Checklist problèmes du Macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet vazypanda
  • Date de début Date de début
cyrilo77 a dit:
Par contre, le MB atait plutot "silencieux" de ce coté, par contre il était chaud....
ça ne faisait pas vraiment un bruit de ventilo, mais bien un Mooo (plutot un meeuuu d'ailleurs) court, bref, mais fréquent....
ça fait exactement 12 jours que je l'ai : vous me conseillez de l'amener dans un Apple Center aujourd'hui ?

Ce que tu décris ressemble au phénomène dont ont parlé d'autres utilisateurs. A savoir qu'à 67°C, les ventilos se mettent en route (le fameux "moo"), puis dès que la température a baissé de quelques degrés, les ventilos s'arrêtent. Si la température réaugmente, ça recommence.
En fait, la gestion des ventilos est mauvaise, la baisse de température n'est pas assez importante à l'extinction des ventilos.

Ca devrait se régler par une mise à jour logicielle (ce qui a été le cas pour les MBP). Pour l'instant, je ne crois pas qu'un Apple Center puisse faire grand chose pour remédier à cela.

cyrilo77 a dit:
Ok Frodon, je comprends parfaitement c'est tres tres clair. Je ne vais donc pas m'affoler.
Tu sembles connaître pas mal les petits tracas du M.B, j'ai une dernière question :
Ce matin, pour vérifier que le bruit (le fameu moo) était bien du à la température, j'ai allumé le M.B avant de partir bosser = RAS
J'ai eteint la bete (proprement) apres avoir refermé l'écran, la petite lumière blanche en façade clignotait : et impossible de redémarer mon M.B
Quand le clapet était fermé : la lumière clignotait,
Quand tu dis clignotait, tu veux dire l'intensité diminuait puis réaugmentait puis rediminuait...etc?
Ou carrément s'allume puis s'eteint entière (plus de lumière du tout), puis s'allume...etc?

Quand je l'ouvrais, ça s'arretait, mais pas possible de le relancer.
J'ai constaté à quelques très rares reprises (ce qui m'avait d'ailleurs fait une petite frayeur) qu'il fallait parfois attendre plusieurs dizaine de seconde, voir une minute entière pour qu'il se reveille.

Donc tu essaiera de l'ouvrir et de le laisser ouvert 1 à 2 minutes complète voir s'il se reveille. Si non, essais après ce délai d'appuyer sur une touche.

Si non, alors il faudra malheureusement que tu force l'extinction (appuis long sur le bouton Power) puis que tu le rallume.

Marvin_R a dit:
Ce que tu décris ressemble au phénomène dont ont parlé d'autres utilisateurs. A savoir qu'à 67°C, les ventilos se mettent en route (le fameux "moo"), puis dès que la température a baissé de quelques degrés, les ventilos s'arrêtent. Si la température réaugmente, ça recommence.
En fait, la gestion des ventilos est mauvaise, la baisse de température n'est pas assez importante à l'extinction des ventilos.

Ca devrait se régler par une mise à jour logicielle (ce qui a été le cas pour les MBP). Pour l'instant, je ne crois pas qu'un Apple Center puisse faire grand chose pour remédier à cela.
C'est clair que c'est genant : c'est pas tellement le "bruit" qui est assez faible, c'est juste la répétition tres tres fréquente : à la fin, on n'entend plus que ça !

Frodon a dit:
Quand tu dis clignotait, tu veux dire l'intensité diminuait puis réaugmentait puis rediminuait...etc?
Ou carrément s'allume puis s'eteint entière (plus de lumière du tout), puis s'allume...etc?

J'ai constaté à quelques très rares reprises qu'il fallait parfois attendre plusieurs dizaine de seconde, voir une minute entière pour qu'il se reveille.

Donc tu essaiera de l'ouvrir et de le laisser ouvert 1 à 2 minutes complète voir s'il se reveille. Si non, essais après ce délai d'appuyer sur une touche.

