chupastar a dit:
Ben franchement sur le miens je ne vois aucune rémanence! Par exemple là je suis sur un ordinateur avec écran cathodique, je secou la fenêtre, ben ça fait exactement pareil que sur mon MacBook! Non, il n'y a pas de rémanence sur tous les MB...
Ca c'est impossible, tous les écrans ont de la rémanence, sur les CRT elle est très très faible, et les LCDs ont eux toujours un peu plus de rémanence que les CRT, et cela même les meilleurs LCDs, c'est quelque chose de connu et vérifié, et aucun écran n'échappe à cela
Donc l'écran LCD de ton MacBook, comme tous écran LCD ne fait forcément pas exactement comme ton CRT, il remane forcément, au moins un peu, plus que ton CRT. Mais ca se voit rarement à l'oeil nu, ce qui explique que tu ai l'impression que c'est exactement pareil alors que ca ne l'est pas
.
A noter que je ne penses pas que sur le MacBook on puisse parler de rémanence, car ca ne se voit pas (enfin plus difficilement) en secouant une fenêtre rapidement ou en utilisant quelque chose (par exemple un jeu) qui affiche avec un framerate elevé. Il faut au contraire aller assez lentement (mais pas trop quand même
)... La rémanence, sauf erreur de ma part, ca se voit au contraire en allant très vite (car c'est l'écran qui n'arrive pas à suivre la rapidité de rafraîchissement élevée qui lui est demandée).
Cela dit, c'est pas parce que vous ne la voyez pas que vous n'avez pas ce comportement, comme c'est précisé sur le site qui parle de ce phénomène sur les iMac 20", c'est très difficilement décelable (sauf si on l'a déjà remarqué une fois, après on le vois beaucoup plus facilement), et donc beaucoup de gens peuvent l'avoir mais ne jamais le remarquer...
Mais c'est à confirmer, si ca n'est pas le fonctionnement normal de l'écran de tous les MacBooks, alors Samoussa n'a franchement pas de chance...
Je vous recommande d'ailleurs de ne surtout pas chercher à le déceler si vous n'avez encore rien remarquez de vous même, ca serait dommage de chercher la petite bête alors que vous êtes pleinement satisfait actuellement... D'autant que c'est très certainement le fonctionnement normal de cet écran.