vazypanda a dit:_pixels féfectueux Aucun
_si des taches commencent à apparaitre (rare) Aucune
_l'importation de cds légèrement rayés sur le superdrive pour voir si ça plante pas
Ca ne plante pas mais le SuperDrive fait un bruit monstre au chargement des cd/dvd et lors des reprises (sortie de veille and co)
_la température pour voir s'il chauffe normalement (et la fameuse protection oubliée par apple à enlever)
Normal
_que toutes les touches répondent bien ! Toutes celles que j'ai testee, oui
_la rémanence (certains sont moins touchés ou pas ?) Rien de particulier de detecte
_près de la webcam que ça ne craque pas au toucher Non
_décollements de la coque par ci par là (problèmes de finition) à vérifier qu'ils ne soient pas trop importants Non
_le whine Kesako ??
_alim qui siffle Non
J'ai oublié quoi ?
samoussa a dit:reinstall propre je vois pas d'autre solution. Moi le boot s'effectue en 30 sec. max
Frodon a dit:@Yggdrasil
Ton MacBook est très clairement defectueux, fais le remplacer sans attendre.
Ah moins que tu es installé de la mémoire defectueuse...
Ou les deux.
Frodon a dit:PS: Pour le prob d'Aqua faut aussi vérifier de NE PAS activer la mémoire virtuelle "sécurisée" dans les prefs sécurité.
Yggdrasill a dit:Ahah ! Heureusement que tu me le dis, c'est une des premiers options que j'ai activee...
Je vais virer ca de suite mais a titre informatif, pourquoi ne peut-on l'activer ?
Frodon a dit:Dans le cas du MacBook et du Mac Mini, la mémoire vive est partagée avec la carte graphique. Cette option peut parfois corrompre la partie de la mémoire vive utilisé par le chipset graphique, engendrant le problème d'affichage que tu constate.
Pour la lenteur, y'a rien de branché, ni de CD inséré sur ton MacBook quand tu le démarre? S'il y a quelque chose de branché, ca donne la même chose en débranchant tout?
Ce phénomène de lenteur de de plantage au shutdown arrivait aussi juste après la clean install avant d'installer quoique ce soit?
-> Si oui à toutes ces questions ==> Defectueux
-> Si non à l'une de ces questions ==> Y'a un logiciel (peut être même la mémoire virtuelle sécurisée) et/ou un materiel relié à la machine qui n'est pas apprecié par la machine...
Yggdrasill a dit:je n'ai vraiment pas envie de renvoyer mon ortable chez Apple et de tout reinstaller !
(et dans ce cas, il n'y a pas moyen de faire un echange standard en gardant mon disque dur ?)
Yggdrasill a dit:Merci pour ton aide Frodon !
Yggdrasill a dit:Voila, apres un appel au service technique apple, zapper la nvram and co, virer la memoire virtuele securisee et un reboot propore (oui ! il a reussi a s'eteindre ) il boot et s'eteind dans des temps beucoup plus honorable !
En rentrant test etendu et go, esperons que ca aille mieux apres
Mais la je vais devoir le laisser de cote pcq ma copine rale .....
2006-06-24 21:56:02.967 MagicMenuHotKeyDaemon[219] Started
nvram : Error (-1) getting variable - 'boot-args'
nvram : Error (-1) getting variable - 'boot-device'
Can't access "efi-boot-device" NVRAM variable
Yggdrasill a dit:On m'a aussi conseille de faire un test etendu de tout le materiel mais je ne trouve pas comment faire ! Avec Panther il y avait un cd a pat, ici lequel doit-je prendre ?
avec le dvd 1 je ne vois pas ou aller (utilitaires / info systeme ???) et on dirait que le dvd 2 n'est pas bootable.
Merci de me dire comment le faire si vous y parvenez !
Frodon a dit:Tu prends le DVD1, tu l'insère dans le lecteur, tu redemarre en maintenant la touche "D" a démarrage (oui oui D et non C), et ca démarrera l'hardware test.
Autre technique: Tu démarre la machine en maintenant la touche Alt enfoncé, toujours avec le DVD 1 dans le lecteur, et là tu pourra selectionner sur quoi démarrer. TU dois alors évidement selectionner l'Hardware test.
Majintode a dit:Salut,
J'ai mon MacBook noir depuis vendredi dernier. C'est une superbe machine, mais en même temps, elle me fait un peu flipper...
C'est un MacBook noir 2Ghz, et je lui ai mis 2Go de RAM (de la Corsair, DDR2 5300 667Mhz).
Une fois il n'a pas voulu se "réveiller" après une fermeture / ouverture du capot. J'ai vraiment dû lutter pour qu'il se rallume... :mouais:
Et là ça fait la 3e fois qu'il reboote tout seul, comme ça, sans qu'il se soit passé quelque chose d'inhabituelle...
Je passe sur les mooooh, et autre 81° qu'il m'a fait lors de l'utilisation de VNC...
A votre avis, je le change direct mon MacBook...
Yggdrasill a dit:Non, Commence par verifier ta ram si il reboot tout seul...
On a trop vu de "Mon MacBook ne va pas!"...
Majintode a dit:Alors je me calme, je teste, et je garde la foi :zen: