Cherche typo avec 0 informatique

balyves

Membre confirmé
2 Juin 2005
80
2
Salut!

Je suis à la recherche d'une typo qui ressemblerait à ce que les inforamticiens utilisent avec le 0 ("zéro" barré) afin de ne pas le confondre avec le O...

Cherchez sur le forum et dans les actu mais rien ne vient :rateau:

Merci

Yves

ÉricdeB a dit:
'tain, arrêtez de balancer ce lien pourri à chaque demande de typo...
C'est tout sauf une référence en matière de polices de caractères.

Éric, je cherche une typo qui... "DAFONT.COM"! Oui mais... "DAFONT.COM"! Et une typo qui... "DAFONT.COM"!
et tu proposes quoi en échanges ;)
c'est bien de partager :)

OlivierChauvignat a dit:
Ben ya pas de probleme, suffisait de le demander gentiment

:mouais:

Oups!
Je ne voulais absolument pas être vexant...
Désolé.
Juste que la mode dafont me bourre, quand on demande une référence typo, tant elle est mise en avant alors que ce site n'est qu'un ramassis de merdes sans nom...
Re-désolé, c'était un post un peu trop impulsif...

Éric, dafont est tout sauf une référence de qualité...

ÉricdeB a dit:
Oups!
Désolé.
Juste que la mode dafont me bourre, quand on demande une référence typo, tant elle est mise en avant alors que ce site n'est qu'un ramassis de merdes sans nom...

Alors ca je veux bien le comprendre

Désolé aussi d'y avoir trouvé des trucs qui me conviennent.

Et donc pour terminer, tu préconiserais quoi ?

ÉricdeB a dit:
Oups!
Désolé.

Je suis 100% d'accord avec toi sur le fond, par contre sur la forme je n'en dirais pas autant... :rolleyes: ;)

Pout moi si on trouve son bonheur sur dafont tant mieux...
Ce qui me gene le plus c'est qu'il y a des copies de typo existantes (et payantes) et on oublie le vrai nom de ces caractères ainsi que leurs dessinateurs, sortes de pillage intellectuel qui me gene vraiment
mais bon a l'heure du P2P... qu'elle vieux con je fais déjà.

@ cassandre: C'est quoi ta typo?

• J’aime
Réactions: cassandre57
nonos a dit:
Ce qui me gene le plus c'est qu'il y a des copies de typo existantes (et payantes) et on oublie le vrai nom de ces caractères ainsi que leurs dessinateurs, sortes de pillage intellectuel qui me gene vraiment
mais bon a l'heure du P2P...

Au moins avec le P2P tu trouves les typos les vraies, avec leur vrai nom ! :D
(patapé Éric, ça va, je connais la sortie !) :rose:

(ma typo)

• J’aime
Réactions: nonos
cassandre57 a dit:

:rose: (pis moi j'en ai une sur DaFont meeeeerde !)

Ouais ben même que j'ai failli l'utiliser... enfin non je l'ai utilisée :D :rateau:

Mais bon l'a raison le éric, elles sont pas nombreuses les fontes bien faites sur ce dépottoir.
Heureusement la tienne relève le niveau ;)

• J’aime
Réactions: ÉricdeB
ÉricdeB a dit:
ce site n'est qu'un ramassis de merdes sans nom...

On est à l'ère de l'informatique pour tous, aujourd'hui se croisent sur les réseaux des tas de gens qui n'ont pas tous des motivations et budgets professionnels pour ne serait-ce que faire un usage privé de l'informatique. Alors on voit fleurir des logiciels gratuits, des images gratuites, des sons gratuits et des polices gratuites. Ces ½uvres sont souvent le fruit du labeur d'individus généreux qui les mettent gracieusement au service de la communauté.

Dafont ne fait à mon avis qu'offrir un lieu d'échange pour cette communauté qui ne désire que mutualiser ses efforts dans un but non lucratif. Certains auteurs de sharewares en profitent également pour tester le marché et voir si la demande pourrait exister pour leurs productions.

