cherche mac de bureau, demande conseil

celestin486

Membre enregistré
5 Novembre 2008
3
1
bonjour tout le monde!
je suis nouveau ici car j'espère trouver de l'aide.
je recherche un mac de bureau, je suis aller sur quelques sites mais je ne trouve pas de classification pratique.
je cherche un mac, rapide, performant, avec la wifi et j'ai un peu moins de 1000 euro de budget.
j'ai cru comprendre que certain mac avait une unité centrale dans l'ecran. pourquoi pas?
mais sinon je cherche uniquement une unité centrale. comme je passe du PC au mac, je voudrais savoir si mes enceinte (creative), ma souris (logitech), mon clavier (compaq) et mon ecran (nashita) seraient compatible.
Merci encore!
 
  • J’aime
Réactions: katelijn
Bonsoir et bienvenue,

Je pense que le mieux serait que tu fasse d'abord un tour sur le site d'Apple pour voir de toi même les différents produits proposés... Contrairement aux autre fabricants, chez Apple les choix sont plus restreints.
 
site Apple:http://www.apple.com/fr/mac/ (section Mac)
le site n'est pas d'une limpidité exemplaire pour un novice je l'accorde.tu verras:
Pour les portables
-Macbook Air
-Macbook
-Macbook Pro

Pour les fixes:
-Mac Mini(=> mini tour, performance modeste, budget reduit)
-Mac pro(De conception classique: tour. Un monstre de puissance, tres customisable a l'achat comme ulterieurement. gros budget 2500€minimun je crois et on peut s'amuser a faire des config a plus de 20000€ :) )
-IMac(le tout en un: bonne puissance, esthetique, simplicité, peu evolutif:budget "moyen":1000-1500€)


(ce sont les six types d'ordinateur qu'apple vends ).
 
Comme l'a dit Garibaldi, il y a 3 options:

La première, le Mac Mini n'est pas conseillée, on attend un renouvellement, car il est assez poussif au vu du reste de la gamme. C'est le seul modèle livré nu, pour lequel ta question sur le clavier, écran, etc. est totalement pertinente.

La 2e, le Mac Pro joue dans la cour "stations de travail" PC, qui quoique cher, l'est moins que l'équivalent chez Dell par ex. C'est le top et on arrive difficilement à en tirer le max. car les OS et applis sont mals optimisés pour tirer parti de 8 coeurs.

La 3e, l'iMac est un bon compromis: Core 2 Duo, écran 20 ou 24 pouces, Wifi, Webcam, Bluetooth, Ethernet Gigabit intégré, carte graphique correcte (128 ou 256 Mb DDR3), c'est une bonne affaire. Ton écran et ton clavier ne sont pas nécessaires (sauf si tu veux installer un 2e écran), ta souris devrait lui convenir, tes enceintes aussi, pour autant qu'elles ne doivent pas être reliées à une carte 5:1 ou 7:1 ou si elles peuvent se connecter par fibre optique. Sur un iMac, tu ne peux pas rajouter de carte son, mais il dispose en standard d'entrée et de sortie en fibre optique ce qui est rarement disponible sur des PC équivalents.

Comme tu viens du monde PC, je te déconseillerais la solution 1, il s'agit d'un ordi tout petit, aux performances médiocres, sans possibilités de mise à jour. Le 3e choix, l'iMac est également limité en termes d'évolution, mais il a toutes les technologies intégrées pour durer.
 
Merci! d'abord je suis étonné par la rapidité de réponse!
ensuite je vous dirai qu'après avoir regardé vos propositions, j'opterai pour le tout en un. D'abord pour le "tout en un" et surtout parce que c'est celui qui convient le mieux niveau budget et niveau performances. Merci beaucoup!

ps: c'est vrai que le site d'apple n'est pas top pour un type comme moi! :)
pps: c'est vrai que chez apple le choix est restreint :siffle:
 
Merci! d'abord je suis étonné par la rapidité de réponse!
ensuite je vous dirai qu'après avoir regardé vos propositions, j'opterai pour le tout en un. D'abord pour le "tout en un" et surtout parce que c'est celui qui convient le mieux niveau budget et niveau performances. Merci beaucoup!

ps: c'est vrai que le site d'apple n'est pas top pour un type comme moi! :)
pps: c'est vrai que chez apple le choix est restreint :siffle:

Budget 1000 euros ?
Réponse : iMac 20" de base
Prévoir un petit supplément un peu plus tard pour installer davantage de RAM : 2 Go (2x1 Go) à la place de celle qui est en base ( de 40 à 50 euros chez les revendeurs)
 
Difficile de t'aider à trouver l'argent, lol. :D
En revanche, où l'acheter, facile : c'est partout le même prix donc tu peux choisir une boutique près de chez toi qui vend des produits Apple, ou bien sur internet directement chez Apple. Dans ce dernier cas, tu peux opter pour le refurb (produits reconditionnés avec garantie et tout et tout), et gagner de bonnes réductions. Le seul truc, il faut guetter le bon moment, il n'y a pas tous les jours l'objet convoité. En revanche, la livraison est bien plus rapide.