Cherche logiciel vidéo

Aide Mac PPC

Membre confirmé
25 Décembre 2013
27
0
Bonjour,
Je cherche un logiciel pour éditer des vidéos de base, pas quelque chose de très professionnel ni de super high-tech, non juste pour les bases ( textes, défilement, modification...). Le problème, c'est que je suis sous OS X 10.4 Tiger PPC sur un PowerBook G4 , est du coup je ne trouve rien adapté pour mon système!! Ça m'énerve car cela fait 7 jours que je cherche sans rien trouvé. J'espère que vous pourrez m'aider.

N.B: Voici les logiciels que j'ai déjà testé:
-IMovie 6 ( mais il fallait iLife '08 que je n'ai pas )
- Video Pad ( pas adapté )
- Movie Maker 6 pour mac ( pas adapté non plus )

Merci de m'aider je ne sais vraiment plus quoi faire je planche dessus depuis des jours.
Cordialement Aide Mac PPC
 
Je ne peut pas utiliser mes CD d'installation car mon lecteur cd de mon mac est cassé. Je crois que iLife 8 ne peut pas être installer sur mon ordinateur?? Et iLife est payant. Il n'y aurait pas un logiciel gratuit que vous connaitrait qui permettrait a la fois de:
- Réduire la taille des vidéos
- De faire des montages vidéo

Mon problème est assez embetant étant donner que je poste des vidéos sur Youtube est qu'il me faut environ 2H pour poster 1 vidéos de 11 minutes...
Cet ordinateur me rendra dingue je pense!!
Merci pour vos idées.
 
Je cherche un logiciel pour éditer des vidéos de base, pas quelque chose de très professionnel ni de super high-tech, non juste pour les bases ( textes, défilement, modification...). Le problème, c'est que je suis sous OS X 10.4 Tiger PPC sur un PowerBook G4 , est du coup je ne trouve rien adapté pour mon système!!

Faudrait que tu mettes la main sur Final Cut Express en occasion _
 
pour un edit de base, au sens extraire une séquence , couper des bouts de videos , VLC suffit

deux méthodes
soit le wizard et utilisation des signets ou des balises exprimées en secondes
( peut bugguer)
soit enregistrer des extraits à la main
(concretement c'est "ré-enregistrer" soi même la partie désirée d'une video , un enregistrement d'enregistrement en quelque sorte)
 
Final Cut Express s'installe via un CD?? Mon lecteur CD est cassé, les CD ne ressorte plus. J'ai penser aussi a VLC mais je n'ai pas ses options que vous citez.

NB: Rajout de logiciel testé:

- Video Editor for Mac ( il faut un compte payant )
- Jahshaka Player ( arrive pas a le faire fonctionner)
- Fast Cut ( nul fonctionne mal et en plus on peut pas enregistrer en .avi )
 
Je viens d'essayer plusieur fois, je n'arrive pas a le faire fonctionner!! J'ai choisi le " Transcoder/ Sauvegarder" puis mon flux, et quand il faut "transcoder la vidéo et l'audio" je ne sais pas quoi mettre... Je veux baisser le poids de ma vidéo ( actuellement 200 Mo environ pour 11min. De facon a pouvoir la mettre en ligne facilement ) , et après il faut la "méthode d'encapsulation" et la je suis perdu... Je ne sais pas a quoi correspond chaque chose, et "avi" est toujours impossible a cocher quoi que je mette a l'etape de " transcoder la vidéo " . Donc ici aussi que faut il mettre?? Par exemple je coche " MPEG-4". Après c'est l'étape " Enregistrer" donc je l'ai mit par exemple sur mon bureau et automatiquement sa l'enregistre en ".mpg". Quand je lit sa fait que le son??? Pour tester, a l'etape enregistrer je l'ai enregistrer en " blabla.avi ". Et quand je le lit sa me met qu'il y a une erreur ( effectivement, le fichier fait 0 ko ) . Donc sa ne fonctionne pas. J'espere avoir été assez claire.