Si non, alors il faudra malheureusement que tu force l'extinction (appuis long sur le bouton Power) puis le rallumer.

Oui oui, l'intensité diminuait puis revnait lentement : comme quand la batterie est H.S et qu'il se met en veille : en fait, j'aurais pu penser qu'il était en veille, alors que je l'avais clairement éteint.
ça se passe tres tres tres rarement effectivement, mais même en cliquant, appuyant sur une touche ou le bouton Power, impossible de faire quoi que ce soit.
Je vais essayer de le laisser ouvert, pour voir.
Je opense que ce soir d'ailleurs la lumière ne sera plus, et que je pourrais l'allumer sans pb...

En fait, dans tout ça, ce qui me fait "peur" c'est que dans 2 jorus j'arrive aux termes des des 15j pour échange, et je me dis qu'il vaudrait mieux peut être prendre les devants........

cyrilo77 a dit:
Oui oui, l'intensité diminuait puis revnait lentement : comme quand la batterie est H.S et qu'il se met en veille : en fait, j'aurais pu penser qu'il était en veille, alors que je l'avais clairement éteint.
ça se passe tres tres tres rarement effectivement, mais même en cliquant, appuyant sur une touche ou le bouton Power, impossible de faire quoi que ce soit.
Je vais essayer de le laisser ouvert, pour voir.
Je opense que ce soir d'ailleurs la lumière ne sera plus, et que je pourrais l'allumer sans pb...

En fait, dans tout ça, ce qui me fait "peur" c'est que dans 2 jorus j'arrive aux termes des des 15j pour échange, et je me dis qu'il vaudrait mieux peut être prendre les devants........
Ah ok, je vois, cas classique. Tu as très certainement rabattu l'ecran un petit peu trop tôt, avant qu'il n'ai pu totalement finir la procédure d'extinction. Il est donc bel et bien en veille.

Essais ce que je t'ai dis, si ca ne marche pas, force l'extinction, et à l'avenir attends bien que l'ordinateur soit bien éteint avant de rabattre l'ecran (attendre donc environ 10 secondes après l'extinction de l'ecran pour être sûr).

salut,
moi j'ai mon macbook depuis 2 semaines et est apparu un bruit de plus en plus persistant
(comme un bruit stident de loin) qui monte en intensité puis qui baisse , s'arrete presque puis reprend......
lorsque je pose l'oreille sur le mac cela semble provenir du coin haut gauche (l'alim?)
l'oreille collé j'entend comme des tous petits crépitements (un son tres aigu)
au debut cela ne me génait pas trop mais je m'inquiete un peu quand même et
maintenant je n'entend plus que ça:(

sur mon Ibook c'est ce qu'il se passait et ça y ressemble clairement... tu as durement raison, j'ai surement pensé qu'il était eteint alors que non !

xavi a dit:
salut,
moi j'ai mon macbook depuis 2 semaines et est apparu un bruit de plus en plus persistant
(comme un bruit stident de loin) qui monte en intensité puis qui baisse , s'arrete presque puis reprend......
lorsque je pose l'oreille sur le mac cela semble provenir du coin haut gauche (l'alim?)
l'oreille collé j'entend comme des tous petits crépitements (un son tres aigu)
au debut cela ne me génait pas trop mais je m'inquiete un peu quand même et
maintenant je n'entend plus que ça:(
Hello,

je crois avoir lu dans un des forum du site, que c'était un probleme connu par certains, et qu'il se trouve effectivement au niveau de l'alim quand tu es sur secteur.....

j'y comprends plus rien : j'ai installé le Core duo temp :
en dessous de 64° ça "mooo" au dessus (pile poile) non

et voila que maintenant mon alim gresille, et encore plus lorsque je sollicite le process .....

cyrilo77 a dit:
j'y comprends plus rien : j'ai installé le Core duo temp :
en dessous de 64° ça "mooo" au dessus (pile poile) non

Théoriquement ca devrait plutôt ne faire le Mooo que si la température varie entre 64 et 68°C environ.

