Checksum md5 donne des résultats différents

Gaspathe

Membre enregistré
29 Décembre 2023
2
0
38
Bonjour,
Je suis sur un hackintosh Catalina qui fonctionne plutôt bien depuis deux ans, et je me trouve face à un problème.
J'ai un fichier "install.pkg" provenant de Apple (programme d'installation pour MacOS Sonoma de 13Go). Je l'ai téléchargé depuis un modem 4G et j'ai eu déjà des erreurs car la 4G n'est apparemment pas super fiable pour télécharger des gros fichiers, donc je voudrais vérifier l'intégrité du fichier en faisant un checksum md5.
Seulement voilà quand je fais la commande md5 dans le terminal, j'obtiens à chaque fois un résultat différent pour le fichier. Ça devrait être en théorie impossible.
J'ai essayé la commande "md5 nomdefichier" puis aussi la commande en passant par openshell "openshell md5 nomdefichier" : idem.

Je n'y comprends rien, est-ce que mon Hackintosh délire complètement ou bien est-ce que je n'ai pas compris le fonctionnement de la commande md5 ?

Merci pour votre aide !
 
J'ai un fichier "install.pkg" provenant de Apple (programme d'installation pour MacOS Sonoma de 13Go).
Déjà en provenance direct de App Store, non, c'est bien un fichier d'installation avec une extension .app que l'on retrouve dans le dossier Applications et en utilisant un logiciel comme Mist, ce sera la même chose. De plus, la taille de la dernière version depuis App Store est de 13,42 Go.

L'univers Hackintosh est un peu différent, un membre qui travaille comme toi saura certainement mieux te répondre que moi. ;)
 
En fait les liens sont bien vers les serveurs Apple mais je ne suis pas passé par l'App Store, qui doit elle-même lancer automatiquement InstallAssistant.pkg une fois téléchargé (si je le lance je me retrouve aussi avec "Installer MasOs Sonoma" dans le dossier application). Le logiciel Mist a l'air génial puisqu'il fait les checksums automatiquement, mais malheureusement il ne fonctionne qu'à partir de Monterey.

La taille du "Installer MacOS Sonoma" fait bien 13,42 Go chez moi aussi.

Mais tout de même je ne comprends pas comment plusieurs checksums d'affilée sur le même fichier peuvent donner des résultats différents, soit cela signifie que mon fichier installassistant.pkg se modifie en permanence soit que le système de calcul md5 est défaillant non ?