Checklist problèmes du Macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet vazypanda
  • Date de début Date de début
... et de sacrés ennuis.

Pas bon ça les ennuis pour mon pov' tit cœur. ;)

Plus sérieusement:
La loterie c'est bon quand tu gagnes. Ce qui semble être ton cas. Tant mieux pour toi.
Pas le temps de jouer.
Le travail n'attend pas.

Détrompe-toi : mon MacBook chauffe (beaucoup), fais Moooooooh (souvent), m'a fait des reboot sauvages (3 fois)... Et c'est ma machine de travail! Dans mon boulot je dois avoir une machine XP, une machine OS X et une machine Linux... Et ben là j'ai les 3 en une, et rien que pour ça je suis super méga heureux. On m'aurait dit ça il y a un an... :rolleyes:

Donc oui les MAcTel ont des défauts, mais quand ça fait des années (pour ne pas dire décennies...) que tu utilises un PC, tu vois tout de suite que la plateforme MacTel est beaucoup, beaucoup plus stable, plus conviviale, etc, etc.
Quand à ceux qui ont un PB ou un iBook, mmhhh... attendez peu être un peu, sauf si comme moi vous avez vraiment besoin du côté multi-plateforme.

En tout cas je n'échangerai pas mon MB contre 2 PB... ;)

Ben moi j'en ai besoin pour la rentrée, je lègue mon powerbook a ma soeur.......quand je veux et je commande le macbook......

Mon seul problème est que j'aurais un stage a éffectué donc je n'ai pas envie de me retrouver dans une ville de france et devoir l'échanger alors que je ne suis pas présent pour le récupérer de toute la journée :(

Donc je pense le prendre vers mi aout
(avec peut etre une offre d'apple pour la rentrée......))
:zen:

Mon dilemne est black or white :confused: :confused:

Les blancs ont une réputation douteuse...

A ta place j'opterais pour le côté obscur de la force.
Il y aura peut-être une révision de ces modèles à la rentrée... :rolleyes:
A toi de voir...

Mac à Rosny a dit:
Les blancs ont une réputation douteuse...

A ta place j'opterais pour le côté obscur de la force.
Il y aura peut-être une révision de ces modèles à la rentrée... :rolleyes:
A toi de voir...

La difference entre le blanc et le noir.... ne se situe que dans la carrosserie et le disque dur ! A l'interieur, c'est la meme chose, donc le macbook blanc a aussi peu de chance que le noir d'avoir des ennuis.
De toute facon, pas de pessisimes, on fini par voir des problemes la ou il n'y en a pas. Le macbook n'a pas plus de probleme que n'importe quel portable, voire moins. Prend un acer et on verra :D
Moi non plus, je n'echangerait mon macbook contre rien.

samoussa a dit:
y'aura sans doute pas de revb à la rentrée...trop tot, pas avant decembre à mon avis. pâr contre, je pense que d'ici la mi aout tu seras tranquille, les problemes eventuels devraient être resolus
Avec l'arrivé d'Intel dans nos machines on est plus sûr de rien, les mises à jour du matériel risque d'être plus fréquente que ce qu'on à l'habitude de faire, concurrence directe oblige.

Yggdrasill a dit:
La difference entre le blanc et le noir.... ne se situe que dans la carrosserie et le disque dur ! A l'interieur, c'est la meme chose, donc le macbook blanc a aussi peu de chance que le noir d'avoir des ennuis.

On est bien d'accord.
Le problème est que si souvent été "le seul" (dixit les éditeurs, ou les constructeurs) à avoir toutes sortes de problèmes en informatique, Hifi, électroménager, que je suis très réticent à acheter qui traîne de sacrées casseroles derrière elle, alors que j'en ai besoin rapidement pour travailler.
Je suis fidèle à la Pomme depuis l'Apple II, sans avoir aucun problème hard jusqu'ici. Ma cave est pleine de machines anciennes, qui démarrent toutes au quart de tour.

Je n'ai jamais vu autant de problèmes qualité sur un Mac qu'avec les MB et MBP. Peut-être un effet pervers du Net, où tous les mécontants font remonter leurs récriminations.

Les temps changent... :siffle:

Pour ma part, je suis un certain nombre de forums traitants des pb des MB. Et malheureusement je continue de penser que cette machine n'est soit pas au point, soit mal construite, soit construite avec des pièces trop bon marché, soit les chaines de montage sont mauvaises, et sans doute un peu de tout ça à la fois.

Mon argument c'est d'une part le nb de personnes se plaignant de leur machine (on pourra répondre comme ça a déjà été fait que seul ceux qui ont des pb se plaignent et c'est vrai, mais c'est quand même des gens qui existent), ensuite, la variété des pb qu'ils rencontrent (ils ont été très bien listés par Frodon, je n'y reviens pas) montrent que ces machines ont de multiples défauts différents, ce qui ne revient pas du tout au même d'un point de vue qualité que d'avoir un seul pb sur beaucoup de machines.

Et dernière chose, si on peut croire qu'une personne qui a un pb est un cas statistiquement isolé qui ne signifie rien sur l'ensemble, le raisonnement tombe complètement à l'eau lorsque la même personne, après avoir echangé sa machine, se retrouve avec encore un ou plusieurs défauts grâves sur une nouvelle machine. Dans ce cas là, statistiquement, si les pb étaient aussi rares que certains aimeraient le croire, c'est une récurrence impossible à obtenir.

Conclusion, pour moi, le fait qu'un certain nombre d'utilisateur ai eu plusieurs fois des pb importants sur des machines différentes prouve statistiquement, que ces modèles ont beaucoup de pb. En tout cas, trop de pb en regard de ce que l'on est endroit d'attendre.

Pour ma part, je suis un certain nombre de forums traitants des pb des MB. Et malheureusement je continue de penser que cette machine n'est soit pas au point, soit mal construite, soit construite avec des pièces trop bon marché, soit les chaines de montage sont mauvaises, et sans doute un peu de tout ça à la fois.

Mon argument c'est d'une part le nb de personnes se plaignant de leur machine (on pourra répondre comme ça a déjà été fait que seul ceux qui ont des pb se plaignent et c'est vrai, mais c'est quand même des gens qui existent), ensuite, la variété des pb qu'ils rencontrent (ils ont été très bien listés par Frodon, je n'y reviens pas) montrent que ces machines ont de multiples défauts différents, ce qui ne revient pas du tout au même d'un point de vue qualité que d'avoir un seul pb sur beaucoup de machines.

Et dernière chose, si on peut croire qu'une personne qui a un pb est un cas statistiquement isolé qui ne signifie rien sur l'ensemble, le raisonnement tombe complètement à l'eau lorsque la même personne, après avoir echangé sa machine, se retrouve avec encore un ou plusieurs défauts grâves sur une nouvelle machine. Dans ce cas là, statistiquement, si les pb étaient aussi rares que certains aimeraient le croire, c'est une récurrence impossible à obtenir.

Conclusion, pour moi, le fait qu'un certain nombre d'utilisateur ai eu plusieurs fois des pb importants sur des machines différentes prouve statistiquement, que ces modèles ont beaucoup de pb. En tout cas, trop de pb en regard de ce que l'on est endroit d'attendre.

laf a dit:
Certes, cela dit il y a certains problèmes, parmis ceux que j'ai énuméré, qui ne sont pas des problèmes dû à la fabrication. Je peux citer notamment le Whine et le Mooo.

Dans tous les problèmes que j'ai cité, les seuls vrais problème grâves sont les probs avec le SuperDrive et la décoloration.

Le reste:

- Le Whine:
C'est un problème dû à la nature des composants utilisé pour le circuit d'alimentation du CPU. Il existait déjà sur les PCs et PowerBook G4 (mais beaucoup moins audible pour ce dernier). Il apparait aleatoirement.
Il ne sera jamais corrigé car pas controlable (voir citation de l'employé d'Intel sur le sujet de synthèse pour plus de détail).

- Le Mooo
C'est un problème de réglable software de la gestion du ventilo. Ce n'est donc pas un problème de fabrication.

- La finition
C'est en général du chipotage, car souvent c'est juste un tout petit espace de moins d'1mm que les gens rapporte. Les cas grave de finition du MacBook ca se compte sur les doigts d'une main.

- La rémanence
C'est discutable car selon moi elle est la même sur tous les MacBooks et est dû aux caracteristiques de la dalle. Certains sont génés d'autres non, et étant donné que selon moi elle est la même sur tous les MacBooks, les personnes génés auront beau changer leur MacBook, ils resteront génés.

Je commence d'ailleurs à me demander si j'ai bien fait de faire mes synthèses en voyant des gens comme toi qui aggravent inutilement la situation en prenant certains problèmes comme plus graves que ce qu'ils ne sont. Je pensais qu'en expliquant clairement les symptomes et causes des problèmes les gens seraient évaluer leur importance à leur juste valeur, mais visiblement j'avais tord.

Les seuls problèmes grave du MacBook sont le prob des SuperDrives et de la décoloration.

Mais bon de toutes façon si tu veux jouer la sécurité, tu attends encore 1 mois ou 2, et ca sera bon (sauf pour le Mooo (à moins qu'un firmware SMC soit dispo d'ici là), la rémanence et d'éventuelle problème minimes de finitions (comme il y en a toujours eu sur certaines unités produite d'une production à grande echelle).

Au dernières nouvelles je n'ai pas vu de plainte sur les séries récemment produites (semaine 23 et plus), donc c'est bon signe. Perso en tous cas je vais m'en racheter un dès que je serais installé à Barcelone, car c'est une excelente machine.

Qu'est-ce qu'un "problème" ?
Un problème est usuellement défini comme l'occurrence d'évènements qui perturbent le fonctionnement habituel d'un système.

Un synonyme de problème est souci.

Qu'est-ce qu'un souci ?
Un souci est une préoccupation, une inquiétude.
Disons un désagrèment !
Tout dépend donc de la tolérance et du niveau d'évaluation personnelle du dit "problème" !

Admettons qu'un problème "pertube le fonctionnement habituel d'un système" et qu'un souci est un "désagrèment".

- Les MB chauffent (trop pour certains hypocondriaques): problème ou souci ?
- La soi-disant rémanance; problème ou souci ?
- Le mooooo du ventilo: problème ou souci ?
- L'alim qui siffle: problème ou souci ?
- La coque qui grince ou mal ajustée (???): problème ou souci ?
- Les taches jaunes sur les blancs: problème ou souci ?
- Le superdrive capricieux: problème ou souci ?

Si vous avez répondu "problème" à toutes les lignes, renvoyez vite votre machine chez Apple et foncez chez Carrefour où il y a en ce moment des portables PC à moins de 600€. A ce prix vous n'aurez que vos yeux pour pleurer... pour de bonnes raisons cette fois.

Si c'est moit-moit, interrogez-vous sur votre niveau de tolérance et faites le tri.

Dans les autres cas, gardez la tête froide et acceptez le fait que la machine "parfaite" n'existe pas. A moins de rêver d'un portable en or massif, en titane ou autre carbone, bourrée du top de l'électronique de la Nasa, résistant aux chocs et aux températures extrèmes !

Il n'en reste pas moins que si le jaune s'étend de manière disgracieuse et expensive ou si votre Superdrive est HS, vous êtes face à un problème, un vrai de vrai, et qu'un retour au SAV est effectivement motivé et nécessaire. Et il est légitime d'en parler pour faire réagir Apple.

Mais de grâce, faites la part des choses et ne vous plaignez qu'après avoir tourné 7 fois votre langue dans la bouche. Ca devient gavant de ne lire à longueur de posts que des récits de bobologie et autres cacas nerveux d'insatisfaits chroniques.

Si on avancait un peu, non ?

petite question en passant :)
mon macbook est parti en sav lundi ; a été réparé en angleterre hier et est reparti le même jour (rapide :) )
les ordi apple sont réparés en angleterre ??:mouais:

sandrine91 a dit:
petite question en passant :)
mon macbook est parti en sav lundi ; a été réparé en angleterre hier et est reparti le même jour (rapide :) )
les ordi apple sont réparés en angleterre ??:mouais:

Oui oui, le centre de réparation est en angleterre.

Frodon a dit:
Certes, cela dit il y a certains problèmes, parmis ceux que j'ai énuméré, qui ne sont pas des problèmes dû à la fabrication. Je peux citer notamment le Whine et le Mooo.

Dans tous les problèmes que j'ai cité, les seuls vrais problème grâves sont les probs avec le SuperDrive et la décoloration.
.

Frodon,
tu pourrais me dire quel est le pb exact rencontré sur le SuperDrive, et s'il touche bien les M.B ?

Merci bcp