cherche site pour avoir des ex de creations photoshop (portrait)

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Bijour, je cherche des sites ou l'on peut y trouver des idees de creations qui ont un rapport uniquement avec les portraits ,histoire de voir un peu comment les autres fonctionnent et de partager des idees.
Mercii
Fa
zen.gif

he bien je voudrais faire des belles photo de ma fieulle
j'en ai des normales , et plutot que de prendre le filtre quoffre photoshop, je voulais voir si dautres personnes ont dautres idees pour embellir un portrait
vOIla
Fa
zen.gif

une belle photo vaut mieux que tout les effect kitsh et de mauvais got qu'on peut ajouter dessus.

m'enfin c'est mon avis, ça repond pas a ta question.....

ceci dit.....
crazy.gif

je suis d'accord sur un point avec Yama : à la base, si tu veux avoir de belles images, il te faut déjà de belles photos.

Pour le portrait, il y a quelques règles classiques à respecter (longue focale -entre 85 mm et 135, voir 200- et grosse ouverture de diaphragme pour diminuer la prfondeur de champ et ainsi mettre en valeur le 1er plan), sur Photoshop, tous les filtres ne sont pas "kitsch" mais il faut les utiliser avec parcimonie, et, à moins que tu veuilles faire de l'infographie (qui n'est plus de la photographie ...), les appliquer sur des sélections (effectuées avec les divers outils que propose Photoshop) de l'image.

Deux filtres utiles pour les portraits :
-Flou gaussien (rarement dépasser 2 en valeur de pix)
-Accentuation (cela rend plus net mais rajoute du bruit sur l'image).

Oui , j'aurai du preciser, je cherche pas a faire de la photographie, mais plutot embellir de facon original les photos de familles que j'ai deja faites.
Ceci dit , sur PS6, on a vite fait le tour des filtres (qui sont tres bien , mais bon...), bah disons simplement que je voulais voir comment les autres procedaient et partager des idees...
Fa
zen.gif

salut , tu dis que sur PS6ou -ou +, on en a vite fait le tour?!:-(
je dirais plutôt que sais sur l'imagination des utilisateurs qu'on a vite fait le tour sans eêtre méchant ;-)
Avec les filtres il n'y a pas de limite dans leur utilisation. il faut juste apprendre à les utilisers en les mélangants.

wink.gif

mike1 a dit:
salut , tu dis que sur PS6ou -ou +, on en a vite fait le tour?!:-(
je dirais plutôt que sais sur l'imagination des utilisateurs qu'on a vite fait le tour sans eêtre méchant ;-)
Avec les filtres il n'y a pas de limite dans leur utilisation. il faut juste apprendre à les utilisers en les mélangants.

wink.gif
C'est comme avec 3 couleurs, d'accord, mais le tout est de proposer des idées, d'orienter, de filer des scripts et tuoturiels, etc. C'est chiant de réinventer la roue à chaque fois.