Sur ce forum, il y a des pros, mais ils sont loins d'être majoritaires et l'esprit d'entraide qui y règne fait fort logiquement que ce genre de plateforme y est cité assez souvent. L'internet a initié un courant culturel mondial dont personne aujourd'hui ne peut même imaginer les conséquences, les groupes d'intérêt s'y forment des communautés en naissent qui fabriquent doucement notre futur.
En 1980, j'ai participé à la création d'une radio FM libre : nous étions tous bénévoles et n'avons pas compté nos efforts pour montrer qu'on pouvait aussi écouter de la musique, gratuitement. La qualité n'était pas toujours au rendez-vous les animateurs étaient d'un niveau très variable mais l'esprit était commun et ces radios sont aujourd'hui incontournables.

Je me permets d'en rajouter une couche car c'est souvent autour du sujet "Pro ou pas pro ?"que se situe les rares heurts sur ce forum :

Comme il serait dommage de diviser le forum en 2 : amateurs et pros, je pense qu'il appartient aux pros de faire la part des choses : savoir si tel fil est destiné à eux ou à des pratiques amateurs, justement parce que ce sont les seuls à pouvoir le faire. ('diou ! ça fait drôle de se retrouver dans la position d'un vert).

Celà dit il est évident aussi qu'un typographe a le droit de militer un peu pour qu'on ne banalise pas la création typographique et le pillage des polices d'auteurs pour bricoler des polices gratuites. Simplement il y a des fils de discussion où ces revendications auraient plus d'effets. ;)

Et puis surtout : :coucou: bienvenue balyves !

... donc ta question c'était où trouver des polices avec le zéro barré (rappel du sujet)...

-- Edit --
comme les questions "cherche typo", "quelqu'un connaît cette typo ?", et "comment se procurer telle police ?" revient assez régulièrement il sera sans doute utile de faire un sujet épinglé ou on pourra en profiter pour signaler qu'il y a polices et polices, etc... Mais on en discutera dans un autre fil... si vous voulez rebondir là dessus créez-le donc ;).

Moi aussi gros béotien en matière se typo et je vais aussi picorer sur Dafont(j'aime bien la Trashhand de Cassandre -en 78/79 j'ai commencé un typo handmade si je la retrouve! je la finalise sur Mac mais avec quel soft??? merçi d'éclairer les nioubies.) Qaunt à Eric ; vas y propose d'autres liens ,si Dafont ne te conviens pas donne nous d'autres adresses ...

A+

Le pauvre balyves n'a toujours pas trouvé sa typo avec un zéro barré avec tout ça!
Perso je n'en vois pas comme ça...
Quant à mon excès d'humeur à propos de Dafont, je m'en excuse! Si toutes les fontes dispos sur ce site étaient originales (c'est le cas de celle de Cassande que j'ai encore récemment vue à la Poste ;)), pourquoi pas! Mais dans énormément de cas, c'est du Stone massacré, du Frutiger défiguré, de l'Eurostyle torturé, etc. Vol & destruction organisé! Puis la mise au point de beaucoup de polices est tout simplement désastreux. Pour un usage perso, pourquoi pas (quel particulier irait mettre 250 euro dans une famille complète pour faire son site perso ou composer ses courriers? J'en ai vu, mais c'est rare). Mais pour un usage pro, c'est à fuire! Ou vraiment à prendre avec beaucoup de pincettes...

Éric

• J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
patrick jean-jacques a dit:
je la finalise sur Mac mais avec quel soft??? merçi d'éclairer les nioubies.)

Salut,

moi pour numeriser mes typos j'utilise fontlab il tourne sur OSX, mais avant l'arrivée de OSX il y avait fontographer (un logiciel que beaucoup on utilisé et sur lequel j'ai debuté) J'ai appris il y a peu qu'il venait d'être racheté par ce même fontlab donc il va revivre pour OSX et j'ai cru comprendre sur MacG que ça bien plaisir à certains.

A+