Même si VLC fonctionner, je ne pourrais que diminuer la taille des vidéos, pas faire de montage??
 
quand je parle de réenregistrer je parle au "sens enregistrement magnetoscope" , pas au sens fichier de mac ( enregistrer sous)

c'est à dire que VLC LIT une video
ET enregistre la partie qu'on veut garder, comme un magnetoscope enregistre une émission de tv
( ici la ""tv"" etant la video à couper)


quant au transcodage c' est encore autre chose
c'est en gros régler les formats du fichier final , ca se fait souvent pendant un enregistrement ( au sens magnetoscope) ou même après si on veut changer le format d'un truc déjà là
y a pas mal de tutos
evidemment plus on veut de la bonne definition ( image et son) plus le fichier sera gros
 
Et comment enregistre-t-on " a la main " ?? Désolé :siffle: je suis un peu perdu :rose: moi et la vidéo ça fait 2! Sinon transcoder m'intéresse aussi, j'ai réussi a trouver ".avi" mais en général c'est très long a faire et la qualité est très nulle ( car si j'augmente plus, ça reviens au même du poids de départ )
 
j'ai déjà mis le lien du tuto de vlc chez eux ( un de leur wiki en anglais)
les choses sont identiques à peu de choses près pour tous les VLC depuis des années
mais tu peux aussi trouver des tutos en francais ailleurs

idem pour l'enregistrement( au sens magnetoscope)
 
D'accord merci. Je crois avoir a peu près compris pour le transcodage. Pour le "magnétoscope" je vais regarder car je n'ai pas bien compris. Jusqu'ici je n'ai rien trouver dessus que je comprenne sur google. Est-il possible de faire des "effets" avec VLC?
 
c'est exactement comme n'importe quel outil enregistreur ( minicassette , magnetoscope etc ) on appuie sur bouton rouge ( enregistrer) ou ses équivalents menus

ca varie selon les versions vlc et réglages
 
Alors j'ai réussi à me procurer Final Cut, c'est pas mal mais c'est très long ( 3h pour une vidéo de 6minutes )et j'ai entendu dire qu'il y avait des logiciels mieux et plus rapide, donc je me suis reposer la question sur Video Pad, je suis donc retourner sur google et j'ai remarqué que dans la description il y a bien marquer " OSX 10.4 PPC " mais quand j'essaie de l'ouvrir sa me marque que ce n'est pas adapté? C'est étrange et très embétant! Il y aura t-il une solution svp?

Capture d'écran:

Page de téléchargement:
857839Image7.png

Il y a bien marquer 10.4 PPC non? je suis pas aveugle quand même?
712723Image8.png

Et une fois télécharger ce que sa me met:
592484Image9.png
 
sauf que la capture montre un site connu plus pour les infos erronées ( quand c'est pas carrément download de malwares adwares) que son "serieux"
 
J'ai regardé sur plein d autre site différent et il disent aussi pour PPC 10.4. Cela viendrait-il de mon ordinateur? Il y a t-il une version plus ancienne qui puissent être adapter? C'est quoi ce site? Je n'ai pas compris je ne connais pas ce terme? Peut tu m expliquer?
 
reregarde ta capture
*il y a le logo " stationnement interdit"sur l'appli
(une des facons de montrer que le logiciel est incompatible)
--
et je disais simplement que cnet fait partie des sites qu'il vaut mieux eviter
 
J'ai regardé sur plein d autre site différent et il disent aussi pour PPC 10.4. Cela viendrait-il de mon ordinateur? Il y a t-il une version plus ancienne qui puissent être adapter? C'est quoi ce site? Je n'ai pas compris je ne connais pas ce terme? Peut tu m expliquer?

Sauf qu'il faut toujours aller sur le site officiel de l'éditeur, en l'occurrence... Logiciel de montage vidéo. Téléchargez un logiciel gratuit de montage vidéo ...et que dit la Configuration requise ?

Ceci...

Configuration requise
Windows XP/Vista, Windows 7 et 8
Fonctionne sous Mac Intel OS X 10.4.4 et supérieur
La version Android (version anglaise) s'exécute sur la version 2.3.3 ou supérieure

...donc incompatible avec un PPC.