Cherche un hébergeur

Liyad

Membre actif
11 Mai 2007
941
181
Sud de la France
www.liyad.fr
Bonjour.

Bon, je ne sais vraiment pas si c'est le bon coin pour poster mais je ne vois pas vraiment où d'autre...

J'ai un forum qui avant été hébergé gratuitement sauf que l'hébergeur, parce que nous sommes devenu trop gros, ne nous veux plus le 7 janvier. J'aurais besoin d'un truc du genre bien puissant pour supporter : au moins 600 Mo de base et 2Go de fichiers et 20 Go de bande passante moyenne mensuelle.
Du coup c'est pas facile, sachant qu'OVH par exemple accepte jusqu'à 250Mo de BDD en tout (et on en a plus de 500 oO), que les offres pouvant nous concerner vont de 10 à 40€ par mois et tout le toutim.

Vous auriez une idée ? Un bon hébergeur relativement pas trop chère ?

Merci d'avance ;)
 
Moi je suis chez 1and1 et Hostgator.
En dedié 1and1 il n'y a pas moins cher. J'ai une bécane à moi pour 29 euros par moi. Par contre il ne faut pas leur demander quoi que ce soit, le service client c'est des bras cassés. Mais une fois que ca tourne ca tourne, pas de problème. Ils ont un magnifique datacenter en allemagne tu peux aller voir sur le site la visite guidée.

J'ai un autre serveur shared chez hostgator, aux US. Et la c'est de tres loin le meilleur service client imaginable. Ils sont pas chers pour les serveurs partagés. En dédiés ils se rattrapent, mais attention, je le répète le service est top ils seront toujorus la.

Sinon j'aimerais essayer un jour GoDaddy. Ils sont vraiment pas chers, mais rognent sur le service client je pense. J'ai en tout cas entendu dire que c'est les meilleurs pour les noms de domaines et je compte commander tous mes noms chez eux à l'avenir (essaie de séparer hebergeur et nom de domaine si tu peux, c'est une sacré tranquilité d'esprit)
 
Bonjour,

voici mon hébergeur pour le forum. http://www.phpbb-services.com/

Pour 5 euros par mois , j'ai un hébergement mais aussi une maintenance sur le forum , et l'installation des mods etc est compris

@+
 
Bonjour,

voici mon hébergeur pour le forum. http://www.phpbb-services.com/

Pour 5 euros par mois , j'ai un hébergement mais aussi une maintenance sur le forum , et l'installation des mods etc est compris

@+


À condition d'utilise phpBB et, en plus... c'est supet cher ! Ça fait 60 € par an !
en mutualisé pour moitié moins il y a des hébergeurs avec un excellent service et un nom de domaine compris et surtout on y place ce qu'on veut comme script ! Par exemple, pour éviter d'avoir à faire la maintenance de phpBB, une très bonne solution, c'est d'installer autre chose :rateau:;)
 
Moi je suis chez 1and1 et Hostgator.
En dedié 1and1 il n'y a pas moins cher. J'ai une bécane à moi pour 29 euros par moi. Par contre il ne faut pas leur demander quoi que ce soit, le service client c'est des bras cassés. Mais une fois que ca tourne ca tourne, pas de problème. Ils ont un magnifique datacenter en allemagne tu peux aller voir sur le site la visite guidée.

J'ai un autre serveur shared chez hostgator, aux US. Et la c'est de tres loin le meilleur service client imaginable. Ils sont pas chers pour les serveurs partagés. En dédiés ils se rattrapent, mais attention, je le répète le service est top ils seront toujorus la.

Sinon j'aimerais essayer un jour GoDaddy. Ils sont vraiment pas chers, mais rognent sur le service client je pense. J'ai en tout cas entendu dire que c'est les meilleurs pour les noms de domaines et je compte commander tous mes noms chez eux à l'avenir (essaie de séparer hebergeur et nom de domaine si tu peux, c'est une sacré tranquilité d'esprit)
Hahaha ben casses toi de chez 1and1 parce que chez OVH pour 20€/mois j'ai un dédié aussi (un kimsufi), ça marche très bien et le service client est très bons !

1and1 de manière générale c'est à évité, j'ai fais l'expérience une fois j'y retourne plus !
 
Hahaha ben casses toi de chez 1and1 parce que chez OVH pour 20€/mois j'ai un dédié aussi (un kimsufi), ça marche très bien et le service client est très bons !

1and1 de manière générale c'est à évité, j'ai fais l'expérience une fois j'y retourne plus !

Non je vais pas me casser de 1&1 car quand tu as un service qui marche nickel y a pas de raison de changer. Leur datacenter est probablement le meilleur d'Europe. Apres je m'y connais assez pour ne pas avoir trop besoin de leur service client. Mais c'est un point à prendre en compte.

