Pas de pb de ce côté là. Mon Nas veille ...1ère étape : la sauvegarde.
As-tu une sauvegarde Time Machine quelque part ? Si ce n'est pas le cas, ton disque SSD est tout désigné pour cette fonction (s'il est assez gros)
Oui j’ai Catalina donc ce « problème » là est régléQuel version de macOS as-tu dessus ? Si tu as catalina, pas de question à se poser sur les programmes 32bits compatibles.
Ben voilà. C’est ce petit inventaire que j’aimerais bien faire. J’aimerais utiliser mon ssd externe pour « tester » cet inventaire avant de faire le saut. Soit dit en passant, en espérant que je puisse basculer le système Big Sur en test sur mon ssd interne une fois que tout sera au vert ...Toute dépend des logiciels installés, des bibliothèques à sauvegarder, des désactivations/réactivations à faire… Chaque cas est particulier et je me suis fait une note pour ma machine, elle fait 3 pages.
Plus court chez moi, même si ça date (donc à adapter) :Chaque cas est particulier et je me suis fait une note pour ma machine, elle fait 3 pages.
Et tu mets à jour Mac OS sur ton SSD interne ?Peut-être, tout simplement faire un clone sur ton SSD externe, et faire la MàJ !
Mon aide mémoire date un peu, maintenant il n'y a plus de dossier iTunes vu que l'application s'appelle Musique.transfert des contenus des dossiers iTunes,
Un moyen de se simplifier la vie pour ces éléments c'est d'activer le Cloud pour les Calendriers, les signets Safari, les Contacts. Et de passer en IMAP pour les mails.Puis recherche des éléments suivants dans Home(petite maison) / Préférences (détails)
calendriers,
signets Safari,
Mails,
Contacts,
Etc.
C'est pas normal :mad:Bon, apparement, impossible d'installer Big Sur en Clean Install pour moi. Du moins, il faut toujours que j'installe Catalina avant Big Sur