iMac Cherche bricoleur récupération disques durs

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 792
505
116
Bonjour,
Comme vous avez pu le lire dans d'autres fils, l'iMac 2010 de mon épouse a rendu une partie de son âme ce jour; quant à mon iMac 2012, ce fut l'an dernier.
Sly64bilal m'a dit que je pouvais récupérer les données (j'abrège selon mon interprétation) en enlevant les DD internes et en les réutilisant; mais voilà, comment faire ? Pour récupérer (matériellement s'entend, pas les données y inscrites), je pense que je pourrais arriver sans marteau à enlever les disques durs des 2 machines. Mais après ? Que, quoi brancher ? Acheter un boîtier DDE ? Câblage etc, vous voyez le genre de mes incompétences.
En résumé: (si) je parviens à démonter les DD des iMac, je les pose sur une table, et je veux les connecter (au moins le temps de récupérer les données qu'ils contiennent)? Comment procéder pas-à-pas ?
Merci d'avance de vos prochains conseils.
 
Sly64bilal m'a dit que je pouvais récupérer les données (j'abrège selon mon interprétation) en enlevant les DD internes et en les réutilisant; mais voilà, comment faire ? Pour récupérer (matériellement s'entend, pas les données y inscrites), je pense que je pourrais arriver sans marteau à enlever les disques durs des 2 machines. Mais après ? Que, quoi brancher ? Acheter un boîtier DDE ? Câblage etc, vous voyez le genre de mes incompétences.

En résumé: (si) je parviens à démonter les DD des iMac, je les pose sur une table, et je veux les connecter (au moins le temps de récupérer les données qu'ils contiennent)? Comment procéder pas-à-pas ?
Une fois que tu as sorti le ou les dd, il faut que les branches sur l'autre Mac.
Donc soit tu as un boitier dans lequel mettre les dd (dd de 2,5 " ou bien de 3,5" ?), par exemple : https://www.macway.com/boitier-disque-dur/n204703/
Ou alors un multi-adaptateur, du genre (je cherche) ça (pas sûr que le modèle soit bon, mais c'est pour te donner une idée).


Qui est cette personne ?
Présent !
 
:sorry: C'était Sly54 et non pas 64, bilal c'est pour son avatar (un peu de culture BD ne nuit pas !).
Donc pour clore momentanément, je verrai demain ses derniers conseils :merci: Zzzz dodo bientôt (je précise que ma femme et moi totalisons 148 ans, d'où la sénescence précoce)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Le problème de commencer à répondre ailleurs, par exemple ici #4 , fait que l'on joue au ping-pong !
 
Bonjour,
Je m'étais permis de créer un nouveau fil, car l'autre avait pour sujet principal "ne démarre pas", celui-là concerne plutôt l'aspect pratique/bricolage.
Alors, déjà merci de vos réponses; boîtier pour DD à démonter et à connecter au futur (demain ?) iMac, j'ai cherché dans les notices techniques, je n'ai pas trouvé les dimensions, 2.5 ou 3,5 ? Si quelqu'un sait, merci. Pour ajouter des connecteurs USB, j'ai trouvé ça: https://www.macway.com/satechi-hub-...de-cartes/p875005?s_kw=hub satechi&oid=657649, pensez-vous que ça irait ?
Si oui et si j'ai la dimension des DD anciens iMac, je commanderais aujourd'hui pour qu'au moins mon épouse retrouve au plus tôt ses données (le plus important étant comme d'habitude tous les mdp des sites commerçants où elle est cliente).
Je ne démonte pas encore son iMac, j'espère que par miracle je pourrai transférer ces données sur le neuf.
 
Merci, effectivement en faisant quelques recherches supplémentaires j'ai fini par trouver que c'était bien du 3,5".
Et pour le hub Satechi ? Je vous mets fortement à contribution :sorry:
 
Et pour le hub Satechi ?
Tu vas brancher l'USB C sur ton iMac et le hub va te donner des ports USB-A (en USB3) pour y brancher ton ancien disque.
Il faut donc que tu vérifies sur le boitier dans lequel tu mettras le vieux dd que tu as bien des ports USB-A USB3 pour te brancher sur le hub.

Pour info, voilà celui que j'ai acheté pour mon iMac 27" Intel (je voulais le sur-élever légèrement).
 
Bon, c'est fait, commandé le hub Satechi et un boîtier pour DD 3.5", la suite la semaine prochaine quand j'aurai tout reçu.
Merci bien pour les aides :merci:
 
Un petit salut pour remercier qui de droit.
iMac basique reçu hier, hub Satechi et boîtier DDE 3,5" aujourd'hui; disque High Sierra reconnu, je peux voir (mon épouse est à des années-lumière de tout ça) que tout semble à peu près là et récupérable. Je m'attellerai demain à la récupération de ses mots de passe infos, achats, et pourquoi pas anciens mails. C'est du boulot de précision et chronophage !
Rien à voir mais j'en profite: le nouvel iMac était fourni avec Big Sur, et pour le mettre à jour en Monterey, bonjour la chronophagie :banghead:
Merci encore :merci:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54