Enfin si tu as une offre à 20 euros chez OVH c'est toujours intéressant pour d'autres sites, mais je la trouve pas sur leur site... tu peux m'aider ? Je pense que tu confonds avec un serveur virtuel.
http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/liste_dedies.xml
 
À condition d'utilise phpBB et, en plus... c'est supet cher ! Ça fait 60 € par an !
en mutualisé pour moitié moins il y a des hébergeurs avec un excellent service et un nom de domaine compris et surtout on y place ce qu'on veut comme script ! Par exemple, pour éviter d'avoir à faire la maintenance de phpBB, une très bonne solution, c'est d'installer autre chose :rateau:;)

Oui j'en ai connu pas mal aussi mais le service et la réactivité est bien moindre . Une installation de script en moins de 4 heures ( le max que j'ai eu) . Quand à la maintenance , j'en ia pas encore eu car à chaque installation de mod , le code est nettoyé et testé.

donc 5 euros par mois pour ce service , je serais creux de voir les meilleurs que tu indiques dans ton message

@+
 
Je suis prêt à payer pour un service de qualité mais pas pour ce que tout un chacun peut faire lui-même. :zen:
Et en plus j'ai toujours un petit pincement quand des gens se font trop de gratte sur de l'open-source...
 
Je suis prêt à payer pour un service de qualité mais pas pour ce que tout un chacun peut faire lui-même. :zen:
Et en plus j'ai toujours un petit pincement quand des gens se font trop de gratte sur de l'open-source...

oui après on fait quoi avec l'open source . Comme je dit souvent : y a des métiers que certains maîtrisent plus que d'autres ... moi coder c'est pas mon travail alors je paie pour ce service

@+
 
oui après on fait quoi avec l'open source . Comme je dit souvent : y a des métiers que certains maîtrisent plus que d'autres ... moi coder c'est pas mon travail alors je paie pour ce service

@+

Il n'y a rien à coder, une installation de forum se fait en dix minutes, après il ne reste plus qu'à faire des sauvegardes de temps en temps. ;)

Comme pour n'importe quel autre script (blog, wiki)...

On trouve toujours de l'aide sur le net même si on n'y connait rien... ;)
 
Non je vais pas me casser de 1&1 car quand tu as un service qui marche nickel y a pas de raison de changer. Leur datacenter est probablement le meilleur d'Europe. Apres je m'y connais assez pour ne pas avoir trop besoin de leur service client. Mais c'est un point à prendre en compte.

Enfin si tu as une offre à 20 euros chez OVH c'est toujours intéressant pour d'autres sites, mais je la trouve pas sur leur site... tu peux m'aider ? Je pense que tu confonds avec un serveur virtuel.
http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/liste_dedies.xml
Comme te l'a dit gloup gloup il suffisait de faire une recherche Google, je confond pas avec les VPS.

Sinon le support c'est pas que pour des questions technique, ou alors des choses qui ne dépende pas de toi, j'ai pas de problème pour gérer mon serveur ;)


EDIT: je viens d'aller voir chez 1and1 les caractéristiques du serveur à 29€/mo ben c'est à peut près deux fois moins bien à tout les niveaux (1 seul proc, 1Go de ram seulement, mois de DD...) que le kimsuffi 2XL à 29€/mo aussi...
 
Merci les mecs mais je sais utiliser Google aussi bien que vous.
Je croyais que les 29 euros c'etait chez OVH...
 
Sinon oui j ai regarde Kimsurfi ca a l air bien sympa... je vais y reflechir lol.
 
Merci les mecs mais je sais utiliser Google aussi bien que vous.
Je croyais que les 29 euros c'etait chez OVH...
Ben oui les kimsufi c'est bien OVH... www.ovh.com/fr/dedie/ <-- dans le menu là à gauche en premier quasiment il y a un lien vers les kimsufi.

Sinon à propos de 1and1 j'ai ça qui vient de passer dans mon twitter : :p
http://twitter.com/Darklg/status/1066904617
http://twitter.com/Darklg/status/1066904670
http://twitter.com/Darklg/status/1066904820
(à lire dans l'ordre, ça se suit).

la personne en question (Darklg) migre sur un VPS de chez hiwit :)
 
"Sorry, you are not authorized to see this status."
Non je peux pas lire ces billets p410.
En deux mots ca parlait de quoi ?

Mais en tout cas merci pour le tuyau de Kimsurfi, j essaierai pour un prochain site je pense.
 
"Sorry, you are not authorized to see this status."
Non je peux pas lire ces billets p410.
En deux mots ca parlait de quoi ?

Mais en tout cas merci pour le tuyau de Kimsurfi, j essaierai pour un prochain site je pense.
En recollant tout ça fait
Darklg on twitter a dit:
"L'erreur 500 sur un site internet peut signifier plusieurs choses, cependant, après coup, il ne nous est pas possible de connaître précisément les raisons de cette erreur."... Merci 1&1. De toute façon, jme barre.
^^

Sinon moi c'est p4bl0 (= pablo) pas p410 :p ;)