Cherche profil écran MBP 2010

S.Jobs

Membre actif
4 Mai 2010
137
2
Cupertino
J'aimerais savoir si quelqu'un a une sonde ou connaissance d'un site (comme focus numérique) pour trouver un bon profil pour l'écran des MBP 2010 15" avec écran HD

Merci d'avance :zen:
 
S.Jobs, j'ai également un ecran HD sur mon MBP 2010 15" en glossy ? tu es dans le meme cas ? sI oui que reproches tu à cette dalle pour vouloir modifier le profile ?
 
Merci Delphine1973....

Je test tout ca des que possible en espérant que ma dalle (HD glossy sur 15") trouve un bon profile depuis ton site :)
 
J'ai la dalle HD Glossy.
Je regare de ce soir
 
Salut je ne parle pas anglais arff LOL des 3 pc sur la photo l'élément est le mieux calibrer ? Celui du milieux ? Il a des couleurs carrèlent différent des deux autres c impressionnant. @+++
 
Moi j'ai une LG (9CBB) en écran antiglare hi-res.

D'ailleurs, le MBP 2010 qui en est équipé va retourner à l'envoyeur. Je pense pas que ce soit propre à la dalle, mais j'ai des bandes noires qui font tout l'écran de haut en bas (une au milieu et une autre vers la droite). Ça ne se voit pas sur un fond sombre, sur du blanc, ça se voit bien.

Si on rajoute à ça le fait que les angles de vision soient trop faibles (typique de la LG antiglare qui équipe le MBP 2010 à priori)...

et en plus, j'ia l'impression que la porte du jardin est mal fermée quand j'ouvre ou ferme le Mac, ça couine comme une taupe estropiée.
 
Et donc le 15 serait mal calibré? Il yva des soucis avec les écran antiglare ? Fichtre je me suis tâter très longtemps a le prendre et je les commander. Aie
 
Et donc le 15 serait mal calibré? Il yva des soucis avec les écran antiglare ? Fichtre je me suis tâter très longtemps a le prendre et je les commander. Aie

Je le trouve mal calibré par rapport à mon imac 24" de boulot:mouais:
 
Et donc le 15 serait mal calibré? Il yva des soucis avec les écran antiglare ? Fichtre je me suis tâter très longtemps a le prendre et je les commander. Aie

C'est normal de calibrer un écran neuf...
Ca ne veut pas forcément dire avoir une sonde et être un pro; ça peut vouloir dire récupérer deux ou trois profils sur des forums et choisir celui qui te convient :cool:

Ceci dit mon mbp hi-res anti-reflet est arrivé avec un écran plutôt bien calibré (pas du tout le même décalage que sur l'image citée plus haut).
 
C'est normal de calibrer un écran neuf...
Ca ne veut pas forcément dire avoir une sonde et être un pro; ça peut vouloir dire récupérer deux ou trois profils sur des forums et choisir celui qui te convient :cool:

Ceci dit mon mbp hi-res anti-reflet est arrivé avec un écran plutôt bien calibré (pas du tout le même décalage que sur l'image citée plus haut).

Tu as quelle dalle ? (et hi-res ou pas ? anti-reflet ou pas ?)
 
J'essaye depuis hier d'étalonner ma dalle 9CB7, Samsung 15" HD anti reflets...

Je n'ai pas trouvé de profil satisfaisant sur le web et j'ai du mal également avec l'étalonnage manuel.
Je n'ai pas de sonde, je ne suis pas du tout photographe, j'aimerais simplement que mon écran me satisfasse...

Donc deux questions :

1) Si des personnes ont calibré leur dalle HD anti reflets récemment, pourriez-vous partager vos profils icc ? :)

2) Est-il possible d'éditer les profils icc que l'on acquiert au terme du calibrage manuel...c'est pénible de devoir tout se retaper quand on constate à la fin que le blanc n'est pas tout à fait juste ou que le gamma est trop élevé...En gros y'a-t-il moyen de modifier des paramètres précis d'un fichier icc ?

Merci d'avance ;)