Si c'est effectivement ce que tu dis, alors demandes un échange, ca n'est pas normal dans ce cas.

et voila que maintenant mon alim gresille, et encore plus lorsque je sollicite le process .....

Raison de plus pour demander un échange.

Là je suis avec le service Mac au téléphone.
L'opérateur me demande de lui décrire le bruit.... puis si possible de lui faire écouter !

Je patiente, il va voir ce qu'ils peuvent faire...

Ils sont obligés d'accepter une demande de remboursement ??????,

cyrilo77 a dit:
Là je suis avec le service Mac au téléphone.
L'opérateur me demande de lui décrire le bruit.... puis si possible de lui faire écouter !

Je patiente, il va voir ce qu'ils peuvent faire...

Ils sont obligés d'accepter une demande de remboursement ??????,

Demandes juste un échange, tu en es satisfait de ton MacBook non?

Frodon a dit:
Demandes juste un échange, tu en es satisfait de ton MacBook non?
Plus que satisfait même !
je veuxjuste un échange; c'est clair
Mais el pb c'est que je ne l'ai pas acheté sur l'Apple Store,
j'ai contacté le vendeur par mail....

Je suis très père-PLEX.

J'avais prévu d'acheter un portable MacIntel.

Problème:
Chaque jour qui passe, je lis des tas de témoignages d'insatisfaction, que ce soit aux USA ou ailleurs concernant (consternant ? ;) ) les MB et MBP.

Du coup je deviens de plus en plus réticent... mais j'ai quand même besoin d'un portable. Je ne peux pas attendre les prochaines révisions de ces machines, MacOS 10.5, Mérom...

Ca devient difficile sous Mac. :mad:

ok ok il y a des pb mais bon, franchement, c'est comme le reste, on ne parle que des trains qui arrivent en retard, je suis d'accord que de tomber sur un mauvais cheval c'est pas drôle, mais le SAV est toujours là et puis je pense que si on faisait un site sur les sorties d'autres marque, il y aurait surement les mêmes types de critiques...

Moi je voudrais bien en avoir un pas trop cher....mais comme le macbook noir n'a que très peu de problème voir aucun puisque je ne trouve pas de thread en citant......et bien peut etre un macbook noir.

Cependant ca fait un peu cher tout ca......:eek:

Avec l'apple store si je veux faire un échange je dois le renvoyer puis ils en renvoyent un autre ou bien ils m'en amènent un autre et je donne l'ancien?????

Et si je ne le veux pas les frais de retour (environ 80 euros) sont a ma charge ?? et ils remboursent également l'apple care ?????

Pharmacos

Pharmacos a dit:
Moi je voudrais bien en avoir un pas trop cher....mais comme le macbook noir n'a que très peu de problème voir aucun puisque je ne trouve pas de thread en citant......et bien peut etre un macbook noir.

Cependant ca fait un peu cher tout ca......:eek:

Je suis l'heureux propriétaire d'un MacBook noir :cool: et à part quelques reboot "tout seul", je n'ai pas de problèmes particuliers avec. C'est vraiment une magnifique machine, je l'aime ce Mac! :)
(je pense que les 2Go de RAM que j'y ai mis m'aident à l'aimer... ;))

Ben woui, mais le problème c'est que chat échaudé...

Donc le plaisir INTENSE du déballage risque d'être éclipsé, par la paranoïa de la checkliste.

L'idéal: aller acheter sa machine à la FNAC, la tester point par point sur place, sur le comptoir des livraisons, et l'échanger immédiatement, au moindre problème, contre une 2e machine, etc. :D :D

Ben je ne sais vraiment pas ce que je vais faire. :siffle: :eek:

J'achête, j'achête pas ?
Un MB une MBP ? :confused: :confused:

Ben moi, j'men va attendre qu'ils aient fini de faire des progrès chez Apple. ;)
Tant pis pour eux. :rateau:

Nom de nom !!!! :mad: