurs..... l'offre BNP est trés intéressante

pour la ram ouai ca peut le faire ...
mais pour le processeur : je veux le 2 et il propose le 1,82 et c'est pas le bon lecteur de cd aussi...
ca fait un peu beaucoup a changé quand même ....

mais bon c'est vrai que c'est tentant dommage que je sois pas client BNP...

les réductions étudiants plus l'aide de ma fac me permette de faire plus de gain que avec bnp....

pickwick a dit:
rien ne t'empêche de commander la RAM ailleurs et de revendre tes deux barrettes de 256 mo sur ebay ou ailleurs..... l'offre BNP est trés intéressante
Salut,

je compte changer de RAM et acheter sur Macway, qui a de tres bon prix.
une question : tu as déjà pu vendre ta RAM d'origine sur Ebay ?
et si oui, quel prix stp ?

Merci

Frodon a dit:
Il faut un petit logiciel de mesure de température tel que Temperature Monitor: http://www.bresink.de/osx/TemperatureMonitor.html

en parlant de chauffe des macbook allez lire le manuel vous verrez qu'il ne faut pas utiliser le portable sur ses genoux (pages 116)

edit :

chaleurmacbook.jpg

la news est incomplète et viens d'être mise a jour, de plus Apple n'a pas communiqué d'information aux centre de maintenance a sujet

macinside a dit:
en parlant de chauffe des macbook allez lire le manuel vous verrez qu'il ne faut pas utiliser le portable sur ses genoux (pages 116)

edit :

chaleurmacbook.jpg

Oui enfin après chacun fait ce qu'il veut, personnellement j'ai trouvé que le MacBook n'est pas plus désagréable à utiliser sur les genoux qu'un AluBook 1.25GHz, au contraire.

koyot3 a dit:
pour la ram ouai ca peut le faire ...
mais pour le processeur : je veux le 2 et il propose le 1,82 et c'est pas le bon lecteur de cd aussi...
ca fait un peu beaucoup a changé quand même ....

mais bon c'est vrai que c'est tentant dommage que je sois pas client BNP...

les réductions étudiants plus l'aide de ma fac me permette de faire plus de gain que avec bnp....

Le MacBook que propose o2i, en association avec la BNP, est un 2 GHz et avec le superdrive ;)
C'est le MacBook du "milieu" parmis les 3 proposés par Apple... celui à 1299€.