cherche un prince...

Quelqu'un, une bassine d'eau froide pour une urgence au dessus. Il a les molécules qui s'agitent. :modo:


Bon, puisque nous ne sommes pas au bar je vais aussi te donner quelques pistes de réflexion. Tu as donné quelques réponses mais je pense qu'il faut réfléchir à ceci.

Quel est le propos de ton site ?
--- une galerie photo
--- un billet d'humeur illustré ou non
--- un « lieu d'exposition ? »
--- ...

Quel sera ton rythme ?
--- mises-à-jour fréquentes ?
--- simple ajout d'une page / galerie de temps en temps
--- ...

Quelle degré d'interaction souhaites-tu avoir avec ton public ?

Combien de temps souhaites-tu passer dessus ?

Les connaissances issues de la réalisation de ce site seront-elles suceptible de te resservir ?

La mise en ½uvre d'un site Internet peut se faire de multiples façons. À toi de choisir la meilleure pour toi.


P.S. à tous : le couple php / mysql ne répond pas forcément à tous les besoins. On n'abat pas les mouches avec un tapette à éléphant ;)
 
  • J’aime
Réactions: bugman
Nephou a dit:
Bon, puisque nous ne sommes pas au bar...Combien de temps souhaites-tu passer dessus ?
ou dessous ? :D;)

Restons serieux...

Lut,

Pourquoi n'utilises tu pas un logiciel du type RapidWeaver et heberger ton site chez ton FAI (fournisseur d'acces internet) ou ailleurs sur la toile ?

@+,
Bug.
 
  • J’aime
Réactions: Nephou
Nephou a dit:
à tous : le couple php / mysql ne répond pas forcément à tous les besoins. On n'abat pas les mouches avec un tapette à éléphant ;)
j'aime bien :up:

à propos des questions que tu poses sur l'utilisation :
C'est pour ça que je lui que peut-être un blog serait suffisant.
 
[mode répondons sérieusement a ma demoiselle]

il existe de nombreuses solutions "clé en main" qui t'ont été proposer, mais pour aller plus loin il y a encore d'autres :

-si tu dispose d'un compte page perso chez free pense a activer PHP/MYSQL
-pour un blog je te conseil dotclear, simple, complet personnalisable
-pour une galerie photo "basique" il y a simple viewer tout simple tout beau :love:
-pour aller encore plus loin tu a mkportal un complément du forum phpBB dont tu peu reprendre les droits d'accès

et tout ça est 100 % gratuit :love:

[/mode répondons sérieusement a ma demoiselle]
 
Je suis hyper flattée de toutes c réponses juste pour moi !
je commence à y voir un peu plus clair ! m'enfin je rame...

en gros g telecharger "Nvu", ça m'a l'air plutot pas mal ! qu'en pensez vous ?

Pour les trucs genre galeries photos, voir video, j'pense m'en sortir à peu prés avec du temps !
M'enfin dés que j'vous donnerais l'adresse faudra m'filer un coup de main (et g dit main !!!...) pour les bugs !:p

Pour moi le must du must c ça : euhh.....g le droit de mettre une adresse un brin chaude ici ????:confused:
 
clum63 a dit:
Je suis hyper flattée de toutes c réponses juste pour moi !
je commence à y voir un peu plus clair ! m'enfin je rame...

en gros g telecharger "Nvu", ça m'a l'air plutot pas mal ! qu'en pensez vous ?

Pour les trucs genre galeries photos, voir video, j'pense m'en sortir à peu prés avec du temps !
M'enfin dés que j'vous donnerais l'adresse faudra m'filer un coup de main (et g dit main !!!...) pour les bugs !:p

Pour moi le must du must c ça : euhh.....g le droit de mettre une adresse un brin chaude ici ????:confused:
Nvu est bien, mais il ne te permet que de faire des page statique, c'est à dire que chaque foi que tu veut rajouter une page (des photos par exemples) tu doit la créer, puis l'envoyer sur ton site.

Cette façon de faire est très bien, mais elle a des limites dans ceratins cas d'utilisation, notamment pour une galerie de photo.
 
clum63 a dit:
Pour moi le must du must c ça : euhh.....g le droit de mettre une adresse un brin chaude ici ????:confused:
Oui. Tu click sur mon pseudo et tu fais "Envoyer un message privé à supermoquette". Il faut toujours un nombre limité de testeurs, sinon on s'y perd.
 
truk2oof a dit:
Nvu est bien, mais il ne te permet que de faire des page statique, c'est à dire que chaque foi que tu veut rajouter une page (des photos par exemples) tu doit la créer, puis l'envoyer sur ton site.

Cette façon de faire est très bien, mais elle a des limites dans ceratins cas d'utilisation, notamment pour une galerie de photo.


oui je comprend ce que tu veux dire......pffffff ça se complique ! c con j'trouvais ce logiciel trés bien et l'avantage c que j'avais pas spécialement à devenir une as de la programation...:siffle:

Bon....fais iech....

et juste faire un site de contact genre http://www.ichatclub.org/fr, avec une galerie photo....c compliqué ça ???? désolé si j'suis hyper naïve....:rose:
 
clum63 a dit:
bon pour une fois je vais étre raisonnable ! j'vais me contenter d'un blog !

comment on se sert de DotClear ???

tu prend un compte chez free, tu active tes pages persos ici (en choisissant en même temps " Activer ma base de données en meme temps")

avec n'importe quel client FTP, tu envoyer le dossier de dotclear sur ton espace perso puis tu suis la doc de dotclear qui est très bien faite et en français ;) et si tu a besoins d'un coup de main pour l'install tu peu toujours m'envoyer un Message privé :siffle:
 
macinside a dit:
tu prend un compte chez free, tu active tes pages persos ici (en choisissant en même temps " Activer ma base de données en meme temps")

avec n'importe quel client FTP, tu envoyer le dossier de dotclear sur ton espace perso puis tu suis la doc de dotclear qui est très bien faite et en français ;) et si tu a besoins d'un coup de main pour l'install tu peu toujours m'envoyer un Message privé :siffle:


ça marche avec wanadoooo ???:siffle:


et pkoi il n'y a po de smiley qui fait des bisous sur ce forum ???
 
non, chez wanadoo, il n'y a pas php/mysql !!!

faut un compte chez free c'est le plus simple en gratuit :up:


par contre j'ai regarder dotClear et pour une galerie il est beuacoup moins bien que phpWebGallery :
tu doit poster les photo une par une, les mettre dans la bonne catégorie etc...

dans phpwebgallery : tu envoie les photo par dossier entier, puis le dossier devient une catégorie, les sous dossiers des sous-catégoirie etc... il est très simple à mettre en place (contact par mail pour de l'aide au cas où : truk2oof[_at_]gmail.com).
tu peut facilement faire des galeries privée aussi par exemple

pour le smiley je peut pas t'aider, faut demander à Benjamin.
 
  • J’aime
Réactions: molgow