MacBook Pro Cherche Hub compatible 2 écrans Apple

JCR

Membre actif
22 Janvier 2002
402
6
56
Près de Roanne
Bonjour,

Je ne recherche pas d'adaptateur mais un hub compatible avec le dernier MacBook Pro 13' 2016. En fait je souhaite brancher simultanément un écran Apple 27' et un plus ancien 24' (toujours Apple). Ces deux écrans ont le connecteur (Display Port) mais pas la même technologie. (enfin vous voyez ce que je veux dire...)
Je regarde depuis quelques semaines sur le web mais je suis un peu perdu entre les différents modèles.
J'ai vu celui-ci (Belkin) ou encore celui-là (Elgato) ou encore celui de Kensington (ici).
Je voudrai aussi pouvoir un jour changer mes écran pour du 4 ou 5K. Bien-sûr 1 seul câble entre le hub et le MBP en USB-C.
Aidez-moi SVP à m'y retrouver, j'attends vos commentaires et vos éventuelles expériences...
D'avance merci
JCR
 
voir celui-ci également (Belkin)
A moins que vous ayez décidé de me bouder ce soir ?
Je dois être trop vieux (merde à peine 1/2 siècle ce n'est pas vieux, rassurez-moi...)
:merci::merci:
PS : L'avatar ce n'est pas moi :cool::cool:
 
Les deux écrans ont le connecteur Display Port mais ce n'est pas la même tech ? Là tu m'as perdu. Tu veux plutôt dire que ton 27 est le modèle Thunderbolt à la différence du 24 ? Ca ne change rien, car dans les deux cas, c'est bien du MiniDisplayPort.

Ton problème, c'est que si les deux écrans se branchent en minidisplay port comme de coutume chez Apple, aucun hub ne propose (à ma connaissance) deux ports minidisplayport (ou displayport). Je peux me tromper bien sûr mais à mon avis il faudra passer par un adaptateur et utiliser un autre port (comme le port USB-C) du hub ou du mac.

Perso, le hub de mes rêves est chez OWC, c'est celui-ci : https://eshop.macsales.com/preorder/owc-thunderbolt-3-dock/. Reste à attendre février.

Le lien de ton deuxième message est un hub en Thunderbolt 2. Sur un MacBook Pro 2016, je me tournerais davantage vers les modèles Thunderbolt 3.
 
Bonsoir et merci pour vos commentaires. Oui les 2 écrans sont en Mini Display Port. Le 27' en Thunderbolt. Je l'utilise avec mon MBP Touch Bar 2016 via un adaptateur Mini Display vers USB-C. Avec ce même adaptateur je ne peux pas utiliser l'écran 24' qui lui est une ancienne génération non Thunderbolt. Je pensais utiliser un hub qui ait un port Mini display Port pour le 24' et un port USB-C Thunderbolt pour brancher le 27'. Voilà en fait mon but mais est-ce que les hubs de mon post initial permettent cela ?

Encore merci pour vos futures réponses...
JCR
 
Bonsoir et merci pour vos commentaires. Oui les 2 écrans sont en Mini Display Port. Le 27' en Thunderbolt. Je l'utilise avec mon MBP Touch Bar 2016 via un adaptateur Mini Display vers USB-C. Avec ce même adaptateur je ne peux pas utiliser l'écran 24' qui lui est une ancienne génération non Thunderbolt. Je pensais utiliser un hub qui ait un port Mini display Port pour le 24' et un port USB-C Thunderbolt pour brancher le 27'. Voilà en fait mon but mais est-ce que les hubs de mon post initial permettent cela ?

Encore merci pour vos futures réponses...
JCR

C'est le même adaptateur pour le 24 et le 27 (même si ce dernier est Thunderbolt). C'est le mini displayport vers USB-C. Ce même adaptateur est censé fonctionner pour les deux écrans. Oublie que le 27 est Thunderbolt : ca ne nous intéresse pas. Il faut que tu considères tout simplement que tu as deux écran en mini displayport.

Du coup, il te faut tout simplement :

- Un hub avec du minidisplayport pour en brancher un directement.
- Et un port Thunderbolt 3 / USB-C supplémentaire pour en brancher un second via adaptateur.

Le Belkin et l'Elgato de ton lien n'ont pas de mini displayport (mais du displayport "classique", donc encore un adaptateur à trouver).

Le hub OWC dont je t'ai mis le lien plus haut dispose bel et bien du port mini displayport. Et des ports Thunderbolt 3 / USB-C supplémentaires dont tu auras besoin.
 
Dernière édition: